Chapitre 11

72 15 0
                                    

          Un autre rencard

-J'attends ton explication Ralph.  Pourquoi m'as-tu planté comme une idiote hier soir?
-Je suis désolé Vanessa, il y avait un malentendu...
-Ah oui? la coupa t-elle. Un de tes fameux amis était venu me voir hier soir et il m'a tout raconté.
    Ralph fut secrètement content qu'elle a abandonné le sujet mais ce qu'elle vient de lui avouer le laissa pensif et légèrement perplexe. Il fronça les sourcils.
-De qui s'agit-il? Qu'est-ce qu'il voulait? s'énerva t-il furieux.
-Calmes toi jeune homme. Un certain Nick Tarson. Il m'a dit que tu as annulé notre rendez-vous parce que tu étais avec ta petite amie: la fameuse Marjorie Mathurin.
-C'est faux Vanessa.
-Etait-elle à ta soirée d'anniversaire?
-Oui mais...
-Ah tu vois.
-Mais Vanessa je ne pouvais pas sciemment la virer de chez moi et il ne s'est rien passé entre elle et moi et encore moins avec personne. Je sais ce que Tania t'a raconté. C'est faux.
-Ouais.
-Nous sommes amis depuis ma première année au fac. Et pour revenir à ce prétendu ami qui est venu te voir je n'ai aucun ami qui porte ce nom de Nick Tarson.
-Hier soir je n'ai pas rêvé. Un jeune homme qui est ton ami est venu me voir pour me dire...
-C'est faux Vanessa. Il n'est pas mon ami.
-Tu crois peut-être que je l'ai inventé. Comment a t-il su que nous avons rendez-vous et que tu n'allais pas pointé? s'écria t-elle.
-Calmes-toi Vanessa. Il doit forcément y avoir une explication.
-Oui. Dis-moi pourquoi tu n'es pas venu? Tu crois qu'en m'apportant des fleurs. Je vais tout oublier.
-Et voilà, tu es fâchée avec moi après quelques minutes de réconciliation, soupira t-il.
    Les femmes veulent toujours parler. Et dès qu'elles commencent, elles n'arrêteront plus et avec Vanessa c'est un vrai moulin.
   Elle va lui faire voir toutes les couleurs.
-Ma chérie, oublions tous ça. Concentrons sur ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Ce que je ressens pour toi je ne l'ai jamais éprouvé pour personne ma chérie.
   Il lui prit la main et la porta à ses lèvres et déclara d'un air grave :
-Je t'aime Vanessa. Il n'y a rien entre Marjorie et moi. Elle est une amie.
    Il approcha la tête et s'empara de ses lèvres.
-Je t'aime Vanessa.
-Le mot de passe de tous les garçons haïtiens quand ils veulent vous faire leur truc.
-Quel truc? dit Ralph amusé par sa pudeur.
   Comment avait-il pu croire que Vanessa avait mené une vie dissolue. Elle est si pure. Avec un visage d'ange.
-Mon amour je te passerai te chercher ce soir. Oublies la soirée d'hier bébé. On va tout recommencer.
  Il pencha et l'embrassa de nouveau.
-C'est l'heure de te ramener chez toi ma chérie.

              ************
   Quand Vanessa arriva chez elle sa mère l'attendait de pieds ferme sur le veranda.
-Vanessa, j'aimerais te parler toute de suite.
   Le sang de Vanessa ne fit qu'un tour. Le visage de sa mère ne laisse présager rien de bon. 
-Je vais enlever mon uniforme et j'arrive man.
-Maintenant Vanessa.
  Elle avança prudemment et prit place.
-Jacques m'a dit qu'il t'a vu dans la voiture d'un homme.
   Vanessa sursauta puis elle redressa le menton.
-De quoi se mêle t-il celui-là? De toute façon l'homme en question n'était pas un inconnu je le connais.
    Vanessa sentit une main s'applatit sur sa joue. Elle posa une main sur sa joue douloureuse.
-Tu m'as giflé!
-Pour ton insolence. A vous voir dit-il vous semblez à des amants qui donnent des rendez-vous secrets. Tu me fais honte Vanessa. Il est ton amant? cria t-elle.
-Bien sûr que non maman. Comment peux-tu penser une chose pareille de moi.
-Il s'agit du fils des Mainville n'est-ce pas?
-Oui maman. Je ne vais  pas te mentir. Et maintenant je vais enlever l'uniforme.
-Je n'ai pas terminé Vanessa. Reviens ici.
   Elle l'ignora et rentra dans sa chambre. Jamais elle n'aurait pensé que sa mère pourrait la frapper ainsi.

                 **************
   Ralph rentra dans la chambre de sa sœur et s'allongea sur son lit. Il la regarda en train de se maquiller.
-On dirait que tu as un rendez-vous avec le President. Je ne t'ai jamais vu pris autant de temps pour te maquiller.
-Et puis?
-Ce n'est pas Pierre n'est-ce pas?
-Non et je n'ai rendez-vous avec personne.  Je veux juste séduire quelqu'un.
-Ah je vois. Celui que tu admires en secret.
-Ton ami Alex n'a pas perdu de temps. Il a la langue bien pendu pour un homme.
-Si tu ne t'immisce pas dans les affaires des autres, je pense qu'ils feront de même.
-Tu parles de Vanessa Lapierre?
-Ouais. Je souhaite de tout mon cœur que ce garçon te rend dingue de lui et ne pas se laisser traiter comme cet idiot de Pierre qui dit amen à tous ce que tu dis. Comme ça tu comprendras mes sentiments pour Vanessa et tu arrêterais de me faire chier.
   Il leva pour quitter la chambre puis s'arrêta sur le seuil.
-A propos je sais qui est ton nouveau cible grande sœur. Tu tomberas raide dingue quand tu découvriras qui il est.
-Je m'en fiche de qui il est. Je veux savoir pourquoi ce garçon m'attire t-il autant? Pourquoi s'est-il incrustré avec tant de force dans ma tête, putain!
-Oupsss! Si maman entend sa petite fille bien-aimée si sage d'habitude émettre de tels jurons, elle poussera des haut cris.
-Arrêtes de te moquer de moi Ralph.
-Je sais ce que tu ressens Michelle. Je te souhaite bonne chance et si tu joues avec ce garçon tu risquerais de te mordre les doigts.

                   ************
   Quelques heures plus tard.
  Ralph alla sonner chez les Lapierre. La porte s'ouvrit sur la grande sœur de Vanessa.
-Bonsoir Anne-Marie.
-Salut, rentres, Vanessa arrive. Assieds-toi.
-Oú est Mme Lapierre?
   Anne-Marie le regarda d'un air horrifié.
-Ne me dis pas que tu tiens à rencontrer le dragon. Elle est terrible.
-Salut! fit Vanessa.
   Ralph tourna la tête et dévora Vanessa des yeux sans cacher son désir. Il leva et s'approcha de lui. Il alla pencher la tête pour l'embrasser quand Anne-Marie toussota pour leur rappeler de sa présence. Il recula.
- Mmmmh! Bonne soirée à vous deux. Je vous laisse.
-Merci, répondirent t-ils en chœur.
-Tu es époustouflante bébé, chuchota t-il d'une voix enrouée par le désir qui le tauradait depuis l'arrivée de Vanessa.
-Merci, souffla t-elle.
-Je ne sais si j'arriverais à rester sage pendant la soirée.
   Quand il passa la main pour la reconduire, il remarqua que son dos était nu.
  Une veine battait à ses tempes. Il a du mal à ne pas la chavirer sur le canapé et la dévorer de baiser et plongea sa tête entre ses seins que la robe moulait tellement bien.
-Mon Dieu Vanessa. Pourquoi tu as mis cette robe?
-Elle ne te plaît pas? dit-elle en fronçant les sourcils.
-Beaucoup même. Elle me donne envie de te l'enlever maintenant bébé alors imagine la réaction des autres hommes quand nous apparaîtront à cette soirée. A cause de toi, j'aurais des envies de meurtre.
-C'est ta réaction qui m'importe.
-Je ne vais pas pouvoir te surveiller pendant toute la soirée c'est pour ça que je tiens à ce que tu te changes, dit-il d'un ton sans réplique.
-Quoi! fit Vanessa stupéfaite.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant