-Dieu soit loué c'est toi qui répond. J'exige une explication sur ta présence à cette soirée Vanessa Lapierre.
-Décidément tu ne manques pas de culot Ralph Mainville. Tu n'as rien à exiger de moi.
-Jusqu'à maintenant, j'ai du mal à croire. Il t'a embrassé?
-Ça ne te regarde pas, cria t-elle furieuse.
Anne-Marie leva les yeux au ciel.
-Tu n'es qu'une petite hypocrite. Vous vous êtes embrassés n'est-ce pas? Je connais la réputation de ce salaud avec les femmes.
-Non je ne me suis pas laissée faire contrairement à toi, jeta t-elle avec hargne.
-Ma chérie, je...
-Je ne veux plus te parler Ralph Mainville, coupa t-elle. Sors avec qui tu veux mais oublies-moi s'il te plaît.
-Attends Vanessa, qu'est-ce que tu racontes? Ça n'a pas de sens Vanessa, il faut qu'on discute. Sacha n'est rien pour moi.
-Bien sûr tu me l'as prouvé assez bien toute à l'heure.
-Chérie, c'était un coup monté. Sacha me l'a avoué elle-même.
-Ça ne changera rien Ralph.
-Je t'interdis que tu revois ce play boy pacotille.
-Tu n'as pas encore compris? C'est fini entre nous et tu n'as rien à m'interdire.
Elle raccrocha rageusement et tourna vers sa sœur.
-Oh Anne-Marie, je l'ai perdu pour de bon cette fois, en se jetant dans ses bras.
-Bien sûr que non. Tout va s'arranger entre vous, j'en suis sûre. Ralph t'aime beaucoup.
-Mais moi je ne supporte pas de le voir flirter avec toutes les filles qu'ils croisent sur son chemin.
-Essaie de l'écouter Vanou. Peut-être que c'est cette Sacha qui s'est jettée dans ses bras. Écoutes ce qu'il a à te dire.Le lendemain matin
La famille Lapierre se rend à la messe. A la sortie de l'église, Jenny rencontra la famille de Vanessa et cette dernière les lui présenta.
-Maman je te vais rester quelques temps avec Jenny, je vous rejoins à la maison.
-Très bien. On se verra à la maison. Au revoir Jenny.
-Au revoir Mme Lapierre.
Après leur départ, Jenny se tourna vers son amie.
-Ta mère est un vrai dragon Vanessa.
-Ne m'en parle pas. Une vraie mère poule.
Elles marchèrent sur le trottoir quand une voiture s'arrêta tout près d'elles.
Alex descendit de la voiture et les salua. Quand Vanessa remarqua Ralph descend à son tour, elle croisa les bras, fronça les sourcils et se met sur ses gardes.
-Je t'emmène Jen? proposa Alex.
Jenny regarda Vanessa et ne sait quoi faire, déjà Ralph s'approcha d'eux.
-Vas-y Jenny, lança Vanessa.
-Tu en es sûre? s'enquit Jenny.
-Quand même Jenny, mon ami ne va pas manger Vanessa. Allons-y, dit Alex en lui prenant par la main.
Quand Vanessa voulut faire son chemin, Ralph lui barra le passage. Elle le foudroya du regard et lui, l'offrit son plus beau sourire.
-Puis-je te parler Vanessa. C'est vraiment important.
Elle se rappela les propos de sa sœur hier soir.
-Comme tu veux, marmonna t-elle.
Il lui ouvrit la portière, elle prit place. Ralph ne démarra pas toute de suite et resta à la fixer.
Elle finit par s'agacer et se tourna vers lui.
-Dépêches toi, j'ai des devoirs inachevés à la maison.
-Si tu n'étais pas sortie hier soir, tu les aurais déjà achevé, rétorqua t-il d'un ton sec.
Il est encore énervé que Vanessa s'est rendu à cette sans lui avoir parlé et sur le fait que cet idiot a reconduit Vanessa hier soir.
-Sérieux? Tu crois que tu es en position pour me faire la morale, s'énerva Vanessa en voyant qu'il a eu le culot de la reprocher sa sortie.
-J'ai une question.
-Vas-y! dit-elle d'un ton ironique. Je suis toute ouïe.
-Tu es amoureuse de moi ou tu fais semblant?
Désarçonnée par sa question, elle se tourna vers lui.
-Ça se pourrait, répondit-elle en haussant les épaules.
-Réponds-moi franchement. Je suis sérieux. Pourquoi à chacune de nos disputes tu préfères rompre au lieu de rester pour qu'on discute et chercher une solution ensemble?
Il se tourna vers elle, prit son menton entre ses mains et plongea ses yeux dans les siens. Incapable de supporter son regard caressant, elle détourna la tête. Ralph la tourna vers lui.
-Alors Vanessa, tu m'aimes?
-Oui.
-Je ne veux pas que nous nous rompions bébé.
Elle le regarda d'un air malicieux et déposa un baiser sur sa joue.
-Moi non plus, je ne veux pas ça.
-Alors?
-Alors quoi?
-Nous sommes de nouveau ensemble?
-Oui mon amour.
-Waw! fit-il.
-Quoi?
-Tu m'as dit mon amour.
-Oui, et tu es mon unique amour et si tu as d'autres petite amies...
-Chut! Tu es la seule, chérie.
Ils se penchèrent d'un seul mouvement l'un vers l'autre pour s'embrasser passionnément.
Vanessa releva la tête d'un air essoufflé, Ralph la fixa avec un sourire en coin.
-Ramènes-moi chez moi, murmura t-elle.
-Chérie.
-Je te donne une deuxième chance.
-Je t'aime, dit-il d'un ton sincère.
-Moi aussi Ralph. Maintenant Je veux rentrer chez moi.Quand Vanessa descend la voiture pour rentrer chez elle. Elle remarqua le regard inquisiteur de Myriam Robitailles, la mère de Tania...et merde! Elle est accompagnée de sa mère.
-Zut! fit Vanessa.
-Qui a t-il bébé? demanda Ralph en venant lui rejoindre.
-Ne te retournes surtout pas, ma mère nous observe.
-C'est le moment de me présenter à elle, non? dit-il en faisant mine de se retourner.
Vanessa lui jetta un regard affolé en l'attirant vers elle.
-Non. Pas maintenant. Je ne crois pas que c'est le moment propice. Elle nous fusille pratiquement du regard.
-Alors elle va avoir pour ses frais. Je n'ai aucune intention de laisser tomber notre relation.
-Que vas-tu...
Sans la laisser terminer, il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa brièvement.
Caroline pinça les lèvres.
-Ça suffit Ralph, je vais rentrer maintenant.
-On se verra demain après midi?
-Non.
-Dans la soirée?
-Non plus.
Ralph étudie son visage.
-Que se passe t-il avec toi Vanessa?
-J'ai un rencard avec Bernard, répondit t-elle avec défi.
-Tu as fait ça pour te venger j'espère?
-Ça se pourrait.
-Dans ce cas je vais obliger d'accepter l'invitation de Sacha. Je vais m'arranger pour faire une sortie à quatres pour avoir un œil sur vous.
Elle le regarda d'un œil soupçonneux.
-Je n'ai accepté que maintenant, protesta t-il en levant les mains.
-Bon ok. Je te laisse.
-A plus tard bébé.Vanessa rentra pour se retrouver nez à nez avec sa mère qui l'empoigna durement.
-Aïe, tu me fais mal maman.
Elle se dégagea de son étreinte et regarda sa mère.
-C'est pour ça que tu ne voulais pas rentrer avec moi. Tu attendais donc ton amant?
-Ralph n'est pas mon amant et je ne savais même pas qu'il serait là. Il est mon petit ami, c'est tout.
-Si, tu l'attendais.
-Maman.N'oubliez pas de voter .
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...