Chapitre 12

70 16 0
                                    

                La soirée
-Quoi? Tu as dit quoi? s'enquit Vanessa.
-Je veux que tu te changes Vanessa. Je ne vais pas supporter le regard de tous ces pervers sur toi. S'il te plaît bébé.
-Très bien, marmonna t-elle.
   Quelques minutes plus tard, elle descendit dans une courte robe noire avec des bottines.
  Ralph souffla puis se résigna.
  Sur la route, Ralph deposa une main possessive sur sa cuisse révélée par la robe. Un frisson parcourut le corps de Vanessa tout entier. Elle enleva sa main et le déposa sur le volant.
-Quoi?
-Je préfère voir ta main sur le volant bien que ça me plaît bien. Oú est-ce qu'on va?
-A une soirée organisée par un de mes potes de la fac. Que fais-tu demain?
-Rien de spécial. L'un des amis de Tania m'a invité à une journée au piscine.
    Ralph freina brusquement.      Vanessa se tourna vers lui furieuse : 
-Mais qu'est-ce qui t'a pris, bon sang?
-Excuses-moi. Qui est-ce?
-Bernard
-Le cousin de Tania! Que lui as-tu repondu?
-Que je ne sais pas encore.
-Maintenant tu le sais. Tu ne vas pas te rendre à cette fête.
-Pardon Ralph mais je pense que je suis assez grande pour décider toute seule, dit-elle énervée qu'il veule diriger sa vie.
-Tu n'iras pas à cette soirée un point c'est tout. Demain je t'emmènerai visiter la musée Mupanah sur le Champs de Mars.
   Ralph se gara près de la maison et la fit descendre. Ils se dirigeaient près du jardin. Il prit deux coupes et lui tendit une.
-Viens, je vais te présenter à mon ami Alex.

   Alex ne quitta pas Jenny du regard dès que cette dernière est apparu dans le jardin.
-Je vous offre un verre? demanda t-il.
-Non merci, rétorqua t-elle sèchement.
-Je me presente Alex Wilson. Un ami de Ralph Mainville.
   Jenny décida de baisser les gardes.
-Jenny Morin.
-Je sais. Ralph m'a un peu parlé de vous.

               ***************
   Anne-Marie apporta deux verres sur un plateau, et les déposa sur la table. Elle regarda Marc concentré sur l'exercice. De temps il fronça le nez.
-Ce professeur est plus cocasse qu'on ne le croyait. Tu as trouvé la formule?
-Oui.
-Félicitations. Tu as déjà dîné?
-Oui, merci. Maintenant que j'ai trouvé la formule tu me dois un baiser.
-Pas maintenant Marc, bredouilla t-elle.
-Ta mère est sortie?
-Oui. Elle ne voit pas notre relation d'un très bon œil Marc. Elle pense que...
-Elle a déjà un autre prétendant pour toi, la coupa t-il.
-Tu es fou! Non c'est pas cela. Elle ne veut même pas qu'on a des copains.
-C'est une plaisanterie.
-Oh que non mon cher Marc.
    Marc déposa le stylo sur la table et éclata de rire.
-Qui a t-il de si drôle? s'offusqua t-elle.
-Toi. Annie, je ne veux vraiment pas te perdre. Je n'ai jamais rencontré une fille généreuse  comme toi. Simple et très ravissante. Tu me plais vraiment Anne-Marie.

                 ***********
  Vanessa embrassa son amie et se tourna vers l'ami de Ralph.
-Alex voici Vanessa Lapierre. Bébé, Alex Wilson.
-Salut! dit un autre jeune homme derrière eux.
    Ralph et les autres se retounèrent.
-Et voici mon ami Bill Sebastien.
    Vanessa ouvrit de grands yeux et devisagea Bill de la tête au pied. Visiblement il ne s'attendait pas à la rencontrer ici vu qu'il eut un léger sursaut.
-C'est lui Ralph, souffla t-elle à son oreille. Nous nous sommes déjà rencontrés.

   L'instant de stupeur passa, Ralph fronça les sourcils. Bill eut un petit sourire amusé.
-C'est qui Ralph?
-Vanessa.
-La fameuse Vanessa, répliqua t-il avec un rictus qui passa pour un sourire aux yeux des autres.
-Ralph c'est lui qui est venu me rendre visite hier soir. Mais avoue-le.
-Je ne t'ai jamais rencontré peut-être que tu m'as vu sur facebook ou quelques choses comme ça. D'ailleurs j'aurais bien aimé te rencontrer avant Ralph. Tu es ravissante.
-Bon arrêtes, râla Ralph.
    Vanessa le fusilla du regard.
-Pourquoi faites-vous semblant de ne m'avoir jamais vu? Avouez que vous vous êtes fait passer pour un certain Nick Tarson, grinça Vanessa entre ses dents.
   Elle mit ses deux mains sur ses hanches et ses yeux lançaient des éclairs. Elle est prête à exploser.
   Ralph pressent l'orage qui ne tardera pas à venir, prit Vanessa par la taille.
-Viens ma chérie. Excusez-nous.
  Ils s'éloignèrent sur les regards perplexes de Jenny et Alex et celui ironique de Bill.

-Tu es en train de te tourner en ridicule Vanessa.
-Je te jure que c'était lui Ralph.
-Chut! Et si on dansait bébé?

                ***************
  Alex se tourna vers Bill.
-Vanessa est convaincue que c'était toi.
-Je connais Vanessa assez pour savoir qu'elle ne ment pas, intervint Jenny.
-Elle a dû me confondre à un autre gars qui voulait lui jouer un tour. Bon je vous laisse.
-Ce garçon ne me plaît pas, dit Jenny en regardant Bill s'éloigner.
-Bien sûr. Il n'est pas moi. Arrêtons de nous disputer Jen, imitons Vanessa et Ralph.

   Vanessa et Ralph évoluèrent sur la piste de danse avec la musique de Darline Desca et J-Beatz. Il plongea les yeux dans les siennes et reserra son étreinte.
-Mmmh tu n'es pas mal.
-Toi non plus.
     Ralph pencha la tête et Vanessa détourna la tête.
-Pas ici Ralph.Tu m'as assez embarrassé pour aujourd'hui.
   Il posa un baiser sur son front.
-Allons dans un autre endroit bébé. J'ai envie de goûter à ces lèvres si douces.
-Non! On est là pour danser.
-Oh Vanessa, que vais-je faire de toi?
-Puis-je te parler Ralph? dit une voix dure et arrogante derrière eux.
   Vanessa se retourna et tomba sur deux paires yeux qui la dévisageaient avec animosité.
-Je t'attends près de Jenny, Ralph.
    Elle alla s'éloigner quand elle se sentit tirer par le bras.
-Vanessa Lapierre, je présume?
-Oui?
-Michelle Mainville, la grande sœur de Ralph.
  Malgré la façon méprisante qu'elle vienne de se comporter, Vanessa décide de faire un effort pour Ralph qui barvada avec une fille qui accompagnait sa sœur. Elle plaqua un sourire de circonstance sur les lèvres.
-Je suis heureuse de vous...
-Pas moi, figurez-vous.
  Elle a l'impression de recevoir un gifle. Elle croisa les bras pour attendre la suite.
-Je ne veux pas de vous dans la vie de mon frère.
-Attendez, vous n'exagérez pas un peu?

   Ralph retenu par Christelle finit par s'approcher d'elles.
-Ma chérie, tu as fait la connaissance de ma sœur? s'enquit-il en enlaçant Vanessa par derrière et il déposa un baiser sur sa nuque.
-Bien sûr. Elle est d'une excellente compagnie et est très agréable. Il commence à se faire tard, pouvons-nous rentrer?
-Désolée de vous priver de ce luxe mais Ralph va accompagner Christelle, moi et deux de mes amies. Pourquoi ne pas demander à Bill de la reconduire, Ralph?
  Ralph regarda sa sœur pour voir si elle plaisante ou si elle avait perdu la tête. Voyant qu'elle reste sur ses gardes, il la foudroya du regard.
-Désolée Michelle. Mais Vanessa est venue avec moi et elle reste avec moi, décida Ralph d'un ton sans réplique.
  Ils sortirent tous les quatres.
- Installes toi près de Ralph, Christelle, ordonna Michelle.
-Désolé Michelle mais je ne veux que Vanessa à mes côtés. C'est avec elle que je suis venu, claqua la voix sèche de Ralph. C'est ma compagne.
-Je serai bien à l'arrière Ralph, répond Vanessa qui ne voulait pas faire d'esclandre.
-Comme c'est touchant! fit Michelle.
-Non non. Tu t'installes près de moi bébé.
-Mais laisses-la Ralph ... cette petite intrigante n'est même pas habituée avec tous ces luxes, ça va monter...
-Tu sais quoi je ne vais pas me laisser insulter par cette chipie sous prétexte qu'elle est ta sœur.
-Heo je suis là, je te rappelles. Vous parlez de moi à la troisième personne.
-Je vais prendre un taxi, décida t-elle, je refuse de respirer le même air que cette bourgeoise mal fagotée.
  Michelle écarquilla les yeux et faillit s'étouffer d'indignation.
   Vanessa se détourna brusquement et partit.
-Elle a osé!
-Ouais, elle ne manque pas de toupet cette fille, renchérit Christelle.
-Attends-moi Vanessa, cria Ralph.
  Il se tourna vers Michelle, furieux.
-Quoi! Elle peut bien se débrouiller toute seule. Et tu as entendu Ralph, elle vient de m'insulter.
-Petite peste, siffla t-il. On règlera ça à la maison. Voici les clés, pars sans moi.
-Mais Ralph...
    Il cours déjà à la poursuite de Vanessa.
 
                 ************
    Anne-Marie referma le livre et étouffa un bâillement. Elle regarda sa montre, leva et se détira. Le corsage plaqua sur elle et révéla les rondeurs de ses seins et son ombril se dévoila sur le regard brillant de Marc qui ne perdit pas une miette du spectacle. Il l'attira et la fit tomber sur ses genoux.
-Je veux une récompense Madame.
-Je t'aiderai à préparer l'examen d'embryologie.
-Je ne suis pas satisfait. Je préfère que tu me recompenses en nature.
   Il pencha la tête et s'empara de ses lèvres. Elle répondit sans hésiter à son baiser. Elle noua ses bras autour de sa nuque. Ses lèvres descendirent jusqu'à sa gorge offerte, un frisson de plaisir parcourut son corps. Il releva le tee-shirt et enfouit sa bouche entre ses seins.
   Anne-Marie étouffa un petit gémissements, il remonta vers sa gorge.
-Oh Marc, gémit-elle.
-J'ai révé de le faire depuis toute la soirée.
   Il mordilla le lobe de son oreille et Anne-Marie caressa son torse.
- Comment osez-vous faire ça dans mon salon? cria Caroline.

 
 

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant