Dans la soirée
Ralph se moqua de sa sœur en la voyant scotché à son écran de téléphone.
-Qu'est-ce que tu as frérot? Tu es fâché parce que maman t'a obligé à venir à la fête. Elle pense que Charlotte pourrait te faire revenir du droit chemin comme au bon vieux temps.
-Nous étions des enfants.
-Certes mais elle reste ton premier amour.
-Le premier n'est pas important grande sœur, il n'y a que le dernier qui compte.
-Mais sérieux Ralph, comment peux-tu laisser Charlotte pour cette...
-Attention à ce qui va sortir de ta grande gueule Michelle, dit-il froidement en faisant le pneu crisser sur la chaussée.
-Espèce de fou! cria Michelle d'une voix affolée. Crois-moi, gronda t-elle en le foudroyant du regard, ce n'est pas ce soir que je vais mourir. Espèce de brute.
-Tiens toi tranquille dans ce cas.
-Je ne suis pas responsable du fait que tu sois contraint à passer la soirée chez les Cormier.
-J'ai passé une merveilleuse journée et je compte bien passer une bonne soirée car Vanessa sera là. C'est aussi son anniversaire.
-Mais on doit se rendre chez les Cormier, mon cadeau n'est pas destiné à cette petite arriviste.
-Tant pis pour toi Michelle. Pour ton information, nous nous rendons chez les Cormier, la mère de Vanessa épousera bientôt Jacques Cormier.
Il planta sa sœur dans la voiture, prit les deux cadeaux derrière la voiture. Il sonna et Charlotte les ouvrit avec un grand sourire.
-Merci Ralph d'être venue. Salut Miche! Oh des cadeaux!
Ralph déposa un baiser sur sa joue puis se faufila à l'intérieur.
-Ne te laisse pas voler la vedette, dit Michelle.
-T'inquiètes. Je gère tout, répondit Charlotte. Elle n'est pas encore là, je ne pardonnerai jamais à mon père cet affront.
-Resignes-toi ma belle. Ben, à toute à l'heure.
Elle chercha Ralph des yeux et le rejoint.
-Elle est déjà là? demanda t-elle.
-A ton avis?Point de vue de Vanessa Lapierre
-Tu es ravissante Vanessa. Joyeux anniversaires sœurette!
-Merci grand frère.
-Quelle chance pour moi d'avoir deux superbes sœurs.
-Oh quel flatteur frérot! répondit Annie. Rentrons maintenant. Que la fête commence.-Bienvenus. Oh encore des cadeaux! Pour moi j'espère?
-Bien sûr. Joyeux anniversaire Charlotte, dit Paul.
-Merci. Heu on s'est déjà rencontré?
-Pas vraiment. Je suis Paul Lapierre et tu as sûrement déjà rencontré Anne-Marie et voici ma petite sœur Vanessa.
-Ah la fameuse Vanessa Lapierre, fit-elle avec dédain. Rentrez je vous en prie. Bonne fête Vanessa. Joli collier. Ça t'a dû couter très cher.
-Merci! répondit Vanessa en lui offrant son plus beau sourire. C'est un cadeau de mon copain.
Vanessa pénétra chez les Cormier et regarda autour d'elle, puis son regard rencontra celui de Ralph qui discutait avec sa sœur.Point de vue de Ralph.
-Elle sait s'habiller apparemment, dit negligemment Michelle. C'est toi qui lui as offert ce collier?
-Ça ne te regarde pas.
-Ça y est. Elle commence à te plumer jusqu'au cou.
-Regarde Paul est là, fit remarquer Ralph.
-Oú est-il? Je vais le saluer.
-Je ne savais pas que vous étiez amis, c'est bizarre.
-Il n'y a rien de bizarre. Ah je te laisse en excellente compagnie.
-Tu t'amuses bien Ralph? demanda Charlotte en le rejoignant.
-Oui merci, en levant son verre en direction de Vanessa.
Charlotte suivit son regard et fronça le nez.
-Tu connais Vanessa Lapierre?
-En fait Vanessa et moi sommes pratiquement fiancés.
-Une plaisanterie, j'espère?
-Oh que non.
-Heu n'es-tu pas trop jeune pour avoir une fiancée. D'ailleurs tu es bien trop jeune pour te ranger aussi tôt. A moins que tu seras un époux infidèle.
-C'est une décision mûrement réfléchie. Stephane n'est pas encore là?
-Il n'y a rien entre Stephane et moi Ralph, murmura t-elle en se rapprochant de Ralph.
-Ai-je laissé entendre autres choses? Excusez-moi, il faut que j'aille rejoindre Vanessa.Il se faufila parmi les invités sous le regard meurtrier de Charlotte. Il échangea une poignée de main avec Paul qui discutait avec sa sœur puis embrassa Annie sur les deux joues.
A son arrivée, Vanessa croisa les bras. Il mit la main sur sa taille et la serra contre lui puis il pencha et l'embrassa longuement.
-Ralph! chuchota Vanessa d'une voix étouffée.
-Salut bébé. Joyeux anniversaire.
-Merci. Ralph, ma mère est là.
-Je m'en fiche. Il faut qu'elle accepte un jour ou l'autre le fait que nous sommes ensemble.
-Viens j'ai quelque chose à te dire. Excusez-nous.Point de vue de Caroline
-Voyons Caro chérie, calmes-toi. Tu ne veux pas faire un scandale et gâcher la fête n'est-ce pas?
-Non. S'il tenait qu'à moi, je prendrais Vanessa par les cheveux pour la ramener à l'ordre. Je lui ai laissé trop de liberté ces derniers temps.
Charlotte apparaît à ce moment là et les devisagea tour à tour.
-Charlotte, tu ne penses pas que Vanessa et Ralph feront un beau couple? demanda Jacques.
-Vous voulez vraiment mon avis Mme Lapierre?
Caroline est prise de cours de voir que Charlotte s'adresse à elle pour la première fois.
-Heu oui, repondit-elle toujours sur le choc.
-A mon avis, Ralph pourrait blesser Vanessa dans un proche avenir et ta fille est tellement sensible madame Lapierre qu'il pourrait être anéantie.
-Ne dis pas de bêtises Charlotte, s'offusqua Jacques.
-Au contraire Jacques, Charlotte a raison. Ce garçon est un play boy.
-Crois-moi, je sais de quoi je parle Mme Cormier. Ralph et Vanessa, non, impossible. Et je peux vous aider à les éloigner l'une de l'autre.Point de vue Vanessa.
Il parsema son cou de baiser et Vanessa se serra dans ses bras.
-Hummm, je suis bien dans tes bras mon amour. C'est l'un de mes plus beaux anniversaires. Je t'aime tellement Ralph.
-Et si nous nous éclipsons pour finir ce que nous avons entamé cet après-midi? lui chuchota t-il à l'oreille.
-Ralph!
-Quoi! Excuses-moi, tu n'es pas prête c'est vrai. J'ai une bonne nouvelle pour toi ma chérie.
-Ah oui? Dis-le moi.
Ralph lui sourit et l'embrassa brièvement.
-Parles donc Ralph. Allez.
-Oú ça?
-Arrêtes de te moquer de moi. Fais pas l'idiot.
-Tu as reussi ton bacc, en plus lauréate pour ton école.
-Oh mon Dieu! Merci mon Dieu. Merci Ralph. Pour tes séances de rattrapage.
-Ce fut un plaisir, surtout les séances de baisers.
-C'est ça. Et je te remercie pour le collier aussi mais je ne peux pas l'accepter.
Ralph fronça les sorcils.
-Tu peux être rassurée, je ne l'ai pas volé mon amour.
-Sincèrement Ralph, je ne...
-Tu parles trop Mlle Lapierre, murmura t-il en plongeant sur ses lèvres.
Ils s'embrassèrent passionnément.Quelques minutes plus tard, Ralph ramena Vanessa auprès de sa sœur.
-Oú est Paul?
-Avec Michelle.
-Tu me reserveras la première danse Ralph, en souvenir du bon vieux temps? fit Charlotte derrière eux d'une voix mielleuse.
Vanessa fronça légèrement les sourcils et interrogea Ralph du regard. Ce dernier lui pressa la main.
-Désolé Charlotte, je l'ai déjà réservé à Vanessa comme une enième cadeau pour son anniversaire.
-Franchement c'est une chose qui m'intrigue toujours Ralph, fit remarquer Charlotte en faisant la moue.
-Quoi donc?
-Ta relation avec Vanessa Lapierre. Je trouve ça un peu malsain, son père a assassiné le tien...
-Ne continuez pas, prévint Vanessa les dents serrés.
-Oh pardon, je ne savais pas que c'était le sujet à éviter. Je ne voulais pas te blesser chère Vanesssa.
-Ne vous inquietez pas Charlotte. Il en fallait beaucoup plus pour me blesser, dit froidement Vanessa.
-Joyeux anniversaires Charlie! lança une voix derrière eux.
-Steph! roucoula t-elle. Que je suis contente de te voir.
-Moi aussi. Désolé pour le retard. Tiens voici ton cadeau.
-Merci Steph, c'est gentil.
Les traits du visage de Vanessa se crispèrent en voyant qu'il s'agit du garçon du bar.
-Laisses-moi te présenter Steph, mes futures demies-sœurs.
-Tes futures demies-sœurs! Le vieux va se marier. Hey toi, je t'ai déjà rencontré.
Vanessa se met sur ses gardes et Ralph passa un bras protecteur autour de sa taille pour l'attirer à lui. Paul les rejoignit.
-Voici Anne-Marie Lapierre, ah voici Paul, leur frère et enfin Vanessa Lapierre.
-Lapierre! La même famille Lapierre qui a assassiné mon oncle, demanda Stephane.
-Heu oui, sourit Charlotte.
-Mais que fous-tu avec cette connasse cousin?
Paul serra les poings et s'approcha de Stephane mais Anne-Marie s'imposa entre eux.
-Je t'avais prévenu Stephane, gronda Ralph.
-Calmes-toi Ralph, tu ne vas pas gâcher ta soirée, supplia Vanessa. Cet idiot n'en vaut pas la peine. Pourquoi il t'appelle cousin, en fait?
-Parce que je le suis. Vous avez devant vous Stephane Santini, le fils de Serge Santini.
Les Lapierre trésaillirent et se regardèrent. Un ange passa.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...