Dans la soirée.
Vêtue de cette robe, Vanessa termine son maquillage quand la sonnerie de la porte retentit.Elle termina et alla ouvrir. Les yeux de Ralph s'agrandissent d'admiration, de surprise puis une lueur menaçante passa dans son regard.
-Comment oses-tu te pointer chez moi? murmura t-elle avec colère. Ma mère croit que je sors avec Bernard Robitailles.
-Ah oui? Je ne te l'ai pas dit? fit-il d'un ton faussement étonné. J'ai proposé une sortie à quatres à Bernard et il a accepté.
-Comment oses-tu? Partons avant que maman nous voit.
-Non non pas si vite. Tu vas te changer d'abord.
-Non.
-Au moins prends une châle pour te couvrir.
-Tu veux peut-être que maman nous trouve ici? suggéra Vanessa.
-Allons-y, dit Ralph les dents serrés. Bernard nous attend.
Vanessa prit sa pochette et referma doucement la porte derrière elle.
Ralph prit sa main et la baisa. Elle dégagea sa main brusquement et le foudroya du regard.
-Tu es vraiment resplendissante bébé mais je suis très en colère quand j'ai vu que tu as fait tous ces efforts pour cet espèce de con de Bernard, fit Ralph toujours furieux.
-Qu'est-ce qu'on attend ici? Le père Noël?
-En plus tu es pressée d'aller le rejoindre! marmonna t-il.
-C'est possible, lâcha t-elle d'un ton posé en prenant place dans le porsche luxueux de Ralph.
Ralph s'installa derrière son volant, démarra la voiture et regarda droit devant lui.
-Que ce soit bien clair Vanessa Lapierre, c'est la dernière fois que cet idiot t'invite à sortir sinon je lui refais son portrait.
Vanessa alla repliquer mais quand elle le voit la fusiller du regard et la met en défi de faire des commentaires, elle préfère se taire en tout cas pour le moment.**********
Paul et Anne-Marie regardèrent les couples évolués sur la piste puis les yeux de Paul s'arrêtèrent sur la fille qui n'a pas arrêté de la fixer depuis son entrée dans le bar.
Il leva son verre à son intention et le buva d'un trait. Après quelques moments d'hésitation, elle leva et se dirigea vers lui. Elle porta un jean qui lui moula parfaitement et un corsage à bretelle qui révèle la naissance de ses seins.
-Elle arrive Anne-Marie, chuchota t-il.
-Et Amanda?
-Tu vois bien qu'elle est occupée de son côté.-Salut! fit une voix mielleuse derrière eux. Moi c'est Michelle.
-Paul, et voici ma sœur Anne-Marie.
-Elle est ta sœur? dit-elle un peu étonné.
-Oui.
-Enchanté de vous rencontrer Michelle, mais maintenant je vais devoir vous laisser pour rejoindre ma mère. Au revoir.
-Au revoir Anne-Marie. Au plaisir de vous revoir.
Quand Anne-Marie s'éloigna elle se tourna vers Paul et lui offrit son plus beau sourire.
-Je vous offre un verre Michelle?
-Non Paul.
-Non non. C'est moi qui vous invite. Barman, deux verres s'il vous plaît.************
-Écoutes Ralph...
-Je suis désolé pour cette histoire de Marjorie, j'aurais pas dû te faire une scène bébé. Je suis désolé mon amour. Pardonnes-moi bébé.
La sonnerie du portable de Vanessa lui coupa, il la regarda d'un air interrogateur.
-C'est Anne-Marie, dit-elle pour répondre à sa question muette. Allô.
-Salut sœurette, je ne te dérange pas?
-Non.
-Devines qui était l'admiratrice de ton frère.
-Ah oui? Et qui est-ce?
-Michelle.
-Michelle! Quelle Michelle?
Ralph tourna vers lui et eut un petit sourire.
-Je ne connais pas son nom de famille.
-Décris-la moi.
-Elle est élancée, grande...-C'est ma sœur, lui avoua Ralph.
-Ralph vient de me confirmer que c'est sa sœur c'est sûrement une blague. Paul ne va pas plaquer Amanda pour cette chipie.
-Eh stop! Tu parles de ma sœur, lui coupa Ralph.
-Ben bref Annie, on en reparlera ce soir.Elle raccrocha et remarqua le sourire amusé de Ralph.
-Décidément, ta famille est très attirée par la mienne.
-De toute façon, Paul ne va pas planter Amanda.
-On verra mon amour. Connaissant Michelle, elle fera tout pour conquérir Paul et j'attends avec impatience le moment où elle découvrira que c'est ton frère.Point de vue de Paul.
Après avoir commandé les boissons puis dévisagea Michelle longuement. Il a l'impression de l'avoir déjà vu. Il se reprit et retourna à son verre.
-Désolé, dit-il pour s'excuser. J'ai l'impression de vous avoir déjà vu. Vous me rappelez quelqu'un.
-Une de vos conquêtes?
-Oh non! Ralph Mainville, déclara Paul content de lui.
-Vous vous connaissez? fit-elle étonnée
-Oui. Il sort avec ma sœur. Vanessa Lapierre.
-Hein? Ça veut dire que... que... vous êtes le frère... le frère de Vanessa? bégaya t-elle.
-Exactement.
-Donc vous êtes aussi un Lapierre?
-Ça me rabaisse aux yeux de la société pour autant? demanda Paul en plongeant ses yeux bruns dans ceux de Michelle.
-Pas du tout. Êtes-vous célibataire?
-Jusqu'à la seconde oú nous nous étions pas croisés, oui, répondit Paul d'une voix chaude en refermant la main sur la tienne et la caressa lentement.
-Que sous-entendez-vous?
-Du moment où tu es venu me parler Michelle, je me sens lié à toi.
-Je... vous...
-Alors tu dois sûrement avoir déjà quelqu'un dans ta vie?
-Heuh non mais...
-Parfait dans ce cas, lui coupa Paul. Voici mon numéro.
-Tu ne penses pas que nous allons un peu trop vite?
-Pas à mon avis. Nous savons très bien tous les deux ce que nous voulons n'est-ce pas?
-Heuh... j'ai rendez-vous avec une amie, je dois lui rejoindre.
-Tu as ta voiture?
-Non.
-Laisses-moi te reconduire*********
-J'ai l'impression que tu as pris de nombreux détour pourqu'on arrive jamais. Quand Bernard m'avait reconduit, je ne me rappelle pas avoir fait tous ces chemins.
-Ou du moins tu étais tellement obnubilée par ce con que tu n'as pas vu le temps passé, déclara Ralph la mine renfrognée.
-Il ne peut rien y avoir entre Bernard et moi Ralph parce que mon cœur appartient déjà à toi.
-Ah oui? Prouves-le moi donc en annulant la sortie avec ce con.
-Je ne peux pas.
-J'ai appris que ta mère sort avec quelqu'un, dit Ralph pour changer de sujet.
-Qui t'a raconté ça? demanda Vanessa en fronçant les sourcils.
-La fille de ton futur beau-père. Charlotte Cormier. Il fera un beau-père très charmant.
-Tu comptes vraiment me pourrir la soirée avec cette histoire stupide. Qu'en penseras-tu si ta mère décide de se remarier? dit Vanessa pour le taquiner.
-C'est à ma mère de décider mais je ne pense pas qu'elle pourrait aimer un autre homme autant que mon père. De quoi est mort ton père?
-Je n'en sais pas trop. Ma mère se replie sur lui-même dès que je lui pose des questions sur papa. Nous sommes arrivés?
-Il parait.
Il pencha la tête et devora ses lèvres de baisers jusqu'à ce que Vanessa s'abandonna dans ses bras et manqua de souffle. Elle était à bout de souffle.
-Tu es à moi, dit-il.
Ralph descendit la voiture en voyant la porte d'entrée s'ouvrit. Vanessa descend à son tour. Ses joues étaient brûlantes. Elle s'arrêta net en voyant Sacha Robitailles s'élancer vers Ralph.
-Je suis contente que tu as fini par changer d'avis Ralph, murmura Sacha.
-C'était nécessaire, marmonna Ralph.
-Quoi?
-Rien Sacha. Viens, je te présente ma... heuh Vanessa Lapierre.
-Salut! C'est toi qui as fait tourner la tête à mon frère. Je suis heureuse de te rencontrer.
-"Tu le seras moins quand je t'arracherais les yeux" fulmina Vanessa.
Mais elle lui offrit un sourire hypocrite et lui repondit:
-Salut Sacha. Oú est ton frère?
-Ah le voilà.
Bernard apparut et enlaça Vanessa, furieux Ralph alla lui taper l'épaule amicalement ou furieusement?
-Comme ça on ne salue pas son pote!
-Salut Ralph. Merci de me l'avoir ramené saine et sauve.
Il se retourna vers Vanessa.
-Tu es ravissante Vanessa.
-Merci.
-Hé Vanessa ton rouge à lèvres a coulé, fit remarquer Ralph
Ralph se réjouit intérieurement devant la mine déconfite de Vanessa.
-Je me suis frottée accidentellement les lèvres.
-Viens Vanessa je prends ma voiture.
-Pourquoi nous n'allons pas dans une seule voiture, proposa Ralph.
-Non, je préfère avoir Vanessa pour moi tout seul, dit Bernard en détaillant Vanessa.
-Laisses-les Ralph, dit Sacha. Comme ça nous serons seuls nous aussi.
Ralph se dirigea vers sa voiture les dents serrés et la mine renfrognée.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...