22) Nationales

1.4K 71 62
                                    


Je fermai la porte de ma chambre d'hôtel en soupirant. La compétition n’avait même pas encore commencé et j’étais pourtant déjà épuisé…
Les interviews s’enchaînaient à longueur de journée, tout le monde me rappelait que j’étais le favori et que ma victoire devrait être aussi facile que de respirer (ce qui n’était d’ailleurs pas si facile que ça pour moi)  mais ça ne fonctionnait pas comme ça. Déjà parce que la pression était écrasante, qu’elle vienne du public ou des mes adversaires, j’avais l’impression de jongler entre “enfant prodige de la nation” et “ennemi public numéro un” toutes les cinq minutes, j’étais seul parce que Brian avait d’autres élèves à charge, et je devais absolument gagner.
Les nationales ouvraient la saison et si l’ouverture n’était pas faite correctement, la suite ne pouvait pas aller bien. Sans compter que si je n’étais pas capable de gagner contre les patineurs de mon pays, alors comment pouvais-je y arriver avec les patineurs du monde entier ?!

Je me connectai avec lassitude sur mon ordinateur, prêt à réanalyser pour la centième fois mes programmes, lorsque mon téléphone vibra.

[Javi]
Mes nationales sont finies, les tiennes sont demain ?

[Moi]
Oui.

[Javi]
Ne mets pas de point à la fin de ton « oui » s’il te plait… Tu ne demandes pas si j’ai eu l’or ?

[Moi]
Si tu loupes l’or dans tes nationales, je ne te parle plus.

[Javi]
Tant de cruauté… En plus je suis sûr que tu es en train de stresser à mort, donc ne fais pas ton malin

[Moi]
Nos nationales ne sont pas pareils. Et je ne stresse pas.

[Javi]
Arrêtes avec tes points.Les nationales sont les nationales, je ne vois pas du tout ce que tu insinues… Et tu stresses.

[Moi]
Non.

[Moi]
Est-ce que tu avais au moins des adversaires ?

[Moi]
Combien de points sur l’argent ?

[Javi]
Pour les adversaires… Comment dire ?... Tu vois les enfants qui ramassent les cadeaux sur la glace ? Ils étaient relativement doués cette année…

[Moi]
Tais toi, c’est ridicule...

[Javi]
C’est toi qui as demandé...
J’ai 77.41 points d’avance.

[Moi]
Quelle blague...Tu devrais en avoir plus de quatre vingt !

[Javi]
Je sais j’ai honte...

[Javi]
Et j’ai failli être déclaré forfait parce que je suis arrivé en retard 😂



Je fermai les yeux un instant, essayant de ne pas prendre en compte le dernier message, ni ce smiley terrible. J’allais faire des cauchemars cette nuit, j’en étais sûr…


[Javi]
Mais ça s’est bien passé, donc pas de problème…



Cette fois-ci je décrochai carrément le portable : j’allais le tuer.

-Tu ne peux pas dire retard/nationales et pas de problèmes Fernandez !!!, criai-je dans le combiné dès qu’il décrocha.

-Eh bien c’est la forme…

-Disqualifié pour retard !

-Failli…

-C’est la même chose !! Comment tu peux ?!... Tu !... Les Nationales ! Baka !

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant