46) Famille

1.9K 69 45
                                    


-Pardon ?

-Je dis : il faudrait que je te présente à ma famille, répéta tranquillement Javi.

Je clignai des yeux sans savoir comment réagir.

-On est à la fin de la saison, et je vais rentrer chez moi. Je sais que tu n'es pas à fond sur l'idée de vacances mais j'aimerais t'inviter...

-Mais... présenter... Quand tu dis présenter, c'est présenter comment ?, hésitai-je.

-À ton avis ? En tant que petit ami bien sûr ! Ils t'ont déjà rencontré au GPF à Barcelone je te rappelle...

-Ah...

Mon enthousiasme ne s'était sans doute pas suffisamment exprimé car Javi fronça les sourcils.

-Ok, quel est le problème ? Tu ne veux pas arrêter l'entraînement même pour deux semaines ? Ou tu ne veux même pas que ma famille sache pour notre relation ? Je peux comprendre que tu sois à fond dans le secret mais c'est quand même ma famille et...

Je secouai immédiatement la tête pour stopper le malentendu mais hésitai à me lancer dans les explications.

-Ce n'est pas du tout ça : j'aime bien l'idée de vacances en Espagne, surtout si j'y vais avec toi, et c'est normal que ta famille soit au courant...

-Et donc, me relança-t-il avec incompréhension.

-Et si... s'ils ne m'aimaient pas ?, hésitai-je. Je veux dire, ils ne savent pas qu'on est en couple et c'est la première choix que tu leur présentes un garçon, et je suis ton adversaire, je ne parle pas espagnol, mal anglais et je...

-Wow wow stop ! Yuzu ne me dit pas que tu es en train de stresser, s'amusa-t-il en me scannant.

-Bien sûr que si je stresse ! Tu me dis ça comme ça, comme si c'était facile et pas important : je ne me suis pas préparé, je ne sais pas comment faire, paniquai-je.

-Tu ne sais pas comment faire... Eh bien, j'aurai prévenu mes parents que je serai accompagné, sans préciser par qui, et quand on arrivera j'expliquerai tout. Tu n'auras qu'à sourire comme tu sais si bien le faire, dire bonjour, poser tes bagages et manger : rien de compliqué, si ?

-Mais bien sûr que si !, m'indignai-je. Je ne peux même pas prononcer le nom de ta mère correctement, comment je peux faire bonne impression avec ça ?!

-Enriqueta, articula-t-il avec amusement.

-Je ne peux pas, refusai-je immédiatement.

Je connaissais parfaitement mes limites dans le domaine, inutile de me ridiculiser encore plus.

-Essaye, tu vas devoir t'entrainer de toute façon : En-ri-que-ta.

-En-lri-kue-tahu.

La seconde d'après Javi se tordait de rire sur le canapé. J'ai déjà parlé du fait de se rendre ridicule non ?

-Jabi..Javi, arrête, je stresse vraiment, comment je vais faire ?!

Écorcher son prénom n'avait pas été la meilleure des idées car il en roula presque par terre de rire.

-Tu n'auras qu'à l'appeler "maman de Jabi", elle adorera, hoqueta-t-il entre deux rires.

Je pense que j'allais le tuer, ça arrangerait le problème...

-Oh mon dieu, j'ai tellement hâte de voir ça, soupira-t-il en se rasseyant en s'essuyant les yeux. Et ne me regarde pas comme ça, je t'ai déjà dit que sous ta forme hybride on dirait juste un chaton qui boude : ça ne fait absolument pas peur, c'est simplement adorable...

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant