Chapitre 19

58 14 0
                                    

Le lendemain matin.

  Vanessa se détira dans son lit. Quand elle se rappelle la tête qu'a eu Michelle quand elle lui a cloué le bec, un sourire naissant sur ses lèvres qui disparut aussitôt quand elle se souvient de la mine choqué des autres. Elle s'est comportée comme une petite fille gâtée tous ça à cause de Michelle. Elle n'aurait pas dû perdre son calme. Ralph ne mériterait pas ça.
  Elle décida de se lever, fait son lit et alla se préparer.
  Quand elle descendit, les autres étaient déjà attablés.
  Après le repas, elle se dirigea vers la cuisine pour faire la vaiselle. Paul la rejoint et s'appuya contre le leviers.
-Que s'est-il passé entre Michelle et toi, hier soir Vanessa? Les autres ont été très choqué. Y compris Ralph.
-Il n'avait qu'à garder sa sœur en laisse.
-Vanessa!
-C'est Michelle qui a commencé.
-Michelle! dit leur mère en rentrant. Qui est Michelle?
-La fille des Mainville, répondit brièvement Paul.
-Oh mon Dieu! Paul ne me dis pas que...
-Oui maman, dit Paul agacé. Je suis en pleine discussion avec Vanessa maman. Veux-tu nous laisser seul s'il te plaît?
-Eh bien votre discussion va devoir attendre. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. J'ai reçu un appel ce matin.
-De qui? demandent-ils en chœur.
-Allons au salon.
  Ils prirent place. Anne-Marie les regarda sans comprendre.
-Que se passe t-il?
-La propriétaire de cette maison a appelé. Elle veut récupérer la maison.
-Mais on a déjà payé pour six mois.
-Oui mais elle est prête à nous rembourser quitte à nous dédommager pour récupérer la maison. Elle nous donne deux semaines.
-Mais comment allons- nous trouver une maison en deux semaines? s'écria Vanessa.
-Et nous ne pouvons même pas nous payer le luxe de séjourner dans un hotel, ajouta Anne-Marie.
-Calmez-vous, je vais arranger ça.
-On ne peut pas tout laisser reposer sur ton épaule Paul. Anne-Marie et moi chercherons un boulot car nous ne trouverons jamais une maison à si bas prix si on ne travaille pas assez dur.
-Arrêtes tes idioties Vanessa. Dès aujourd'hui maman et moi chercherons une maison ou un appartement. J'ai un ami qui est dans l'immobilier et je pense qu'il pourrait nous aider.

                **************
-Bonjour bonjour!
-Ça va maman? répondit Ralph. Je te trouve très rayonnante ce matin. Tu fêtes quelque chose?
-Pas vraiment mon fils. Ta mère est tout simplement de bonne humeur. Ben je vous laisse.
-Où vas-tu maman?
-Régler une affaires qui a été trop retardé à mon goût.
  Elle sortit avant que Ralph puisse lui demander plus d'explication.
-Où va t-elle? demanda sa sœur en lui rejoignant dans le jardin pour le petit déjeuner.
-A toi de me le dire vu que c'est ton complice.
  Michelle leva les yeux au ciel puis elle annonça avec un sourire narquois sur les lèvres.
-Paul m'a appelé hier soir pour s'excuser du comportements de sa sœur.
-Je suis étonnée que Vanessa ne t'a pas giflé, dit Ralph avec un mauvais sourire sur les lèvres.
  Michelle écarquilla les yeux et fusilla son frère du regard.
-Tu es censé me défendre.
-De quoi Vanessa et toi avez discuté hier soir?
-Je lui ai dit de te laisser tranquille car maman a déjà choisi ta fiancée.
  Ralph deposa sa tasse sur la table avec brusquerie et jeta la serviette sur la table et se leva.
-Tu plaisantes! Tu n'es pas allée lui raconter ce mensonge.
-Non je ne plaisante pas. D'ailleurs c'est la vérité. Maman a déjà choisi quelqu'un pour te marier.
-Je vous ai déjà demandé de ne pas vous immiscer dans ma vie. Je fais ce que je veux. Mais non maman et toi, vous êtes incapable de me comprendre puisque vous n'avez jamais aimé une personne à part vous bien sûr. Pour la dernière fois, laisses-moi gérer ma vie comme je le veux.
-Tu crois que maman et moi allons te laisser gâcher ta vie avec cette...
-Attention à ce que tu vas dire Michelle. Quand je suis énervé, je ne suis pas très facile à calmer.
-Ralph nous sommes ta famille. Nous ne voulons que ton bien, ton bonheur.
-Dans ce cas, laisses-moi tranquille.
-Elle ne t'aime pas Ralph.
-Qu'est-ce que sais-tu de l'amour maman et toi vu que vous n'avez jamais aimé personne. D'ailleurs maman a épousé papa pour sa fortune.
-Je t'interdis de salir la mémoire de papa. Maman adorait notre papa.
-Ben ouais pour son argent. Et je te déconseille de jouer avec Paul comme tu le fais avec tous les gars. Tu pourrais bien laisser quelques plumes. Paul n'est pas Pierre. 
  Il tourna les talons et ignora les appels de Michelle.
-Je ne vais pas renoncer à Paul. Je vais l'anéantir et peut-être se suicida t-il quand je l'aurais plaqué. Qui sait?

                ***********
  Quand Anne-Marie et Vanessa rentrèrent, elles trouvent leur mère la mine joyeuse.
-Une bonne nouvelle maman? s'enquit Anne-Marie.
-Nous avons trouvé une maison. Marianne Mainville a essayé de corrompre les vendeurs mais Jacques a utilisé son influence.
-Attends. Que vient faire la mère de heuh... Ralph dans cette histoire?
-C'est toi qui as attiré son attention sur nous en sortant avec son fils.
-Mais maman que nous lui avons fait pour qu'elle s'acharne sur nous autant? Ça n'a pas de sens.
-En tout cas Vanessa, contentes toi de ne plus revoir ce garçon car il nous attire que des ennuis. Et toi Anne-Marie? Pour ce stage?
-On m'a fait signer un contrat pour six mois.
-Je suis contente pour toi ma chérie. Vanessa tu vas bien?
-Pourquoi ça n'ira pas bien maman.
  Elle leva et quitta le salon
-Que se passe t-il avec Vanessa?
-Peut-être que tu as eu ce que tu voulais maman.

  Ralph regarda un match de basket-ball dans le salon quand Michelle le rejoint
-Vois ta tête, Vanessa ne t'a pas appelé.
  Ralph pousssa un râle.
-Putain Michelle, lâches-moi donc un peu. J'attends qu'elle fasse le premier pas.
  Elle prit place sur le canapé, Ralph reprit:
-Elle s'est comportée d'une manière grossière hier soir.
-A mon avis elle ne fera pas le premier pas. Cette fille est trop orgueilleuse. Dis Ralph, tu l'aimes vraiment?
-Ouais. Maman et la sienne ne nous arrêteraient pas.
  A ce moment Marianne rentra. Michelle s'empressa de  rejoindre.
-D'où viens-tu maman? Le docteur t'a dit de ne pas te fatiguer.
-Ah bon? Il ne sait pas de quoi il parle avec Ralph...
-Excusez-moi. Je vais regarder le match chez Alex.
-Tu vas peut-être voir cette garce.
-Qui deviendra bientôt ta belle fille.
-Ça jamais. Tu m'entends jamais. Oh Michelle, il va me tuer, pleura Marianne en portant la main à sa poitrine.
-Ralph vient m'aider maman se sent mal.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant