J’ouvris les yeux sur le plafond qui m’était maintenant devenu familier. Le vide à côté de moi m’indiqua que Javi s’était déjà levé et le miaulement près de mon oreille en était probablement la cause…
Je tendis le bras et caressai Effie. Elle vint se pelotonner contre moi en ronronnant et en faisant le gros dos alors que je souriais, me soulevant sur un coude pour avoir une meilleure position. Je ne savais pas vraiment l’heure qu’il était mais c’était notre jour de congé aujourd’hui, donc ça n’avait pas une grande importance. J’allais probablement travailler mes cours par correspondance vu qu’ils avaient pris une mauvaise tendance à s’empiler…-Je n’arrive pas à croire qu’elle t’aime autant… Tu sais que d’habitude elle est plutôt agressive avec les gens…
Javi se tenait appuyé sur l’encadrement de la porte, me regardant cajoler la chatte qui était bloquée en mode vibreur tellement elle appréciait mes attentions.
-J’aime bien les chats. Ils sont très nombreux au Japon mais je n’en ai jamais eu…
-J’ai adopté Effie pour me tenir compagnie au Canada et parce qu’un chat était plus simple à faire garder qu’un chien… Si tu veux je pourrais te montrer des photos où elle est tout bébé : c’était une petite boule de poils qui ne sautait pas encore sur le lit pour réveiller son maître. Tu viens manger ?
Je hochais la tête et sortis du lit, rapidement suivi par l’animal qui semblait étonnamment réceptif au mot “manger”.
Avant que je vienne chez lui, Javi prenait des petits déjeuners sucrés mais je l’avais convaincu d’essayer le salé, bien plus nourrissant et sain qu’un morceau de pain avec du beurre ou des céréales industrielles dont on ne connaissait rien de la composition… Il me servit un morceau d’omelette avant d’en faire de même pour lui-même et je me frottai les yeux pour me réveiller complètement.
Je mis quelques secondes pour me rendre compte du silence qui s’était installé et relevai ma tête pour voir que Javi m’observait.-Oui ?
-Rien, je me suis perdu dans mes pensées, désolé… Tu as des projets aujourd’hui ?
-Des devoirs, beaucoup, grimaçai-je. Je dois avoir une semaine de retard sur mon programme, mais j’ai horreur de ça…
-Quelle triste vie tu mènes… J’irai probablement courir cette après midi, tu voudras m’accompagner ? Ça te sortira.
J’acceptai immédiatement, ne voulant pas passer ma journée à moisir derrière un bureau. J’aidai à débarrasser puis me dirigeai en traînant des pieds vers mon ordinateur. Quand il fallait y aller…
Je m’arrêtai plus tôt pour préparer le repas, souhaitant échapper le plus longtemps possible à la biologie. Quel intérêt d’étudier quelque chose qui, 1) ne me servirait jamais et 2) qui ne me concernait probablement pas… Si un de mes chapitres s’était intitulé “hybridation génétique animale bizarre”, là j’aurais été intéressé, par contre “Fonctionnement du système immunitaire”... Comment dire ? Mes blessures se refermaient toutes seules et ce chapitre n’en donnait aucune raison valable, la science en général non plus, alors pourquoi apprendre comment étaient sensés travailler mes anticorps ? Pour comprendre un peu mieux à quel point j’étais anormal ? J’avais déjà relativement bien compris, donc inutile d’en rajouter une couche !
-J’ai rarement vu quelqu’un faire cuire du riz avec autant de haine dans les yeux… À moins que ce soit ma casserole qui ait commis un impair ?, réfléchit pensivement Javi en prenant les couverts à côté de moi.
-Très drôle… Je déteste mes cours et c’est la nourriture qui prend. Tu préfères sur toi ?, le menaçai-je.
-Non merci, ma vie est précieuse et je suis encore jeune… Des maths ?
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.