Chapitre 25

60 12 0
                                    

  Ralph soupira et laissa Vanessa se lever sur ses genoux à contrecœur.
-Nous étions si bien ensemble, pourquoi a t-il fallu me poser cette question? Alors qu'on faisait une chose plus sérieuse.
  Il la regarda d'un air soupçonneux et fronça le nez.
-Dis-moi, le fils des Santini te courtisait?
-Mais non idiot. Je ne connais même pas le fils des Santini.
-Heureux de l'apprendre. Alors pourquoi me poses-tu cette question?
-Juste par curiosité.
-Menteuse, souffla t-il. Les femmes ne demandent jamais rien si elles n'ont pas une idée derrière la tête.
-Tu oses me traiter de menteuse? grinça Vanessa en le foudroyant du regard.
-Hey du calme tigresse. C'était juste pour plaisanter. Tu reviens dans mes bras si je te parlais des Santini?
-A coup sûr.
-Viens là dans ce cas. Serge Santini est le fils adoptif de mon grand-père Yvell Mainville mais le fils de ma grand-mère.
-En somme il est le demi-frère de ton père?
-Exactement.
-Tes grand-parents n'ont pas eu d'autres enfants?
-Non. Grand-père s'est marié avec ma grand-mère alors que Serge avait sept ans et a eu mon père un an plus tard.
-Puisque ton grand-père l'avait adopté pourquoi ne porte t-il pas le nom des Mainvilles?
-Des rumeurs ont dit que mon grand-père a épousé grand-mère pour sauver l'entreprise du feu mari de ma grand-mère qui était en faillite. L'entreprise porte le nom Société Mainville Inc actuellement parce que mon grand-père l'a racheté à sa femme mais je ne sais pas pourquoi Serge Santini a repris le nom de famille de son père.
-Tu as bien dit que ton grand-père a racheté l'entreprise à sa femme?
-Oui quand elle était en faillite, mon grand-père a travaillé dur pour lui rendre prospère et a légué la direction à mon père.
Dis donc, pourquoi l'histoire de ma famille t'interesse autant. Tu me caches quelque chose Vanessa?
   Elle sursauta puis se reprit.
-Mais non. Pas du tout.
  Elle comprend toute l'histoire à présent. Serge Santini n'a jamais pardonné à Yvell Mainville d'avoir acheté l'entreprise qui appartenait à son père et estime que l'entreprise dont son beau-père a investi lui revient de droit. Et tous ce qui paraît être une menace sur son chemin, il l'éliminerait, son cœur battit brusquement:
-C'est toi qui vas prendre la direction à présent?
-C'est ce qu'il paraît, répondit Ralph d'un air ennuyeux qui visiblement cette perspective n'enchantait guère. Grand-père a légué l'entreprise à mon père qui lui à son tour me l'a légué. Ma mère a tenu à ce que j'étudie la gestion des affaires, ce que mon oncle Serge désavoue, il pensait que ma mère m'aurait dû laisser libre de mon choix.
-Évidemment, fit Vanessa d'un ton mordant. Ça lui aura faciliter la tâche. Combien d'action possède ton oncle dans l'entreprise?
-30% et ma mère 10%, ma sœur 10% et les cinquante pour cent sont à moi. Viens chérie ce sujet me fatigue déjà à la maison et maintenant tu le ramènes sur le tapis quand nous sommes ensemble.
-Il va falloir que tu grandisses un peu Ralph Mainville.
-Comment ça?
-Eh bien, bientôt tu deviendras le nouveau PDG de la Société Mainville Inc... il va te falloir beaucoup de maturité.
   Et sa vie serait aussi en danger, songea Vanessa en se rappelant la lettre de Serge Santini à son père.
  Elle caressa les joues de Ralph, et lui, ferma les yeux pour savourer la texture des doigts de Vanessa sur sa peau.
-Je te promets Ralph de prendre soin de toi pour que rien ne t'arrive et je vais te protéger, dit-elle à l'intérieur d'elle.
  Elle continua ses caresses en descendit les doigts plus bas, elle commença à détacher un bouton pour caresser son torse quand Ralph lui attrapa la main et la fixa d'un regard lourd de désir.
-Es-tu sûre de vouloir continuer? demanda t-il d'une voix rauque. Tu n'as pas peur des conséquences?
  Quand Vanessa prit conscience du bosse au dessous de ses fesses, elle se leva promptement.
-Désolée, murmura t-elle.
-Pas moi.
  Il leva et lui prit les deux mains.
-Vanessa, je ne vais pas te presser. D'accord bébé?
-D'accord.

