Chapitre 6

83 18 0
                                    

  Quand Anne-Marie et Vanessa arrivèrent au club avec leur mère et Paul, elles remarquèrent des gens âgés qui jouaient au bridge. Visiblement leur mère connaissent la plupart vu qu'elle allait embrasser certains.
  Elles allèrent s'installer directement au bar, Vanessa parcourut la salle des yeux d'un air de dégoût.
-C'est un club pour les vieux, chuchota Anne-Marie.
  Leur mère revient vers eux avec un homme âgé qui devrait avoir la cinquantaine.
-Les filles, je voulais vous présenter Jacques Cormier. Jacques voici mes enfants Paul, Anne-Marie et Vanessa.
-Enchanté de vous rencontrer les filles.
  Il échangeait une poignée de main avec Paul, embrassa Anne-Marie quand il voulait saluer Vanessa, cette dernière s'excusa et se leva.
   Caroline fronça les sourcils et regarda sa fille s'éloigner.      Quand Vanessa revient, elle s'approcha d'elle.
-C'était quoi ça Vanessa? grinça t-elle entre ses dents.
-Quoi? fit-elle innocemment.
-Laisses la Caro, elle est aussi rebelle que ma fille. Elles ont le même caractère, dit Jacques.
-Désolée Monsieur, je ne crois qu'il puisse exister aucun point commun entre votre fille et moi.
  Paul et Anne-Marie étouffèrent un rire.
-J'en suis sûr que vous allez vous entendre, ajouta Jacques.
-Sincèrement, j'en doute. Excuses-moi je vais au toilette.
-Moi aussi, dit Anne-Marie génée.

  Arrivées dans les toilettes, Anne-Marie regardait Vanessa qui retouche son maquillage d'un air serein.
-Tu as été très impolie Vanou, mère ne va pas être contente du tout.
Elle haussa les épaules d'un air dégagé.
-C'est l'effet recherché. Elle m'a forcé à m'y rendre.
-Non seulement j'ai horreur de cet endroit mais je ne supporte pas la familiarité de cet homme avec maman.
-Retournons au bar.
  Quand elles reviendraient, Anne-Marie eut un hoquet de suprise.
-Quoi? fit Vanessa
-C'est lui. Il est là.
-Qui est-ce Anne-Marie?
-Marc Anthony Morin.
-Ah non! Tu ne peux pas sortir à un mec qui fréquente ce genre d'endroit ennuyeux.
  Marc remarqua Anne-Marie aussi, et se dirigea vers elle.
-Salut Anne-Marie! Que faites-vous vous ici?
-J'accompagne ma mère. Vous êtes barman?
-Ouais. Ce salon de thé appartient à mes grand-parents. Et je leur donne un petit coup de main quand je suis libre.
-Ah! Ben je te présente ma sœur, Vanessa.
-Enchanté. Ma sœur m'a beaucoup parlé de vous.
Anne-Marie lança un regard furibond à sa sœur.
-Il n'a pas raconté des mauvaises choses sur moi j'espère?
-Oh non! Au contraire...
-Vanessa!
-Bon bon je me tais.
  Du coin de l'œil, elle voit leur mère s'approcha d'eux. Elle décide de prendre les devant.
-Maman, je...
-C'est qui ce garçon qui est avec Anne-Marie?
-Un ami qu'elle a rencontré au fac.
-Et comment savait-il que nous serons là? Elle lui a donné rendez-vous?
-Mais non maman. Ce salon de thé appartient à ses grand-parents. Il vient pour les aider.
-Je ne t'ai pas encore pardonné pour ton comportement de toute à l'heure. On parlera de ça à la maison.
-C'est ça.

                 ************
  Ralph regarda les cadeaux d'un air ennuyeux. Chaque année c'est toujours la même chose. Sa mère lui organise une soirée ennuyeuse et il finisse par se consoler dans les bras d'une de ses conquêtes. Mais cette année c'est différent, il a une copine.
Il se rappelle le moment qu'ils ont vécu. Il rêvait encore de la douceur des lèvres de Vanessa sur les siennes. Il rêve encore de plonger ses lèvres dans son cou pour respirer son doux parfum et laisser sa marque sur sa peau douce pour faire savoir à tout le monde qu'elle lui appartient.
  Il aurait tellement aimé que Vanessa soit là ce soir. Ils auraient passé la soirée dans les bras l'un de l'autre et auraient chuchoté des mots doux à l'oreille.
  Il finit par trouver le cadeau de Vanessa lui a envoyé en plus de celui qu'elle lui a donné chez elle. Elle lui a ordonné de l'ouvrir avec les autres. Mais bon!
  Un sourire illumina ses traits quand il découvrit le cadeau de Vanessa.
"A mon premier amour " écrit-elle.
  Comment savait-elle qu'il voulait lire ce livre? Oú l'a t-elle trouvé?
-C'est de qui? demanda sa sœur.
-Ça ne te regarde pas Michelle, dit-elle en refermant le parquet.
-Tu me fais des secrets maintenant?
-Je t'en prie Michelle sors de ma chambre.
-Et tes amis? Tu vas les laisser tout seul.
  Après le départ de Michelle, une envie d'écouter la voix de Vanessa le prit. Il composa son numéro.
-Je t'en prie bébé, réponds.
  Il recomposa l'appel de nouveau mais sans succès.
  Des bruits de pas retentirent dans le couloir et toute suite on vienne toquer à la porte de sa chambre.
-Ralph t'es là? C'est l'heure de souffler les bougies mec.
  Pfff! Un vrai gamin son ami Alex. Sa mère lui a vraiment préparé un gateau avec des bougies. Il lui avait dit de ne pas faire ça mais visiblement elle ne fait qu'à sa tête.
-J'arrive, cria t-il quand on frappait à nouveau.
  Ralph fut obligé de souffler les bougies sur l'ordre de sa mère accompagné des moqueries de ses amis Bill et Alex.
  Il dansait avec Tania qui profitait pour se serrer contre lui malgré qu'il tente de garder ses distances. Il ne remarqua pas le regard mitrailleur de Christelle dans son dos.
-J'ai fait jurer à Ralph de ne pas t'inviter à danser, chuchota Bill à son oreille.
-Espèce d'idiot, persifla Christelle. Peut-être que tu es amoureux aussi de Ralph.
  Elle porta une main à sa bouche et fit semblant d'être surprise par ce qu'elle venait de lâcher.
-C'est donc ça! Tu es homo. Quand vas-tu l'avouer aux parents?
-Sale petite garce, siffla Bill.

  Ralph revient près de ses amis après la danse.
-Voici ton verre mec, dit Alex.
-Merci. Vanessa ne décroche pas à mes appels.
-Tant pis pour elle, lâcha Bill.
-Une nouvelle? demanda Alex. Qui est-ce?
-Ma fiancée, lâcha t-il.
  Bill faillit s'étrangler dans son verre et Alex regarda Ralph comme si ce dernier avait perdu la tête.
-Ta quoi? reprit Bill.
-Vous avez bien entendu. Je suis fou amoureux de Vanessa. Je t'ai déjà parlé d'elle Alex. Tu as dû l'oublier. Nous nous sommes enfin rencontrés et je n'ai pas l'intention de la lâcher.
-Pas avant de la deplumer, ouais, ajouta Bill.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant