Quelques heures plus tard, ils se rendirent au Festi délices près de la maison de Vanessa pour déjeuner. Puis il la ramena chez elle.
Quand il la déposa chez elle, Vanessa fronça les sourcils. N'étaient-ils pas censés passer la journée ensemble. Pourquoi Ralph était pressé de se debarasser d'elle?
-Hé pas si vite demoiselle, dit-il.
Il descend et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Vanessa parcourut la rue du coin de l'oeil.
-Personne ne nous a vu, affirma t-il. Je t'appellerai ce soir bébé.
Après avoir assuré qu'elle est entrée, il s'en alla.
En entrant Vanessa trouva une enveloppe qui contient une invitation à une soirée d'anniversaire. Puisqu'elle est libre ce soir pourquoi n'irait-elle pas. C'est une occasion de rencontrer des gens.
-Tu l'as dit à Ralph? demanda sa sœur en fronçant les sourcils plus tard en la voyant s'habiller pour se rendre à la soirée.
Vanessa tourna la tête vers lui d'un air ahuri comme si sœur était folle.
-Et pourquoi donc? C'est juste une soirée Annie. Nous ne sommes pas mariés à ce que je sache. Je n'ai pas besoin de sa permission pour sortir.
-Il se peut qu'il ne voudra pas que tu te rendes à cette soirée.
-Sans blague. Je ne vais rien faire de mal. Voyons Anne-Marie, c'est ridicule.Vanessa prit un taxi et se rendit au domaine réservé pour la soirée. Ça doit-être des gens très riche, pensa t-elle.
Quand elle descendit la voiture, Tania se précipita vers elle. A croire qu'elle l'espionnait.
-Oh Vanessa! Que je suis contente que tu sois venue. Je pensais que ta mère n'aurait pas accepté que tu viennes.
-C'est elle qui m'a pressé de venir.
-Tu es vraiment ravissante.
-Merci. J'ai choisi le cadeau au dernier moment, vu que je connais pas le goût de ton cousin, j'espère qu'il lui plaira.
-Ne te casse pas la tête. Bertrand serait très enchanté.
Tania la fit entrer, un jeune homme passa tout près d'eux. Elle le héla. Il salua quelqu'un puis vient dans leur direction.
En voyant Vanessa, le visage du jeune homme s'illumina.
-Bernard, laisses-moi te présenter une amie à moi, Vanessa Lapierre. Vanessa voici Bernard Robitailles, mon cousin. C'est elle que tu m'as proposé d'inviter à la piscine cet après-midi.
-Désolée, je n'étais pas libre. Tenez c'est pour vous.
-Merci. Je n'avais pas espéré autant pour mon anniversaire, dit le dénommé Bernard en lui faisant une baise main.
-Elle t'a apporté un petit cadeau, constata Tania d'une voix espiègle. Comme c'est chou.
-Votre présence me suffit déjà Vanessa. Je peux vous appeler ainsi?
-Bien sûr, répondit Vanessa. Joyeux anniversaire.
-Merci. Tu as une amie sublime Tania.
-Vanessa fais attention. Mon cousin est un vrai séducteur.
-Oh Tania! Que va penser Vanessa de moi? Que je séduis toutes les filles qui se trouvent sur mon passage. Rien n'est vrai de ce que Tania te raconte.
Un serveur passa près d'eux. Bernard saisit trois verres de champagne.
-Trinquons à notre rencontre
chère Vanessa.
Vanessa leva son verre et trinqua avec les autres quand ses yeux tombèrent sur Ralph avec une brune accroché à son cou. Elle faillit s'étrangler. Heureusement les autres n'ont pas remarqué son état.
Visiblement la situation ne déplait pas à Ralph vu qu'il posa la main sur sa taille et lui sourit. Soudain elle comprit tout en voyant le regard triomphant de Tania quand elle détourna le regard vers elle.
-Puis-je te parler seul à seul Tania? demanda t-elle avec un faux sourire sur ses lèvres pour cacher la rage qui l'animait.
-Je vous laisse, dit Bernard. Je reviens, promit-il en faisant un clin d'œil à Vanessa.***********
Ralph échangea une poignée de main avec Bernard qui l'avait rejoint sans relâcher Sacha Robitailles.
-Heureux anniversaire mon pote.
-Merci. Je suis content que tu as pu te liberer au dernier moment. Oú sont Alex et Bill?
-Ils vont bientôt arriver.
-Ben je vous laisse, j'ai un trésor qui m'attend, en faisant un clin d'œil à Ralph.
-Il a trouvé un nouveau jouet
je plains déjà la future victime de mon frère. Et si on dansait?
-Allons-y.Finalement Vanessa ne dit rien à Tania, de toute façon, elle aurait tout nié. Elle veut voir jusqu'oú Tania est prête à aller.
-Voulez-vous m'offrir cette danse Mademoiselle Lapierre? demanda Bernard.
-Pourquoi pas?
Ils rejoignirent les autres couples sur la piste.
-Je veux te présenter mon ami Ralph Mainville et ma sœur. Celui qui danse avec cette jeune fille en robe grise là-bas. On dirait que cette dernière ne le lâchera pas d'une semelle. Viens je vais te les présenter.
-Non dansons un peu? proposa vivement Vanessa.
Après quelques minutes à passer à danser ensemble, ils rejoignirent le bar.
-Que prends-tu? Jus de fruit? Bière? Rhum? Cocktail?
-Non juste du jus de fruit. Pourquoi souriez-vous?
-Je suis content que vous avez accepté de danser avec moi. Je te ramènerai chez toi dès que tu le souhaites.
-Merci Bernard, dit-elle en souriant.
En levant les yeux, elle rencontra le regard glacé de Ralph qui lui fait frissonner. Elle lut de la réprobation dans son regard. Il détourna les yeux et sortit suivit par la sœur de Bernard.
-Ça va? demanda Bernard.
-Oui.
-Et si on sortait prendre de l'air Vanessa?
-D'accord.
Ils sortirent sur la véranda et Vanessa respira l'air frais. Bernard s'approcha de Vanessa mais elle recula. Un autre couple attira leur attention quand Vanessa reconnait Ralph, elle crut que son cœur allait s'arrêter.
-J'aimerais partir Bernard.
Elle tourna les talons.**********
Ralph parcourt la salle des yeux quand son regard s'arrêta sur Vanessa. Il écarquilla les yeux. Que faisait t-elle là? Quand leurs regards se croisèrent, il ne voit aucune surprise dans ses yeux. Visiblement elle l'avait déjà repéré.
Ce qui le suprit c'est le défi qu'elle lut dans les yeux de Vanessa. Il s'excusa auprès de Sacha pour aller sur le véranda pour réfléchir à ce qu'il allait devoir faire mais cette dernière décide de l'accompagner.
Quand il arriva sur le véranda, il fit les cent pas. Non il ne peut pas laisser Vanessa avec ce pantin de Bernard. Il alla rentrer quand Sacha l'arrêta et elle se frappa contre lui.
-Déso... commença t-il.
Mais Sacha ne l'écoute pas et se jetta dans ses bras et posa ses lèvres sur les siennes.
Un bruit de pas qui s'éloignait rapidement attira son attention quand il remarqua que Bernard suivit rapidement quelqu'un, il devina que c'était Vanessa qui les avait suivi.
Il repoussa Sacha brusquement.
-Bon sang Sacha, qu'est-ce qui t'a pris? s'écria t-il.
Il était très énervé contre Sacha. Vanessa les a vu et elle va sûrement imaginer la pire de lui. Il passa nerveusement une main dans ses cheveux.
Il doit la rattraper et lui expliquer ce qui s'est passé. Quand il rentra aucune trace de Vanessa et ni de Bernard. Il serra les poings.
-Si tu cherches Bernard, il a raccompagné Vanessa, dit Tania derrière elle.Vanessa jeta sa pochette sur le canapé et s'assit. Anne-Marie leva la tête.
-Pourquoi tu es rentrée si tôt? C'était pas intetessant?
-Oui et j'ai même accepté une sortie pour demain.
Vanessa ne sait pas ce qui lui a pris d'avoir accepté de sortir avec Bernard.
-Mais tu sors déjà avec quelqu'un. Crois-moi Ralph ne sera pas content.
Vanessa voit rouge en entendant ce nom. Elle bondit sur ses pieds et fusilla sa sœur du regard.
-Je m'en fiche pas mal de ce qu'il pense. Il était lui aussi à la fête et il n'a perdu de temps à séduire cette... pin-up sous mes yeux.
-Tania? s'enquit sa sœur.
-Non sa cousine.
-Sûrement c'est Tania qui a monté ce coup. Calmes-toi Vanessa.
La sonnerie du téléphone retentit, Vanessa décrocha machinalement.
-Allô!
-Je suis content que c'est toi qui as répondu. J'exige une explication sur ta présence à cette soirée Vanessa Lapierre.N'hésitez à voter si vous appréciez.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...