Chapitre 23

72 14 0
                                    

-Réponds-moi maman.
-Je ne vois pas de quoi tu parles Vanessa. On reparlera quand tu seras plus calmée.
   Elle rentra dans la maison et laissa Vanessa en compagnie de sa sœur.
-Ecoutes Vanessa, je pense que tu dois cesser ce comportement grossier que tu as envers maman. C'est vrai qu'elle nous a caché que papa était en prison mais on doit attendre ses explications.
-Aucune explication de Caroline ne me fera changer d'avis. Ce qu'elle nous a fait est extrêmement grave et on voit bien que Papa n'était pas au courant de cette décision. Elle l'a pris toute seule. Pauvre papa, il avait dû penser que sa famille l'a abandonné pendant toutes ces années.
-Oui tu as raison mais je pense que tu en veux à maman pour Ralph. Tu ... as appelé Ralph?
-Pourquoi faire? rétorqua t-elle agressive. Pour avoir de nouveau cette famille sur le dos. Cette famille nous a déjà fait assez de mal Anne-Marie.
-Vanessa, tu sais aussi bien que moi que Ralph n'y est pour rien.
-Tous ce que je veux c'est la paix Annie. Je ne veux plus voir aucun membre de cette famille. Surtout Ralph.
-C'est ce que ton cœur désire sœurette?
-Plus que jamais. Oú est Paul? Je veux en finir avec cette histoire.

    Plus tard, pendant le dîner.
   Caroline déposa une boîte enrubannée sur les genoux de Vanessa, elle leva la tête avec méfiance.
-Qu'est-ce que c'est? demanda t-elle avec raideur.
-Un téléphone portable.
-Tu veux soulager un peu ta conscience ma chère mère.
-Vanessa, tôt ou tard tu vas devoir abandonner ce ton hautain avec maman, répliqua Paul.
-Pourquoi n'est-elle pas rentrée voir papa pendant notre visite à l'hôpital? Pourquoi nous a t-elle caché que papa était en prison?
-Elle voulait nous protéger, répliqua Anne-Marie à sa place.
-Mais de quoi?
-Maman je croyais que tu m'avais dit que tu étais allé voir papa, fit remarquer Paul.
-Je ne pouvais pas Paul. Cesses de me torturer. Je fais tous mon possible pour vous protéger et vous garder loin de cette histoire.
-C'est ça.
-Vanessa, pourquoi tu n'ouvres pas la boîte pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, proposa Anne-Marie pour calmer l'atmosphère.
     Elle trouva un samsung Galaxy Note 8 à l'intérieur.
-Pour soulager ta conscience?
-Non. Anne-Marie m'a dit que que tout est fini entre ce garçon et toi alors...
-C'était pas la peine, coupa sèchement Vanessa. Parce que Ralph restera l'homme que j'aime. Et ce n'est pas le fait de ne plus nous voir qui va changer quoi ce soit, lança t-elle pour provoquer sa mère.
  Après le dîner, Paul emmena sa mère à son club pour alléger l'atmosphère dans la maison.
   Vanessa entreprit d'aider sa sœur à faire les vaiselles puis elle monta directement dans la chambre de sa mère.
   Oú donc Paul a deposé la boite? Sa mère lui avait recommandé de la mettre dans un lieu sûr quand Paul l'avait amené. Elle ignorait sûrement que son père lui a parlé de cette boîte avant sa mort. Elle ouvrit le placard et trouva une boîte en carton.
   Ses mains tremblaient légèrement quand elle la prit.
  Qu'allait-elle découvrir dans cette boîte? Sans hésiter, elle l'empoigna, surveilla le corridor au cas oú Anne-Marie arrivait et la porta vers sa chambre. Elle vérouilla sa porte.
  Elle l'ouvrit et trouva des factures, des chèques encaissés  au nom de la société des Mainville. Un pistolet enveloppé dans un morceau de toile.
Est-ce cette arme qu'on a utilisé pour assasiner le père de Ralph? Elle continua de fouiller et trouva une enveloppe et une lettre à l'intérieur.
   Sur l'enveloppe est écrit" Serge Santini à Vincent Lapierre "
  Elle la déplia prestement. Que va t-elle découvrir?
"Vincent, je veux qu'Augusto et toi, oubliez ce que vous venez de voir par inadvertances. Faites comme si vous n'avez rien vu. Une chèque de 900.000 dollars vous sera remis par ma secrétaire. Oui j'ai tué mon cousin, et alors? C'est une histoire de famille. Raoul Mainville m'a volé ce qui me revenait de droit. Et maintenant je ferai en sorte d'être le seul à avoir la gestion de cette entreprise car son fils n'est encore qu'un enfant et incapable de le remplacer, un petit accident de rien du tout peuve lui arriver. J'espère que tu prendras le soin de détruire cette missive.

   Vanessa se laissa tomber sur le tapis de sa chambre et n'arrive toujours pas y croire à ce qu'elle vienne de lire.
   Son père n'est pas un criminel. Elle n'a jamais cru à cette histoire.
  Elle fouilla et trouva une deuxième lettre de ce Serge Santini.
  "Je n'ai pas pu me retenir quand la police est venu me voir Vincent. La police va venir vous arrêter puisque le gardien a confirmé que c'est toi qui a sorti de l'immeuble en dernier. Il ne m'a pas vu. En plus tu as touché à ce couteau en plus il y a la vidéo quand tu es venu me menacer avec cette arme. Tout porte à croire que c'est toi qui as tué mon cousin et tu es venu me menacer pour me faire taire. Dommage qu'il n'y a pas d'audio sur cette vidéo. Ne t'inquiètes pas, pars le cœur léger, je prendrai soin de tes enfants et de ta femme, oui Vincent de ta petite Caro que tu adores tant et pendant que tu étais en Afrique pour trois ans, beaucoup de choses sont arrivés. Qui sait, peut-être que la quatrième est de moi aussi. Et si tu plaides innocent, je ferais disparaitre tes enfants et la petite dernière que tu adores tant".
   Vanrssa serra les poings. Non seulement Serge Santini a tué son cousin et il a accusé son père à sa place. Son père a accepté d'être emprisonné pour eux, pour ses enfants... pour elle.
  Les Santini.

Le lendemain
  La demeure des Mainvilles.
-Pourquoi ignore t-il mes appels Christelle? se plaignit Michelle auprès de son amie.
-Pourquoi tu n'ailles pas le voir?
-Ralph m'a dit qu'ils ont déménagé. Il était allé voir cette petite peste hier soir et a trouvé la maison vide.
-Ah! Oú est Ralph maintenant?
-Sûrement en train de remuer ciel et terre pour la retrouver. Les garçons sont tellement idiot.
-Ne m'en parle pas.

                ***********
  Après le déjeuner, Vanessa téléphona à son amie Jenny Morin.
-Vanessa! Mais oú étais-tu passé? Ralph et moi étions allés te voir hier soir mais on a trouvé la maison vide. Quelques voisins nous ont appris que vous avez déménagé. Tu ne m'as rien dit.
-Je suis désolée Jenny. Beaucoup de choses se sont passées pendant la semaine. Ceci est mon nouveau numéro, tu peux le sauvegarder.
-Ah d'accord. Tu as déjà appelé Ralph? Il te cherche comme un fou.
-Non je ne l'ai pas appelé et je ne le ferai pas.
-Il va devenir fou sans tes nouvelles Vanessa.
-Bon changeons de sujet. Connaissez-vous les Santini?
-Qui ne les connaît pas? Tu as fait la connaissance de leur fils?
-Leur fils?
-Oui Stephane Santini, très beau gosse à ce qu'on raconte mais snob on ne peut plus. Séduisant et riche comme Ralph. D'ailleurs ils sont cousins.
-Ah bon!
-Ouais leur père était cousin. J'ai entendu sonner, j'attendais une commission pour maman, je vais voir.
-Oú est Marc?
-A son travail. Tu viendras au cours demain?
-Oui. Ben je t'envoie mon adresse par texte.

    
   Après avoir raccroché, Jenny alla ouvrir et découvrit Ralph sur le seuil.
-Jenny je vais devenir fou si je ne trouve pas Vanessa, dit-il en rentrant.
-Calmes-toi Ralph. Je crois que je peux calmer ta folie, dit-elle en souriant.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant