{Lemon en deuxième partie, au cas où des âmes innocentes et pures traineraient encore dans le coin...}
Le court était passé, Javi était troisième et n'était pas tombé, ce qui était bien, mais ce n'était pas son Season Best, Boyang à la quatrième place était très très proche, et Nathan et Shoma très déterminés à décrocher l'or.
-Yuzu kun, peux-tu arrêter de vibrer sur ta chaise s'il te plaît ?, soupira Nobu alors qu'une pause se déroulait avant l'arrivée du dernier groupe.
-Je stresse Nobu kun, je stresse vraiment, grommelai-je en m'accrochant à Pooh san qui reposait sagement sur mes genoux.
-Ce n'est même pas toi qui est sur la glace, protesta-t-il.
-Justement ! Quand je suis sur la glace je peux agir, je contrôle ce qui se passe, là non !
Nobunari leva les yeux au ciel et la compétition reprit. Je n'avais jamais commenté de ma vie alors je me contentais de décrire les figures qui défilaient, précisant leurs difficultés et leurs réussites. Javi passait en dernier, Shoma en avant dernier et Nathan en avant-avant dernier.
Quand l'américain entra sur la glace, je le fixai avec angoisse : il avait cinq quads prévus dans son programme, ce n'était pas les six des JO mais c'était beaucoup quand même, et il était premier pour l'instant... Je fis quand même mon travail, notant ce qui allait et appuyant un peu là où ça n'allait pas. À mon grand désespoir, Nathan atterrit parfaitement deux quads, deux autres en léger déséquilibre et il ne tomba que sur un seul. Shoma assura aussi ses deux premiers quads et rattrapa le dernier au vol, ce qui le plaça juste derrière Nathan. Boyang était troisième avec un excellent score et si personne ne me donnait une boule antistress, j'allais casser quelque chose...-Cette compétition touche à sa fin, Yuzuru senshū, que penses-tu que nous pouvons attendre de Javier senshū ?
-Je ne suis pas sûr d'être suffisamment neutre pour répondre à cette question, articulai-je en fixant Javi qui enlaçait Brian sur le bord de la patinoire. Il ne faut jamais sous estimé Javi, c'est tout ce que je peux dire...
Celui-ci prit place au centre de la patinoire, je le vis prendre une grande respiration et je m'accrochai à Pooh san, à défaut d'autre chose. Le début du programme n'était pas "compliqué" dans le sens "il risque de tomber", mais il devait quand même le faire à la perfection pour que tous ses éléments soient au niveau maximum et lui rapportent le plus de points possible. Je le fixai évoluer sur la glace, accompagnant chacun de ses mouvements que je connaissais par coeur, serrant les dents pendant les séquences de pas...
-Yuzu kun, commente un peu s'il te plait, me rappela Nobu en me faisant les gros yeux.
-Ses deux séquences étaient parfaites, il n'y a aucun problème jusqu'ici, tout va se jouer sur les quads, soufflai-je.
Le premier, un toe loop, passa avec un atterrissage un peu tremblant mais avec un GOE +3 en sortie.
-Excellent, marmonnai-je.
Une petite séquence de danse plus tard, Javi sauta le lutz et je faillis défaillir en voyant son axe complètement de travers pendant le saut, mais il le ratterrit parfaitement malgré tout.
-Oui !, m'exclamai-je en faisant sursauter Nobu. Tu as vu ça ?!
-Euh... oui, c'était un quad lutz, hésita Nobu en me regardant avec prudence.
-Non, ce n'était pas juste un quad Lutz : c'était un quad lutz complètement désaxé rattrapé comme si de rien n'était ! C'est quelque chose d'extrêmement difficile à faire, parce que ça nécessite énormément de force dans les jambes, et c'est un domaine dans lequel Javi excelle en comparaison au reste de notre milieu. Actuellement il y a très peu, voir aucun patineur actif qui ait une force brute qui puisse rivaliser celle de Javi ! Juste pour comprendre, si un quad avec ce genre de désaxage était performé par n'importe quel autre patineur au top du classement, c'est-à dire : Nathan, Boyang, Shoma ou moi, le résultat aurait été une grosse chute ou au moins un atterrissage complètement déséquilibré avec aucune chance de combo. Lui, il le ratterrit comme ça et sort un triple derrière ! Est-ce que tu te rend compte que pour un atterrissage normal les jambes d'un patineur doivent supporter jusqu'à dix fois son poids ?! Est-ce que tu te rends compte que là ça doit atteindre les vingt fois ?!
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.