                    **********
Deux jours plus tard.

  Paul leva les yeux stupéfaits à l'encontre de ceux de Vanessa.
-Félicitations sœurette mais c'est moi qui m'occuperais de tout maintenant. Toi tu rentres au fac. Je suis stupéfait par ce que tu viens de me raconter sœurette. Oú se trouve cette boîte?
-Dans ma chambre maintenant.
-Anne-Marie? Tu ne dis rien?
-Tu ne penses pas qu'on doit tout raconter à maman? demanda t-elle.
-Pas question! riposta Vanessa. Si papa avait voulu mettre Caroline au courant, il l'aurait fait. D'ailleurs elle l'a abandonné lâchement.
-Vanessa, tu ne vas pas passer tout le restant de ta vie à reprocher à ma maman cette erreur, fit Paul.
-Une dernière chose. Je ne veux pas que Ralph soit au courant. En tout cas pas maintenant.
-Tu dois attendre les résultats du Bacc avec impatience, fit remarquer sa sœur pour changer de sujet. De toute façon tu vas réussir, n'est-ce pas Paul?
-Bien sûr, répondit celui-ci en ébouriffant les cheveux de sa sœur.
  Ce qui fit Vanessa râler.
-Ben, il faut que j'y aille. Lysanne ne va pas aimer que je sois en retard à mon travail.
-On te retrouvera là-bas

Point de vue de Ralph, quelques heures plus tard.
   Son téléphone sonna, voyant le numéro de Tania s'afficher, il grimaça.
-Salut Tania. Ça va?
-Oh non Ralph, c'est horrible. J'ai pas eu mon bacc.
-Hummm.
-En fait je suis ajournée.
-Ah! Comment as-tu eu tes résultats? Je croyais qu'ils seront dispo que dans deux jours.
-Mon père a des amis qui travaillent au ministère.
-Ah ok. Tu te trouves oú?
-Au restaurant de Lysanne, dans votre QG. Tu nous rejoins?
-Oui j'ai rendez-vous avec Bill et Alex là bas.
-Je t'attends donc.

Point de vue de Vanessa.
   Vanessa alla accueillir Paul et Anne-Marie et leur chercha une table libre.
-Vous ne m'avez pas dit que vous resterez dîner ici, fit remarquer leur sœur.
-Anne-Marie ne reprendra pas son service avant huit heures, vu que l'hôpital est sur la route, j'ai profité de l'emmener dîner ici. Tu as déjà dîné?
-Non pas encore. Je finirai mon service dans trentes minutes.
-Dans ce cas, on va commander quelques boissons pour t'attendre.
-Et Caroline? Elle ne dîne pas à la maison?
  Vanessa n'est pas prête à pardonner à leur mère, pensa Anne-Marie. Et elle va encore plus le détester quand elle saura que leur mère va épouser Jacques Cormier bientôt.
-Elle dîne avec Jacques Cormier, répondit sa sœur.
-Bien sûr, répondit Vanessa d'une voix glaciale. Bon je vous laisse, je vais vous faire apporter les boissons.
  Vanessa s'éloigna et fut arrêtée par quelqu'un qui posa une main sur son épaule. Elle retourna avec un sourire plaqué sur les lèvres.
-Bonsoir, vous voulez que je vous reconduise à une table?
-J'ai déjà une table, répondit-il en désignant une table.
   Vanessa regarda dans la direction indiquée et vit Bill, Tania, Alex et d'autres personnes qu'elle ne connait pas occupés la table indiqué par le jeune homme.
-Vous voulez danser? proposa t-il en indiquant la piste oú quelques étudiants évoluèrent sur un rythme endiablé.
-Non merci. Je travaille.
-Allez ma chère pour une fois qu'il y a un peu de place sur la piste de danse.
-C'est non et je vous ai déjà dit que je suis en service.
-Lysanne m'a dit que je pourrais vous inviter car votre service vient de prendre fin.
  Vanessa serra les dents. Que faire pour se debarasser de cet opportun.
-Suis-je obligée de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que je ne veux pas danser avec vous. Laissez-moi tranquille s'il vous plaît.

                 ***********
-Paul on dirait que Vanessa a des ennuis avec ce type, fit remarquer Anne-Marie.
-Qui est ce type?
-Aucune idée. Il était assis sur la table des amis de Ralph. Sûrement un ami de Ralph.
-J'ai jamais vu Ralph avec ce type et Vanessa semble très énervée contre lui. Je vais voir ce qu'il en est.
-Laisses. Ralph vient d'arriver et se dirige vers eux la mine renfrognée à ce que je vois, dit Anne-Marie en souriant.






La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant