Chapitre 18

61 16 0
                                    

  Bernard prit les devants et Ralph les suit.
-Je ne savais pas que vous connaissez Ralph Mainville, fit remarquer Bernard.
  N'est-ce pas le moment de lui avouer qu'elle entretient une relation avec Ralph.
Avant que Vanessa puisse répondre, il continue:
-Je suis contente que tu avais accepté mon invitation. J'espère que cette soirée marquera un tournant dans notre vie. C'est la première fois qu'une fille m'intéresse autant.
-Je te rappelle que j'ai déjà un copain.
-Je sais Vanessa. Ça me torture beaucoup quand je pense à ça. On ne sait jamais. Qui sait, tu changeras peut-être d'avis quand tu feras plus bien ma connaissance.
-Peu de chance.
-Nous sommes arrivés. Il y a un restaurant là haut. Plus luxueux et intime après nous pourrons redescendre pour boire un verre.

               **********
  Quand le taxi arrêta devant une demeure luxueuse, Anne-Marie regarda autour d'elle.
-On est oú maman?
-Chez Jacques.
  Jacques est venu les accueillir et les fit entrer. Il leur presenta ses deux enfants: Alex et Charlotte Cormier.
-Appelez-moi Caroline tout simplement Charlotte.
-Mll Charlotte pour vous Madame, dit Charlotte.
-Je vous souhaite les bienvenues, dit Alex.
-Merci Alex, répondit Caroline.
Jusqu'à maintenant Anne-Marie préfère garder le silence. Elle était stupéfaite de la façon dont la fille des Cormier s'est adressée à sa mère.
-Papa? C'est la nouvelle servante?
Anne-Marie se tourna vers sa mère pour voir sa réaction mais elle voit qu'elle sourit comme si elle cherchait à excuser le comportement hautain de Charlotte.
-Non ma chérie, répondit Jacques Cormier. Caroline va nous aider à organiser la soirée de ton anniversaire.
-Ah bon! Qui est-elle?
  Jacques essuya son front en sueur.
-En fait Caroline a une fille du même âge que toi et qui fête le même jour que toi. N'est-ce pas une heureuse coïncidence?
-Pourquoi serait-ce une?
-J'ai pensé que vous pourrez fêter ensemble tous les deux.
-Pas question! Il s'agit de mon anniversaire.
-Calmes-toi Charlotte, dit Alex Cormier.
-Tais-toi! bougonna t-elle. C'est pas toi qu'on t'a demandé de fêter ton anniversaire avec une paysanne.
  Anne-Marie écarquilla les yeux. Et c'est cette fille impolie que Jacques Cormier compare à sa sœur. Si Vanessa était là, il y aura de l'intincelle.
-Ne parle pas sur ce ton avec ton frère Charlotte.
-D'où connais-tu cet espèce de boniche pour qu'elle s'immisce dans notre histoire de famille? Pas question que je fête mon anniversaires avec la fille du boniche. Je suis indignée que tu puisses penser que je...
-Calmes-toi Charlotte, commença Jacques.
-Pas question papa.
-Je crois que c'est pas une bonne idée d'insister Jacques.
-Voilà. Même cette bonne femme se raisonne mieux que toi. Elle connaît sa place papa.
   Jacques frappa les poings et tout le monde se tait.
-Ma décision est irrévocable Charlotte.

Dans le restaurant.
  Ralph se renfrogna de plus en plus pendant le repas. A chaque approche que Bernard tenta du côté de Vanessa, il chercha toujours un prétexte pour les éloigner.
-Allons au discothèque, proposa Sacha.
-Bonne idée, répondit Ralph.
  Il commence à en avoir assez de l'intimité qui s'installe entre Vanessa et ce con.
-Allez-y, dit Bernard. Vanessa et moi, nous allons rester ici.
  Ralph bouillonna de rage à l'intérieur. Il veut mieux la tripoter, mon oeil, ragea Ralph. Son regard alla de Bernard à sa petite amie puis s'arrêta sur Vanessa. Il plongea les yeux dans les siens.
-Tu veux rester avec lui Vanessa?
  Vanessa a deviné la fureur qui anime Ralph et elle préfère ne pas le provoquer.
-Mais non! Allons Bernard, un peu de musique nous fera du bien.
  Quand elle dit " nous" s'agit-il de Bernard et elle ou tous les quatres? Tous ce qu'il veut c'est éloigner Vanessa de ce con sinon il pourrait perdre son calme.
Arrivés au discothèque, ils cherchent une table pour quatre personnes.
  Dès qu'ils eurent pris place, Bernard s'empressa d'inviter Vanessa à danser. Ralph lui lança un regard menaçant.
-Non, je préfère me reposer un peu avec toutes ces nourritures que nous venons d'ingurgiter.
  Mais quand Sacha s'empressa d'entrainer Ralph sur la piste de danse, ce dernier n'a pas eu le temps de refuser et de dire ouf qu'elle colla déjà sur lui.
-Voilà une qui ne perde pas son temps, marmonna Bernard. Ça t'ennuie si je cherche une autre compagne, Vanessa?
-Mais non. Vas-y Bernard. Defoules-toi.
  Sacha apparut quelques temps plus tard avec une moue sur ses lèvres peintes en rouges et bouda comme une petite fille à qui on a refusé une gâterie.
-Vous vous amusez bien? demanda hypocritement Vanessa.
  Elle a bien vu Ralph planter Sacha sur la piste ce qui la rejouit intérieurement car gare à lui s'il avait continué à se déhancher avec Sacha sur cette piste et elle commence à en avoir assez de ce jeu.
-Pas vraiment. Je ne sais pas ce qui arrive à Ralph, il m'a planté carrément sur la piste.
-"Mieux vaut pour lui ma chère."pensa Vanessa.
  A ce moment, Ralph apparut accompagné de son frère suivit de...Michelle?
  Mais qu'est-ce qu'elle fout là putain? En plus avec son frère. Elle prépare sûrement un mauvais coup et quand ses yeux s'arrêtèrent sur elle, elle lui froudroya carrément du regard à l'insu des autres. Si elle pense qu'elle va lui laisser lui marcher sur les pieds, elle se fout le doigt dans l'œil cette chipie. Elle sursauta quand Ralph l'appela.
-Oui?
-Ça fait longtemps que je te parle Vanessa. Veux-tu danser?
-Désolée frérot, dit Michelle d'une voix mielleuse. Vanessa et moi devons parler.
-" Ça tombe bien, moi aussi salope"ragea Vanessa à l'intérieur. Après vous Mlle Mainville, dit-elle d'une voix faussement chaleureuse.
  Paul les regarda s'éloigner tous les deux dans une incompréhension totale. Il se tourna vers Ralph:
-J'ai raté une épisode?
-Je crains le pire entre eux. Michelle deteste Vanessa et Vanessa lui rend cette haine farouchement.
-Et connaissant ma sœur, elles ne vont pas papoter des trucs très gentils

                **************
  Michelle rentra et referma la porte derrière elle et se tourna vers Vanessa en croisant les bras.
-Je veux que tu arrêtes de courir après mon frère. Maman a déjà choisi sa fiancée.
-Comme vous le faîtes après mon frère?
-J'aime Paul.
  Vanessa la regarda et ouvrit grands les yeux et éclata franchement de rire. Et la regarda de la tête au pied avec tout le dégoût dans les yeux.
-Je vous en prie! Ne me faîtes pas rire. Vous aimez mon frère. Des filles comme vous, enchaînent les coups d'un soir. Je vous vois mal éprouver ce sentiment qu'on appelle l'amour. Vous êtes trop égoïste pour aimer quelqu'un Michelle Mainville. Les filles comme vous...
-Taisez-vous! C'est vous qui courez après la fortune de mon frère. J'aime sincèrement Paul.
-J'aime sincèrement Paul, singea Vanessa. Mais vous n'aimez pas le nom de sa famille. Un seul mot à ma mère pourrait briser cette petite toquade Michelle Mainville et faire tomber votre plan machiavélique. Vous cherchez à venger sur lui n'est-ce pas?
-Ma relation avec Paul ne vous regarde pas.
-Ni celle que j'ai avec Ralph, cria Vanessa.
-Vous n'êtes pas faites pour mon frère.
-Et moi je ne sais pas depuis quand mon frère fréquente des putes de luxes.
  Elle alla frapper Vanessa quand cette dernière retient sa main et la tordit.
-N'osez même pas. Je pourrais vous faire bouffer votre langue de vipère.
-Si vous cherchez la guerre Vanessa Lapierre, vous l'aurez.
-Houla! J'ai de la trouille. Regarde comme je tremble. Vous ne me faites pas peur sale petite peste.
-Mon frère a déjà une petite amie.
-Le mien aussi. Mais ça ne vous a pas empêché de le chauffer petite chienne en chaleur que vous êtes.
-Comment osez-vous petite indigente? Je ne vais pas me laisser rabaisser une minute de plus par une petite salope comme vous.
  La porte s'ouvrit brusquement, Bernard apparut et les devisagea l'une après l'autre.
-Que se passe t-il? J'ai entendu des cris et je me suis permis de rentrer.
  Paul, Ralph et Sacha apparurent également en quelques secondes plus tard. Vanessa se tourna vers Bernard.
-Je suis désolée de gâcher ta soirée Bernard mais je vais devoir m'en aller.
-Mais...
-Accompagnes-moi Paul.
-Mais sœurette je suis venu avec Michelle... commença Paul
-Je m'en fous. Je veux rentrer chez moi. Que cette salope trouve un mec ou par son frère pour se faire raccompagner.
  Bernard et Sacha la regardèrent choqués. Ralph alla l'approcher mais elle tourna les talons.
-Ralph, raccompagnes Michelle s'il vous plaît. Quand Vanessa est dans cet état mieux vaut ne pas la contrarier. Quant à toi Michelle nous aurons une petite conversation.
  Il salua les autres et sortit pour rattraper Vanessa.
-Ralph je suis... commença Michelle.
-Pas la peine de continuer. Merci de nous avoir gâcher la soirée. Que tu le veuilles ou pas, Vanessa restera la femme de ma vie et je l'épouserai avec votre accord ou pas.
  Il était frustré que Michelle vienne gâcher sa soirée pour la deuxième fois avec Vanessa.
  Pour la deuxième fois dans la soirée, Bernard et Sacha furent encore choqués.

Merci à ceux qui me suivent. S'il vous plaît n'hésitez pas à voter.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant