39) NHK 2016

2K 81 104
                                    

Patiner au Japon m'apportait toujours des sentiments contrastés : d'un côté j'étais heureux du nombre de supporters présents, mais d'un autre côté la pression était plus présente et je ressentais encore plus le besoin de me placer premier...

Le public s'était tu lorsque je me positionnai au centre de la patinoire et je pris une profonde inspiration. J'avais toujours une expression sérieuse et concentrée pendant mes performances et il fallait que je me fasse violence pour rentrer dans la peau de mon personnage...
Je commençai les premiers pas, immédiatement soutenu par les applaudissements en rythme du public. Je laissai transparaître un petit sourire en coin à l'intention des juges, continuant mes mouvements. Il fallait que je fasse exactement comme dans la salle de danse avec Javi... J'enclenchai le premier quadruple boucle piqué mais le rattrapai de justesse à l'atterrissage ; d'accord, peut-être que penser à ça n'était pas la meilleure des idées...
Je repoussai les souvenirs bien loin dans un coin de ma tête et continuai mon programme comme si de rien n'était. Une fois terminé, je soupirai en me tournant vers Brian et lui faisant un petit signe pour dire que je n'étais pas passé loin d'un programme propre... Mais j'avais brisé la règle numéro un, ne pas mélanger sentiments et performances, et je méritais largement mon erreur.
Je fus heureux de constater que je cassais malgré tout la barre des cent points. Alors que le patineur suivant entrait et que je retournais me changer, je croisai Javi qui devait passer juste après. Ne voulant pas le déranger dans sa concentration je lui fis un simple signe de tête pour l'encourager.

-J'en ai repéré qui ont maté, chuchota-t-il lorsque je le dépassai.

Je ne m'arrêtai pas mais souris en continuant mon chemin : moi aussi j'en avais repéré... Les fans, les photographes qui étaient d'un coup très zélés avec leurs zooms, même les coachs de certains rivaux qui laissaient tomber leur regards quelques secondes de trop sur ma chute de reins...
Lorsque je revis Javi, tous les programmes courts étaient terminés et j'inspectais le détail des mes notes qu'on venait de nous distribuer dans les vestiaires. La plupart des scores ne m'étonnaient pas mais le fait que je n'ai pas réussi à avoir le GOE maximum pour mon triple axel me restait en travers de la gorge... Évidemment Javi aperçut tout de suite ce qui me faisait grincer des dents et j'eus le droit à ses moqueries en plus.

-Tu rigoleras moins quand je t'aurais battu à plate couture, menaçai-je.

Il n'en rigola que plus et je me dis qu'il était bien le seul qui pouvait se moquer de mes scores et me faire sourire quand même, sans que j'ai envie de lui mettre une baffe. Ça n'allait vraiment pas...
Un membres du staff vint demander une photo et on posa ensemble avant que je ne me laisse tomber sur le banc, entraînant Javi au passage.

-Bien joué, plus que le long, marmonnai-je en lui frappant la main.

Il acquiesça et partit prendre ses affaires alors que j'essuyai mes lames. Il fallait absolument que j'obtienne un GOE maximum sur l'axel pendant le programme long, sinon je ne me le pardonnerais pas...

Je grimaçai en chutant sur mon salchow. Malgré tous mes efforts, ce saut me posait régulièrement des problèmes... Je me relevai et continuai sans fautes mais j'étais tout de même déçu par cette chute. Brian me rassura dès que je m'assis à ses côtés au Kiss & Cry, soulignant ce que j'avais réussi et me réconfortant. J'étais le dernier de mon groupe et Javi avait un score relativement élevé ; j'ignorais si ma performance me permettrait de le dépasser ce coup-ci mais je comptais sur mon avance au programme court...
Mon score total s'afficha, j'écarquillai les yeux et bondis sur Brian dans ma joie : je venais de dépasser les trois cent points et de remporter la première place ! Nouveau record !
Dès que la caméra cessa de me filmer je courus vers les coulisses et y trouvai Javi qui attendait évidemment pour la cérémonie de remise des médailles. Je me jetai dans ses bras en riant en il me réceptionna avec la force que confère l'habitude (et le sport à haut niveau), me félicitant en souriant. Javi était toujours beau, mais quand il me souriait avec fierté son sourire était juste magnifique... Sans réfléchir je me penchai et je l'embrassai, avant de me reculer dans la seconde, sous le choc. Il me regarda avec des yeux écarquillés et je jetai un coup d'oeil paniqué autour de nous, mais personne n'avait l'air d'avoir fait attention à la scène. Je relevai les yeux vers Javi d'un air horrifié mais il se contenta de secouer la tête, son expression toujours choquée.

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant