25) Morozov

1.4K 71 5
                                    

A la reprise de la saison, je m’étais débrouillé pour agir normalement avec Javi et j'étais relativement fier de moi. Bien sûr, j’avais décidé que je devais éviter de le regarder dans les vestiaires depuis que je m’étais réveillé une nuit en nage, devant changer complètement les draps et prendre une douche, mais  encore une fois, c’était les hormones, je n’y pouvais rien...

Les entraînements entre compétiteurs dans les patinoires des évènements reprirent et depuis que je m’étais lié d’amitié avec la plupart de mes adversaires, j’y prenais un certain plaisir au lieu d’être simplement écrasé par la pression.
Mais, (car il y a toujours un mais) un problème survint rapidement, et me porta particulièrement sur les nerfs (que j'avais pourtant solides).






Je m’inclinai et touchai la glace avant de mettre mes protections de lames. Je venais de finir mon entraînement et me dirigeai vers les vestiaires en faisant un vague signe de la main à Patrick qui entrait sur la glace. Javi avait fini quelques minutes avant moi et alors que je pensais le trouver en train de se changer, je le vis en grande discussion dans le couloir avec un homme dans la quarantaine. Si j’avais bon souvenir, il s’agissait de son ancien coach, un certain Nikolai Morozov.

Je fus légèrement surpris de le voir ici étant donné qu'à priori ses patineurs n’étaient pas inscrits à cette session mais je n’y prêtai pas plus d’attention que ça, frôlant simplement le dos de Javi de ma main en passant pour lui signaler ma présence. Il me sourit et je l’entendis s’excuser auprès de l’homme avant de me suivre tranquillement.

-Tu as finalement réussi à atterrir ce salchow ?, demanda-t-il en entrant dans les vestiaires.

-Je ne serais pas là sinon… C’était ton ancien coach ?, répondis-je distraitement en enlevant mes patins.

-Mmh… ? Morozov ? Oui ; apparemment il passait par là et voulait un peu discuter…

Je hochai la tête et continuai à ranger mes affaires tandis que Javi changeait de sujet, se plaignant d’un de ses quads qui lui posait problème…


La deuxième fois que je vis le russe aux côtés de Javier arriva dès le lendemain et cette fois-ci je me renseignai auprès du staff pour savoir si l’un de ses élèves passait aujourd’hui, me demandant si j’avais loupé quelque chose : la patinoire était relativement éloignée du centre ville et je voyais mal quelqu’un “passer par hasard” dans un lieu pareil deux fois d’affilé, même s’il était un grand sentimental voulant absolument saluer un ancien élève…
Non seulement on m’informa que Morozov n’avait aucun élève sur la glace aujourd’hui mais en plus, aucun d’entre eux n’étaient inscrits à la compétition pour laquelle nous nous entraînions, ce qui supprimait la possibilité de passage en reconnaissance pour voir l’état des autres patineurs...


Lorsque je le croisai la troisième fois, je décidai d’en parler à Brian.

-Oui, Javi m’en a parlé… A mon avis Morozov essaye de le reprendre comme élève parce que vu ses progrès, il est bien placé pour refaire un podium aux Mondiaux…

-Mais… C’est mal… Javi l’a quitté. Et c’est toi qui l’a entraîné. Il ne peut pas simplement le rappeler pour son… sa fierté ?...

-Je ne pense pas que “fierté” soit le mot que tu cherches, mais Morozov est un collectionneur, si je peux dire. Son but est d’avoir des élèves médaillés pour pouvoir profiter de leur gloire et qu’elle rejaillisse sur lui… Mais laisse le perdre son temps : Javier n’a aucune intention de revenir vers lui, ce n’est pas pour rien qu’il est parti.

-Pourquoi il est parti ?

-Tu lui demanderas, il t’expliquera mieux que moi… Maintenant, concentre toi et refais moi ce triple axel : ton Grand Aigle à la sortie n’était pas propre, essaye de le stabiliser.



Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant