Les batteries pleins , le sac fermé et prêt , tu sort de chez toi en prenant soin de bien fermée la porte à clé derrière toi. Tu monte dans ta voiture , met ton sac et tes caméras sur la banquette arrière puis démarre ta voiture. Tu roula jusqu'à une petite maison , où , devant cette dernière , ce trouvais ton petit copain , lui aussi a avec lui un sac , ainsi qu'une caméra et que quelques lampes torches.
Il ouvre une des deux portières arrière et y dépose ses affaires , il ferme la porte puis ouvre celle se trouvant à tes côtés. Il s'assoit puis se tourne vers toi, t'embrasse et attache sa ceinture. Tu reprend la route pendant prêt d'une heur , le soleil commence à se coucher , le temps et parfait et propice à l'urbex.
Vous finissez par arrivés dans une petite ville dont vous ne connaissez pas le nom , tu te gare sur un parking puis descendez et prenez vos affaires. Vous marchez jusqu'à sortir de la zone habité de la ville pour vous retrouvez en pleine campagne. Contraint de passer par un grillage , ton petit copain te porta pour t'aider mais tomba en avant à cause du surplus de poids sur son dos. Tu rigole puis l'aide à se relever et lui embrasse la joue pour te faire pardonner.
En bout de chemin , se trouve une forêt à traverser avant d'enfin arrivé à votre spot à explorer. Une fois la forêt passer , vous vous retrouvez fasse à un énorme bâtiment en ruine , un ancien sanatorium datent des années 1930. Tu passe en première et rentre par la grande entrée principal , le côté "Administratif".
Le sanatorium est composé de plusieurs grande ailes , où bâtiments si vous préférez. L'aile administratif , l'aile des appartements pour ceux qui y travaillent, l'aile des chambres pour les patients et d'autres aile encore utilisés au jour d'aujourd'hui.
Il fait froid et tout semble figé dans le temps , les couloirs n'ont pas de fin , les salles servant aux malades on encore les lits et tu peux retrouver au sol, parfois , de vieilles camisoles.
Hoseok avait déjà commencé à filmé les pièces et l'extérieur du bâtiments. Tu t'attendais à entendre beaucoup de bruits mais au lieux de ça tout est calme, pas un craquement de bois , pas de bruits de vent malgré la tempête qui se formait dehors.
Toi et ton petit copain , visitez assez vite l'ensemble des ailes avant que la nuit ne tombe , après 2h d'exploration, les lampes étais déjà allumer , le soleil s'étant couché plus tôt que prévu.
Vous restez chacun à côtés de l'autre, il ne faut pas que vous vois séparer durant l'exploration car la nuit , certains casseurs viennent dans le sanatorium pour encore un peu plus abîmé le bâtiments ou même l'intérieur en laissant des tags visible un peu partout.
Tu marche devant en tenant la main de ton conjoint pour ne pas le perdre. La nuit est un peu plus agité que la journée , il y a plus de bruits non identifié et l'atmosphère est un peu plus pesante au fil des heurs qui passent.
Hoseok lâcha ta main pour se mouché mais tu continua à avancé jusqu'à te retourner pour voir si il te suivais toujours. Tu paniqua quand dernière toi , il ne se trouvais qu'un gigantesque couloir sans fin. Tu regarda dans les pièces sans rien trouver puis entendit des bruits de pas , de craquements , des voix..
Une lumière derière toi clignote , tu prend ton courage à deux mains puis te dirige vers la lumière. Ton petit copain te sauta dessus quand tu fut devant la porte d'une des salles. Tu cria de peur dans ses oreilles puis t'agrippa à lui. Tu lui chuchota finalement dans l'oreille..
"Va te faire foutre.. J'ai eu peur imbécile.."
" Oui , oui , moi aussi je t'aime"
_______________________________________
Stan Seventeen.