45) GPF 2016

1.7K 63 14
                                    

J'avais fini mon programme long et techniquement, la compétition était donc terminée pour moi. J'en profitai pour observer le passage de Javi, qui n'était clairement pas au meilleur de sa forme ; je l'avais remarqué pendant l'échauffement et si ça m'arrangeait d'avoir un adversaire en moins, j'avais quand même peur qu'il se blesse sur un de ses quads...
Je savais parfaitement où ils étaient placés dans son programme et je grimaçai en les sentant arriver, pendant le vol, et surtout à l'atterrissage. Le caméraman qui me filmait sans aucune forme de discrétion devait me prendre pour un fou mais de toute façon personne ne se plaindrait de sportmanship, si ? Malheureusement, ça m'empêcha d'admirer correctement les séquences de pas qui valait le coup d'oeil parce qu'il était hors de question qu'une caméra me capture à regarder avec envie l'espagnol qui flirtait de tous côtés. Je retournai discrètement en backstage et saluai au passage Evgenia, essayant de ne pas fusiller du regard l'autre russe (la fameuse rescapée miraculeuse du banquet des mondiaux), Anna Pogorilaya, pour son intérêt plus que louche envers ce qui se passait sur la glace... Finalement tout se passa bien, malgré une ou deux chutes (aïe), mais Javi loupa le podium de peu, me laissant seul à la première place.

Une série de remerciements protocolaires passa avec fleurs et médailles puis un homme demanda à l'audience de se lever. Par réflexe je tournai la tête pour chercher les drapeaux mais n'en trouvai aucun. L'hymne japonais résonna alors que je cherchai encore en paniquant. On ne pouvait pas chanter l'Hymne Nationale sans drapeau, ça n'avait aucun sens !
Je dus malheureusement me résoudre à fixer l'un de ceux brandis dans les gradins, alors que Nathan et Shoma étaient tout aussi confus que moi.

-Ça va ?, demanda Javi avec un air amusé lorsque je retournai me changer avec une moue mécontente.

Je me contentai de secouer la tête avec colère, tenant tout de même la porte pour les deux autres qui arrivaient derrière moi. Il savait parfaitement le problème...

-Félicitations tous les deux !, les salua-t-il. Enfin vous trois, mais je te l'ai déjà dit Yuzu... Adam organise une petite fête ce soir, pour se détendre avant le gala : vous viendrez ?

Nathan acquiesça immédiatement, son compatriote lui en ayant sûrement déjà parlé mais Shoma hésita.

-Fais semblant d'aimer les gens Shoma, le grondai-je.

Il leva les yeux au ciel et accepta l'invitation avant de s'enfuir avec ses affaires. Je terminai rapidement d'enfiler mon gilet, souhaitant rentrer au plus vite et me reposer avant le gala...

-Tu sais qu'on ne va pas choisir les musiques pour la présentation des athlètes ? Alex m'a dit qu'ils en avaient déjà préparés ; par pays.

-Je dois avoir peur ?

-À tous les coups, tu vas avoir le droit à PPAP, se moqua Javi.

-Je peux m'en tirer, mais Shoma ne va pas être content, soupirai-je.

-Ce ne sera qu'un mauvais moment à passer. Et rappelle toi que je suis tout seul face à ce qu'ils vont choisir pour représenter l'Espagne, grimaça-t-il.

-Compassion, acquiesçai-je en lui tapotant l'épaule. Je demanderai à Brian de filmer ton entrée et de me l'envoyer : ça me motivera dans les moments de dépression.

-Très drôle... En attendant vous allez devoir faire une petite choré en équipe : je sens que ça va être incroyable.

-Les gens applaudiront debout.

-Et alors ? Ils font ça tout le temps... Tu arriverais dans un sac poubelle et tu trébucherais en t'étalant par terre ; il y aurait une standing ovation et des peluches partout...

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant