Il est la et se tien devant moi. Il a la bouche grande ouverte. De mon côté, mon cœur commence à battre de plus en plus fort , à m'en faire mal. Je lâche ma valise puis m'écroule sur mes genoux. Il arrive vers moi puis se met à ma hauteur
- T/P c'est bien vous..?
- Major.. C'est moi
- T/P...
Il me pris instantanément dans ses bras. Ma tête à trouver refuge dans son cou. Il sens bon , il sens le propre. Nous nous détachons , je le regarde dans les yeux. Ses yeux son d'un marrons très claire magnifique. Je l'ai d'ailleurs en broche.
C'est une broche que j'ai trouver quand je marchais dans les rue de la ville avec lui. Elle est de la même couleur que ses yeux , c'est pour ça que je l'ai pris. Quand il n'étais pas là je regardais ma broche , c'est comme si je le regardais.
Il m'aide à me relever puis s'explique à sa sœur. Celle-ci sourit puis me propose de venir me poser à coter d'elle sur le lit. Nous commençons à parler puis nous dirigeons à l'extérieur. Nous commençons à écrire les lettres , une par une sous le regard de mon majeur. La petit est dans la maison et nous regarde
La femme tousse puis tombe de sa chaise. Moi et le major la retenons pour ne pas qu'elle tombe plus bas. La petit fille arriva en pleur
- Pourquoi tu ne veux rien me dire ?! Tu me dit que tu va mieux , que ta santé est bien mais c'est de pire en pire...! Je sais très biens qu'il ne te reste plus longtemps ! Alors pourquoi tu ne le passe pas à moi ..?
Suite à ses mots elle parti en courent. Mon major resta avec sa mère et je parti la voir. Elle étais sur sa balançoire , je m'assois à ses côté puis prend la parole
- Anne.. Le monde est ainsi fait. Parfois , on veux vraiment savoir ce qu'il se passe. Ça nous énerve , donc on cris. Mais , parfois , il faut s'abstenir. Si votre mère ne veux pas que vous le sachiez ce n'est pas pour vous embêter , c'est qu'elle l'a décider ainsi et on ne peut rien y faire. Qu'on est 7 , 8 , 50 ans.
- Je veux juste passer du temps avec elle..
- Tu en passera après cette semaine. Il faut juste être patiente même si ça peut être long et douloureux.
Elle se leva de la balançoire et se mis devant moi. Elle me pris la main pour que je me lève et passa ses bras autour de ma taille en commençant à pleurer à chaude larmes. Je caresse doucement ses cheveux en essayant de la calmer.
~ Ellipse de la semaine ~
C'est aujourd'hui le jour de mon départ. Mon major reste avec avec sa sœur car elle est de plus en plus malade. Je rentre à mon agence avec les lettres puis les ranges. Il y en a une cinquantaine. À chaque anniversaire de Anne , elle aura une lettre de sa mère le lui souhaitant.
~ Ellipse de 3 mois ~
Sa mère est morte.. La petite se retrouve maintenant avec mon major. Je vais d'ailleurs les voir aujourd'hui. J'arrive à destination puis salue tout le monde. J'ai cette question que j'hésite à poser depuis maintenant des mois entier
- Major ?
- Oui ?
- Sur le champs de bataille.. Dans cette bâtisse , la ou j'ai perdu mes bras. Vous m'avez dit ces mots "je t'aime" que signifie-t- ils?
Il ouvra grand les yeux puis souri avant de venir s'assoir à côté de moi. Il tourna ma tête vers la sienne puis approcha son visage du mien. Il posa délicatement ses lèvres sur les miennes.
- Voilà ce que cela signifie..