Invitation réfusée.
-Alors Vanessa Lapierre?
Anne-marie fixa sa sœur avec des yeux ronds en se demandant pourquoi Vanessa lui avait menti.
Les yeux de Ralph s'arretèrent sur Anne-marie qui le fixa.
-Ralph Mainville, un ami de cœur de Vanessa.
-Anne- marie Lapierre, la grande sœur de Vanessa.
Cette dernière la fusilla du regard.
-Je suis ravi de faire votre connaissance, en fait Vanessa m'a beaucoup parlé de vous.
Elle bouillonna de rage à l'intérieur comme à l'extérieur. Qu'est-ce qui lui avait pris d'avoir envoyé sa photo à Ralph Mainville sur whatsapp.
Ils sont amis depuis plus d'un an, Ralph avait appelé sur le téléphone fixe de la maison par erreur puis il s'est arrangé pour lui donner ses coordonnées et l'a forcé habilement a donné les siennes.
- Ma chérie, tu ne m'avais jamais parlé de Ralph. Asseyez-vous donc Ralph.
-Merci Anne-marie.
Il prit place à côté de Vanessa et les donna chacune une carte.
-Demain j'organiserai une fête chez moi, je serais ravi de vous compter parmi nous. Mon adresse se trouve sur la carte.
-Nous ne serons pas libres, répliqua Vanessa.
-Bien sûr que nous le serons, corrigea Anne-marie. Merci************
-Ça fait longtemps que je te cherchais mon chéri oú étais-tu passé? sursurra une voix derrière eux.
Une grande fille élancée et mince avec des yeux noisettes vient nouer un bras autour du cou de Ralph avec un faux sourire sur les lèvres. Vanessa leva les yeux au ciel sous le regard amusé de Ralph.
-Il faut qu'on parte Anne-Marie, dit Vanessa.
-Les filles je vous présente Tania Robitailles, Tania voici Anne-Marie Lapierre et sa sœur Vanessa Lapierre.
-Enchantée Tania, dit Anne-Marie.
-Moi aussi. Vanessa j'ai...
-Au revoir, coupa Vanessa en s'éloignant.
Anne-Marie haussa les épaules, s'excusa puis prit congé de Ralph et de Tania après avoir promis qu'elles feraient leur possible pour être à cette soirée.*********
Arrivées à la maison, Vanessa frappa les livres sur la table du véranda et planta les yeux dans ceux de sa sœur.
-Pourquoi avoir accepté son invitation? reprocha t-elle.
-Je le fais pour toi idiote. Tu lui plais en plus il ne t'est pas indifférent non plus.
-Tu es folle. Il ne me plaît pas en plus il a déjà une petite amie.
-Tania? Je ne crois pas. Il doit être très riche.
Paul les rejoignit sur le veranda.
-Oú étiez-vous les filles?
-On te parle Anne-Marie, répondit Vanessa.
-Je m'adresse à vous deux.
-Nous étions à la bibliothèque.
-Vous avez fait de nouvelles amies? demanda leur mère.
-Vanou a fait la rencontre d'un beau gosse. Il est très canon. N'est-ce pas sœurette?
-Ah oui? fit Caroline.
-Je monte dans ma chambre, dit Vanessa.************
Tania regarda Ralph d'un air de reproche.
-Pourquoi les as-tu invité? Tu viens à peine de les rencontrer.
-Primo c'est ma fête et secundo Vanessa me plaît.
-Tu es insupportable.
-On rédige le devoir oui ou non. Je ne serai pas libre demain.*************
Plus tard dans la soirée.
-Parles-nous de ce garçon, Vanessa, ordonna Caroline.
-Son nom est Ralph Mainville, révéla Anne-Marie.
Caroline eut un sursaut et fronça le nez. Vanessa fusilla sa sœur du regard.
-Mainville! reprit sa mère.
-Ce nom te dit quelque chose maman? s'enquit Anne-Marie en ayant remarqué son sursautement plus tôt.
-Non non.
-Il nous a invité à une fête chez lui, continua Anne-Marie.
-Ta langue Anne-Marie, s'énerva Vanessa.
-Maman et moi avons prévu de nous rendre tous au restaurant demain soir alors il est impossible d'aller à cette fête.
-Sans blague?
-Oui Anne-Marie.
-Désolée maman, répliqua t-elle. Mais nous n'annulerons pas.
-Depuis quand étais-tu si têtu? Ça ne s'est à rien de te rebeller contre moi Anne-Marie.
-Mais maman, la fête est juste pour un soir nous pouvons toujours aller au restaurant un autre jour, plaida Vanessa.
-Pas question. Si vous osez aller à cette fête, je vous priverai de sortie pendant deux semaines, déclara Caroline.
_Tous ça pour une fête maman! s'étonna Vanessa
-Bien sûr que non Vanessa, répliqua Anne-Marie. Tous ça pour cette fête. J'en suis sûre que le nom des Mainville lui rappelle quelques chose.
-Est-ce vrai maman?
-Non et la discussion est close.
- Je ne te crois pas maman. Tu nous caches quelque chose. Ben moi je vais prendre l'air, dit Vanessa.*************
Les Mainville viennent du restaurant, Marianne est assis à côté du chauffeur et ses enfants à l' arrière.
-Zut! Pourquoi ne repondait-elle pas?marmonne Ralph.
-Pauvre Ralph! Qui est-ce? demanda sa sœur Michelle.
-Personne.
-Tu nous la présentes quand? insista sa sœur.
-Elle sera là demain soir.
-D'oú vienne t-elle mon fils? Qui est sa famille? Elle est de la haute bourgeoisie?
-Je ne lui ai pas posé cette question vu que ça ne m' interesse même pas mère.
-Mais tu peux bien nous donner le nom de famille de cette Vanessa, répliqua Marianne.
-Oui. Lapierre, répondit Ralph.
-Lapierre!! s'exclama Marianne d'une voix étranglée. Mais c'est le nom de la famille qui a assassiné ton père!
-Et puis? Est-ce que tous les Lapierre de cette terre sont coupable de cette crime?
-Ne sois pas insolent Ralph. Maudite soit cette famille. Promets-moi de ne plus revoir cette fille mon fils.
-Impossible maman. C'est la seule fille qui me plaise vraiment. Je ne vais pas la laisser tomber pour une de tes lubies. Je suis fou d'elle.
-Cette petite intrigante ne mettra pas les pieds sur mon toit, tonna Marianne.
- Trop tard maman, je l'ai déjà invité. C'est mon anniversaire, j'invite qui je veux.
- Pas sur mon toit.
-Annule l'invitation frérot.
- Tais-toi Michelle. Guillaume arrêtes la voiture, je vais descendre.
-Mon fils...
Il ne l'écoute pas et s'éloigna de la voiture à grandes enjambées.
-Maman je propose qu'on annule l'invitation nous-même, proposa Michelle.
-Passes-moi mon portable ma chérie.*************
Vanessa marcha sans but. Quand elle a vu Ralph Mainville à la bibliothèque, elle croyait avoir revé. C'était un choc.
Le voir face à face est encore plus bouleversante que de lui parler au téléphone. Non elle ne doit éprouver aucune attirance pour Ralph. Il reveille en elle des émotions qui lui était jusqu'alors inconnu.*******************
Ralph s'arrêta net et ne crut pas à sa chance. Il se dissimula derrière un arbre. Perdue dans des pensées, elle ne l'a pas vu.
Il attend qu'il soit à sa hauteur pour sortir de sa cachette, un cri aigu s'échappa de la bouche de Vanessa et elle écarquilla les yeux .Natisha Desrosiers dans la peau de Vanessa Lapierre.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomantizmAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...