49) Mondiaux 2017

1.5K 66 17
                                    

Javi P.O.V :

C'était un coup dur, très dur. Je ne parle même pas du fait de ne pas gagner, mais du fait de finir hors du podium alors que ça faisait deux années consécutives que j'en occupais le sommet. Yuzuru n'avait pas été réellement une surprise, il voulait tellement le titre que j'avais flairé sa victoire avant même le début du court. Shoma était doué, je n'étais pas plus surpris que ça non plus, par contre l'arrivée de Nathan Chen m'avait fait mal : trop jeune, trop de quads, il avait gagné sans problème...
J'avais déjà commencé à sentir le changement d'aire, l'arrivée de tous ces jeunes qui sautaient des quads à profusion, mais je n'aurais jamais pensé me faire éjecter du podium alors que mon résultat dépassait la barre des 300... Yuzu non plus n'y avait pas cru, vu la tête qu'il avait fait dans la Green Room en voyant mes résultats, mais les temps changeaient beaucoup trop vite et je sentais que j'allais me faire larguer devant tous ces sauteurs. Certes je n'avais pas fait mes meilleurs performances dans la compétition, mais ce n'était pas non plus de mauvaises performances et je savais que Shoma et Nathan n'avaient pas non plus fait leur Season Best...

Malgré tout je les félicitai comme il se doit et Yuzu en particulier parce que je savais à quel point il voulait ces Mondiaux, alors je ne pouvais qu'être heureux pour lui. Avant de partir pour la cérémonie il me fixa un instant, me scannant avec sérieux avant de hocher la tête et de s'éloigner : peut-être voulait-il vérifier que je n'allais pas m'écrouler et que j'allais tenir jusqu'à son retour...
Je repartis en coulisse pour observer la cérémonie sur un des écrans avec le staff et quelques journalistes. Quand un officiel passa la médaille d'or autour du cou de mon petit ami je hochai la tête pour moi-même et je sentis quelqu'un s'approcher.

-Qu'avez-vous pensé de la performance de Yuzuru ?

Je suppose qu'il parlait du programme long, vu qu'il avait quelque peu massacré son court (ce qui était rare).

-Il était magnifique, c'est une médaille méritée, déclarai-je dans un soupir.

-Est-ce que vous pensez que quelqu'un peut le battre avec ce nouveau record du monde ?

Je mourrais d'envie de lui dire que ce n'était pas le moment pour une interview parce que j'étais occupé à ramasser les morceaux de mon ego et de ma confiance en moi éparpillés par terre, qu'il n'avait qu'à lui poser la question à lui et qu'évidemment on pouvait le battre vu que je l'avais fait à plusieurs reprises les deux dernières années mais je n'avais pas suffisamment d'énergie pour un combat de presse.

-Je pense que si Yuzu fait ses deux programmes proprement, alors il est imbattable.

Sauf qu'il ne faisait jamais ces deux programmes proprement : il ratait l'un puis faisait l'autre à la perfection et se rattrapait, il était donc battable. Cependant ma réponse sembla satisfaire le journaliste qui me laissa en paix. Quelques minutes plus tard, une tornade de cheveux noirs entra en trombe dans le salle et me sauta dans les bras en criant mon nom. Je la rattrapai par habitude et souris au Yuzuru surexcité devant moi : le voir aussi joyeux ne pouvait que me faire sourire, c'était une des bons points à ce qu'il puisse me le communiquer. Cependant quand il enleva sa médaille et me la passa autour du cou je dus faire de gros efforts pour conserver un sourire crispé, les bruits des appareils photos devenant plus nets. Il sembla très fier de lui, puis quelqu'un l'appela pour qu'il s'occupe des interviews et il s'envola à nouveau hors de la pièce avec sa médaille.
Comme si on avait appuyé sur un interrupteur les caméras se baissèrent et je m'éloignai rapidement. Je me raisonnai en me disant que je n'avais aucune raison d'être en colère, qu'il ne pensait pas à mal en faisant ça et que j'étais ridicule. Pourtant je voulais chasser cette sensation plus que désagréable et je lui envoyai un texte pour qu'il passe dans ma chambre après les interviews : il l'aurait fait dans tous les cas mais le texto montrerait que c'était urgent...
En attendant, je fis tout pour me calmer et pouvoir aborder la situation correctement. Je reçus une réponse après être sorti de la douche, probablement tapé entre deux interviews.

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant