Quand Caroline voit ses trois enfants arriver, elle se leva.
-Alors? Comment va t-il? demanda t-elle.
-Bien, répondit Vanessa en la toisant.
-Vanessa, protesta Paul durement.
-Ton plus grand souhait s'est réalisé ma chère Caroline. Félicitations! déclara Vanessa froidement.
Puis elle tourna les talons.
-Que s'est-il passé Anne-Marie? s'enquit Caroline.
-Il est parti maman, déclara t-elle dans un sanglot. Il est mort.
-Viens là ma chérie. Paul essaie de rattraper Vanessa, elle est très bouleversée en ce moment.
-Oui maman.
-Et nous devons veiller à ce que Vincent ait de bonnes funérailles et enterré dans la plus grande discrétion.Vanessa prit place dans le cafétéria de l'hôpital. Elle prit la tête entre ses deux mains et réfléchissait aux derniers événements. Elle vient de retrouver son père pour le perdre en quelques minutes. Elle était restée prostrer ainsi quand trois infirmières qui rentraient dans la cafétéria la firent retourner à la réalité.
-On m'a dit que le patient dans la chambre 510 vienne de décéder, dit l'une d'entre elles.
-Un assasin de moins sur cette terre, répond une deuxième.
Elle alla répliquer quand une troisième voix la fit taire.
-Il a beaucoup souffert Jeffeline. Il a été empoisonné dans la prison, la semaine oú son avocat a convaincu le juge de consulter son dossier.
Le cœur de Vanessa battit plus rapidement.
-Ça ne prouve pas qu'il soit innocent.
-Certes mais ma sœur qui est détective ne pense pas ainsi. Pourquoi on a décidé de l'empoisonner le moment oú le juge a décidé de revoir son dossier?
-C'est bizarre. Et ce que je trouve encore plus bizarre les filles...
Vanessa se pencha pour mieux écouter.
-...C'est que le docteur l'a regardé agoniser hier soir et je crois même qu'on avait l'antiobiotique contre ce poison à l'hôpital mais le docteur allait le lui donner quand il a reçu un appel...
Ça s'est trop pour Vanessa, elle leva brusquement sur le regard médusé des trois infirmières et quitta le cafétéria, elle alla buter contre Paul qui la cherchait.
-Vanessa, maman est inquiète pour toi...
-Pas le temps, déclara t-elle.
Elle se dirigea vers la récéptionniste.
-Oú puis-je trouver le docteur qui s'est occupé de mon père?
-Quel est le nom de votre père?
-Vincent Lapierre, déclara t-elle les dents serrés.
-Désolé le docteur vient de terminer son service.
-Quel est son nom?
-Désolée Mademoiselle.
-Putain de merde, vous allez me dire son nom oui ou non?
Paul arriva et la prit dans ses bras.
-Calmes toi sœurette. Je pense que tu es trop fatiguée. On vient de transférer papa au pompe de funèbre maintenant on doit rentrer. Tu as besoin de repos, dit-il en l'entraînant.
-Je ne veux pas me reposer.
Paul l'entraina jusqu'à la voiture. Elle resta silencieuse du long du voyage et sa mère commença à s'inquiéter de son mutisme.
-Vanessa... commença t-elle.
-Epargnes tes salives Caroline Lapierre ou devrais-je dire Caroline Cormier.
-Vanessa c'est pas le moment, coupa Paul.
Paul stationna sur le trottoir car une voiture barra l'entrée de la maison.
Un homme vêtut d'un costume sur mesure descend la voiture.
-Bonsoir je suis Carlo Moncheri, l'avocat de la famille Mainville.
-C'est Marianne Mainville qui vous envoie? s'enquit Paul d'une voix fatiguée.
-Oui. Je crains que vous ne puissiez pénétrer dans cette maison. J'ai un avis du juge qui me permet de vous expulser dès ce soir dans cette maison.
-Comment ça! s'exclama Anne-Marie.
-Mais c'est de l'abus de pouvoir, s'écria Vanessa.
-Est-ce que vous pouvez nous donner un delai de 24 heures? demanda Caroline.
-Impossible madame. J'ai l'ordre de vous faire enlever vos effets personnels de la maison dès ce soir.
-Quoi? glapit Vanessa. C'est injuste. Dans quel pays vivons-nous hein? Ça ne passera pas comme ça.
-Tais-toi je t'en prie Vanessa, gémit Caroline. Arrêtes de crier tous le temps, déjà quelques curieux nous observent derrières leur fenêtre, on ne va pas reveiller le quartier.
Vanessa serra les poings, elle a passé une journée au chevet de son père, c'était la pire journée de sa vie, elle rêvait de prendre un bon bain et de se mettre au lit, mais cet homme... cet homme sort de je ne sais d'où pour leur apprendre qu'ils ne peuvent rentrer dans leur maison. Tous ça à cause d'une lubie d'une vielle sorcière capricieuse.
Elle sentit les larmes piquèrent ses yeux mais les refoulèrent.
-Pourquoi ne pas appeler Robert Joseph, il pourrait nous laisser emménager dès ce soir si nous lui expliquons la situation.
-C'est peut-être possible, dit Paul.
-J'arrive pas y croire que nous sommes en train de vivre. C'est un cauchemar, soupira Anne-Marie. Papa et puis ça.
Après que Paul finisse de passer l'appel il reviendra près d'eux en leur expliquant que Robert accepte qu'ils emménagent dès ce soir. Ils n'ont qu'à prendre des objets personnels et quelques vêtements et ils pourront revenir prendre les meubles après les funérailles.Le lendemain
La famille Lapierre fit un dernier adieu à Vincent Lapierre.
Il n'y a que les Lapierre qui étaient présent pendant l'enterrement.
Une voiture s'arrêta près de la grille d'entrée attira l'attention de Vanessa, un homme vêtut d'un costume noir descendit suivit de deux autres qui sont visiblement son garde du corps. Tous les trois sont chaussés de lunettes noires. Celui qui est visiblement leur patron s'approcha et resta à quelques mètres d'eux. Comme si sa mère avait un sixième sens elle leva les yeux vers l'homme. Ses yeux s'écarquillèrent et ses mains tremblaient, remarqua Vanessa.
Elle tourna vers son frère et sa sœur pour voir s'ils ont remarqué l'homme et le comportement bizarre de leur mère mais Anne-Marie était occupée à pleurer et Paul se recueillit sur le cercueil de leur père.
Ils n'ont rien vu et Vanessa remarqua que sa mère jetta des coups d'œil furtifs vers l'homme.
Après l'enterrement, Vanessa tourna la tête et constata que l'homme avait disparu et sa mère est visiblement soulagé.
Après ils rentrèrent directement dans leur nouvelle maison.
-Maman, tu dois être dépassé par tous ces événements, commenta Paul, les filles et moi, s'occuperons du déménagement. Reposes toi.
-Dépassé par les évènements, ricana Vanessa. Quel événement? Madame est on ne peut plus fraîche et en pleine forme et dès qu'on aura le dos tourné, elle s'empressera de téléphoner à son amant Jacques Cormier.
-Vanessa! protesta Paul.
-Elle doit se sentir plus libre que jamais pour épouser ce gros plein de soupe.
Elle quitta la maison brusquement, sa sœur la suit et la trouva appuyer contre la voiture de son frère. Elle ne sait pas si elle doit approcher de sa sœur ou la laisser seule. Depuis hier soir Vanessa est plongé dans ce monde silencieux qui est bien à elle.
Caroline s'approcha d'elle.
-Vanessa, on doit parler, dit-elle.
-Tu vas peut-être m'apprendre qui était cet homme qui était à l'enterrement de papa?
Elle remarqua que sa parole a fait mouche en voyant le visage de sa mère se décomposer.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomantizmAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...