Javier P.O.V :
C'était la première fois que j'étais aussi heureux d'avoir un pays natal européen et moderne relativement ouvert sur la question de l'orientation sexuelle parce que clairement, je n'aurais pris la place de Yuzu pour rien au monde. Il s'en sortirait sûrement avec brio et aisance mais il allait avoir du boulot...Étant donné que tout le monde adorait le gossip, les plateau télés étaient encore plus enthousiastes à m'inviter que si je n'avais eu "que" une médaille olympique mais je n'allais pas me plaindre, surtout que je pouvais voir que les présentateurs étaient réellement impressionnés que le pays ait une médaille olympique dans ma discipline : l'Espagne n'était pas vraiment connue pour ses sports d'hiver... De ce fait, mon palmarès apportait de la fierté autant que de la surprise, ce qui faisait toujours plaisir.
-J'ai un peu honte de la dire maintenant, mais quand j'ai vu les nouvelles avec « une médaille d'argent au JO pour l'Espagne en patinage artistique », je me suis vraiment dit : qu'est-ce qu'il se passe ? D'où est-ce qu'il sort ? Depuis quand on a un athlète aussi fort dans la discipline ?
-Je pense que vous n'êtes pas le seul à avoir réagi comme ça, ris-je. L'Espagne ne s'intéresse pas au patinage, peut-être parce que je suis un peu seul dans la discipline, mais du coup mon parcours a été très discret.
-Et pourtant je me suis renseigné et on ne devrait même pas être surpris. Double champion du monde, rien que ça, siffla-il. Vous vous attendiez à réussir aux JO ?
-Disons que je visais le podium mais quand j'ai vu les résultats je n'y croyais vraiment pas. Gagner une médaille au JO est mon rêve depuis que je suis tout petit donc je n'en revenais pas...
-En parlant de ça : vous avez commencé à patiner avec votre soeur, n'est-ce pas ? Vous avez dû avoir beaucoup de réflexion à l'époque non ?
-Oh mais j'en ai encore aujourd'hui ! Simplement maintenant je suis suffisamment fier de ce que je fais pour ne pas y faire attention. Mais forcément c'est plus simple quand on a les médailles et qu'on sait ce qu'on vaut : quand j'étais enfant et que je devais m'entraîner avec uniquement des filles et où les autres enfants se moquaient constamment du fait que je fasse un « sport de fille », c'était beaucoup moins simple à gérer...
-Je suppose que vous avez dû avoir des gamins qui vous disaient que vous étiez homosexuel ?
-Bien sûr, mais dans des termes beaucoup moins respectueux, grimaçai-je. À l'époque j'étais tout à fait sûr d'être hétéro et ça m'énervait beaucoup, mais ça m'a aussi affecté quand j'ai découvert que je n'étais peut-être pas si hétéro que ça...
-Du style : je ne veux pas leur donner raison ?, acquiesça l'animateur.
-Dans ce style, oui. Mais maintenant je me dis que je suis sûrement bien plus heureux et épanoui qu'eux et je suis très fier de mon petit ami, souris-je.
-Vous avez bien raison... Pour être honnête, je suis moi-même un heureux hétéro-cisgenre père de deux enfants et marié à ma magnifique femme mais, désolé Carolina chérie, quand j'ai vu la photo de votre petit ami j'ai questionné ma sexualité !
Un photo de Yuzu s'afficha à l'écran et le public siffla en applaudissant. Le présentateur acquiesça en me regardant d'un air impressionné et je souris avec amusement.
-Je sais, Yuzu fait souvent cet effet. Mais il ne faut pas trop lui dire sinon il va prendre la grosse tête...
-Oh désolé, je n'ai rien dit, chuchota le présentateur en jetant des coups d'oeil suspicieux à droite et à gauche comme si le concerné allait soudain surgir pour nous prendre en flagrant délit. Cela dit il aurait de bonne raison de prendre la grosse tête vu son CV.
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.