Ralph rentra chez lui, déposa la clé sur la console et se dirigea vers le salon. Il se servit un verre et prit place dans le canapé.
Quelques minutes plus tard, sa mère le rejoint la mine renfrognée.
-Quelqu'un m'a dit que tu continues à voir cette fille? lui demanda t-elle en espérant qu'il démentira ses dires.
-On t'a bien informé maman.
-Comment peux-tu me répondre d'un air aussi calme alors que je me faisais un sang d'encre pour toi? Je suis déçue Ralph. Jeff n'aurais jamais réagi comme tu le fais.
-Je ne suis pas Jeff justement. Au cas oú tu l'oublies je suis Ralph Mainville. Pourquoi tu n'acceptes pas de la rencontrer au moins une fois comme ça ...
-Jamais! Tu m'entends? Ja-mais. Ne ramène jamais cette fille sur mon toit.
-Qu'il pleut qu'il tonne, tu vas devoir la rencontrer un jour. Après ses études, je compte bien l'épouser.
-Oh mon Dieu. Tu as perdu la tête, cria Michelle qui avait écouté la dernière phrase. Maman j'ai rencontré cette gamine mal élevée, c'est une petite insolente et elle est sans classe.
-Ah non, dit Ralph en levant. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.***********
Tout en épluchant les pommes de terre, Anne-Marie parla au téléphone avec Marc en utilisant un écouteur.
-Impossible pour ce soir bébé, je serai occupée avec maman.
-Ok. Et comment va t-elle?
-Coléreuse et grognonne comme toujours. Et ta famille?
-Tout le monde va bien. A propos, maman t'invite à dîner mercredi soir. Elle veut connaître la fille qui a fait tourner la tête de son fils unique.
Anne-marie émit un petit gloussement.
-Tu acceptes?
-Bien sûr. Tu la remercieras de ma part pour l'invitation.
Caroline rentra dans la cuisine suivit de Vanessa.
-Dis donc Anne-marie, tu comptes éplucher ces pommes de terre oui ou non? demanda Caroline.
-Laisses-moi terminer Anne- Marie, proposa Vanessa.
-Je meurs de faim, plaignit Paul en les rejoignant.
-Va mettre les couverts Paul ce sera bientôt prêt.
-Dépêchez-vous, j'ai un rendez-vous avec Amanda, dit Paul.
-Et qui est Amanda? s'enquit sa mère.
-Ta future brue si elle se tient tranquille.
Ses enfants éclatèrent de rire devant l'air stupéfait de leur mère.
-Tu sais maman, Paul ne va pas vivre avec toi éternellement, il a besoin de faire sa vie. Comme nous d'ailleurs. N'est-ce pas Anne-Marie?Le lendemain
Sur le campus.
Ralph gara la voiture. Bill et Alex descendirent et regardèrent autour d'eux.
-Hummm une nouvelle, dit Bill. A moi de me la faire.
-T'inquiète, répondit Ralph. Je ne suis pas interessé. J'ai tout ce qu'il me faut.
-Moi aussi, renchérit Alex.
-Pff! Vous êtes encore trop jeune pour vous ranger et déjà vos meufs vous imposent une grève de sexe.
-Ma relation avec Vanessa est toute nouvelle je ne veux pas la bouleverser.
-Ah! Tu la réserves pour la lune de miel, railla Bill. Tu as raison, la petite Vanessa pourrait trembler devant...
-Bref Bill! J'ai pas envie de faire des commentaires sur ma relation sexuelle avec Vanessa avec toi.
-Et depuis quand? dit Bill piqué au vif. Qu'importe puisque cette relation sexuelle est inexistante. De mon côté je l'aurais déjà sauté.
Ralph souffla et se tourna furieusement vers son ami.
-Un mot de plus sur Vanessa, je te mets mon poings à la figure.
-Relax Ralph, c'est juste une meuf.
-C'est ma meuf, dit-il les dents serrées.
-Tu commences à devenir lourd mec, commenta Alex en se tournant vers Bill.
-Changeons de sujet. J'ai cru que cette vieille tête de noix alla m'arracher les yeux hier soir, lança Bill.
-Qu'avais-tu à faire du rentre dedans sous ses yeux avec sa petite fille? rétorqua Alex. Si tu voyais sa tête quand la grand-mère de Sacha lui a attrapé par le col.
-Il était trop occupé à surveiller Vanessa, répliqua Bill avec sacarsme.Tu ne vas pas me dire qu'elle est l'amour de ta vie?
-Eh oui Bill, répondit Ralph.
-Cette fille t'a pris dans son filet. Quand je pense qu'elle cherche à se débarrasser de tous ce qu'elles voient comme une éventuelle rivale pour te garder, elle est une vraie battante.
-Comment ça?
-Elle a appelé Marjorie pour l'insulter sans raison. Les parents de Marjorie ont été très en colère.
-Vanessa? demanda Ralph supris.
-Oui. Marjorie était très bouleversée hier quand elle m'avait appelé pour me raconter que Vanessa lui a traité de tous les noms.
Dans plus tard
Après les cours, Vanessa franchit la barrière et voit Ralph appuya contre sa voiture. Elle eut un large sourire. Un frisson de plaisir parcourut dans tous son corps.
-Regardes, fit Jenny. Ralph est là.
-Alex aussi, rétorqua Vanessa en lui tirant la langue. On me cache quelque chose?
-Mais non, il n'y a rien entre nous. On est juste amis.
Alex vient les rencontrer et les embrassa tous les deux. Ralph prit un air renfrogné quand Vanessa s'approcha de lui.
-Salut! fit Vanessa.
C'est à ce moment qu'elle remarqua la présence de Bill dans la voiture.
-Salut Bill!
-Hello Vané!
Il a osé mettre un accent dans son prénom. D'oú sort ce surnom riducule?
Elle prit Ralph par la main et l'entraîna un peu à l'écart.
-Que se passe t-il Ralph? demanda t-elle d'une voix douce.
-Rien, retorqua t-il sèchement.
Stupéfaite par sa sécheresse, elle enleva rapidement sa main de son bras comme s'il lui avait brûlé.
-Si tu le dis, dit-elle sur le même ton.
Vanessa alla tourner les talons pour partir quand la main de Ralph l'arrêta et s'abbatit sur son épaule.
-Pourquoi avais-tu appelé Marjorie Mathurin?
Vanessa se dégagea et se retourna vers lui en fronçant les sourcils.
-J'attends une réponse Vanessa.
-Eh bien oui je lui ai parlé. C'était le lendemain soir oú tu m'avais planté et rencontré ce fameux Nick Tarson...
-Arrêtes Vanessa et je commence à me demander si cette histoire de Nick Tarson n'est pas de ton imagination.
-Comment peux-tu dire une chose pareille?
Il y a un moment de silence puis Vanessa reprit:
-Ben si c'est comme ça, crois ce que tu veux Ralph et va te faire voir, dit-elle en tournant les talons.
-Vanessa on a pas terminé, dit Ralph en la suivant.
-Moi, si.
Alex s'approcha de Ralph et tapota son épaule.
-Tu t'es disputé avec elle pour cette histoire de Marjorie mon pote. C'est elle qui avait appelé Vanessa m'a rapporté Jennifer. Pourquoi tu ne l'avais pas demandé avant de l'accuser. Ne viens pas te plaindre après, c'est toi qui l'as cherché.Vanessa se dirigea vers Festi-Delices pour prendre un goûter.
-Alex m'a dit que c'est Bill qui lui a tout raconté sur cet appel de Marjorie.
-Mais je n'ai pas eu le temps de lui dire quoi ce soit à cette folle. Elle m'a fait savoir que Ralph lui appartient et qu'il est son fiancé. Je ne lui ai pas insulté.
-Et elle a sûrement raconté une autre chose à Bill qui s'est empressé de tout venir raconter à Ralph.
-En plus il m'a accusé sans m'écouter.
-Il arrive, souffla Jenny.
Vanessa ramassa ses livres et prit sa commande.
-Attends Vanessa..., commença Jenny.
-Je t'appelerai Jen.
En passant près de Ralph, il l'arrêta.
-Arrêtes avec ce comportement infantile Vanessa nous devons parler.
- Ne me touches pas, gronda t-elle en se dégageant.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...