Chapitre 21

52 14 0
                                    

   Dans moins d'une heure, ils arrivent à Croix des Bouquets, un garde leur apprit qu'ils ont transféré Vincent Lapierre à l'hôpital La paix à Delmas 33.
  Quand ils arrivèrent, ils se dirigèrent directement vers la réception.
-Bonsoir, fit Vanessa, mon père vient d'être admis en urgence ici, pourrais-je le voir.
-Le nom?
-Vincent Lapierre.
   En entendant le nom, l'expression de l'infirmière changea instantanément.
-Ah cet assassin, fit-elle méprisante.
-Je te conseille de réfléchir à deux fois... commença Vanessa les poings serrés.
-Calmes-toi sœurette, dit Paul en posant une main sur son épaule. C'est pas le moment. Mademoiselle auriez-vous l'obligeance de nous indiquer la chambre de mon père. Je pense que nous méritons le même traitement que les autres ici.
-La chambre 510, annonça t-elle avec aigreur.
-Merci, dit Paul.
   Vanessa pencha brusquement et la récéptionniste recula.
-Je te jure qu'on se reverra.
   A cette menace déguisé, elle frémit et ses mains tremblent.
-Vanessa, appela Anne-Marie.

   Ils s'identifient aux deux gardes et ils les laissèrent rentrer, Vanessa n'hésite pas à bousculer un qui était sur son passage.
-Hé! protesta ce dernier.
   Ils firent un arrêt et regardèrent l'homme allongé sur le lit. Ils ne reconnaissent plus l'homme musclé, fort qui est allongé sur le lit. Leur père a beaucoup vieilli.
   Un larme glissa sur la joue de Vanessa. Elle s'approcha du lit en première et dévisagea cet homme dont elle a été séparé pendant quatorze ans. Il doit se sentir observer car il tourna la tête et ouvrit les yeux et les clignota en voyant sa fille.
-Papa, murmura Vanessa d'une voix rauque.
-Vanessa. Ma fille. C'est toi? Comme tu as grandi. Tu es devenue adulte maintenant.
-Pas tout à fait. Je suis toujours ta petite fille. Oh papa, en se jetant dans ses bras.
-Ma chérie. Oú sont les autres?
-Nous sommes là papa.
   Anne-Marie et Paul s'approchèrent doucement.
-Anne-marie, Paul. Pardonnes-moi mes mes enfants. Pardonnes-moi.
-Calmes-toi papa, nous sommes là maintenant et on va te sortir d'ici.
-Je pensais que je ne vous reverrais jamais avant ma mort.
-Ne parles pas de ça.
-Nous te croyons mort papa, sanglota Anne-Marie.
-Je le savais. C'est donc ça que Caroline vous a fait croire, toussota t-il.
-Calmes-toi papa.
-Comment maman a pu faire une chose pareille? marmonna Paul fou de rage.
-Paul mon garçon, te voilà un homme maintenant. Mon fils ma fierté et toi Anne-Marie, toujours douce, sensible et timide. Et toi Vanessa, mon cheval indomptable, j'ai confiance en toi, tu peux le faire. Je suis vraiment... heu... heu... reux... de vous... re... voir une dernière fois.
-Ne dis pas ça papa, supplia Vanessa. Nous sommes réunis maintenant et nous allons rester ensemble pour toujours mon papa chéri. Nous ferons tous pour te sortir d'ici.
-Helas ma fille. Quand... mon avocat a dit vous apercevoir, j'ai vu un espoir de vous revoir. J'ai été empoisonné dans le prison.
   Ils écarquillèrent les yeux.
-Empoisonné! s'exclama Vanessa.
-Bientôt je vais vous quitter, leur apprend leur père.
-Reste avec lui Vanessa, allons chercher le docteur, Anne-Marie, dit Paul.
-Papa.

                  ***********
     Ralph, Bill et Alex jouent au basketball sur le Parc. Ils firent une pause pour se ressourcer, quand Alex demande à Ralph les nouvelles de Vanessa.
-Aucune nouvelle depuis la soirée oú elle a joué son numéro. Jenny n'a pas eu de ses nouvelles non plus?
-Aucune idée vu que cette dernière me boude et décide de me bloquer  sur facebook, whatsapp et même mes appels sont dirigés à une boîte vocale.
    Bill s'esclaffa et tapota leur épaule.
-Je savais que ces deux couples ne feraient pas long feu les gars. Ne me regardez pas comme ça, je ne suis en rien responsable si vos meufs vous ont largués.
-Ça ne signifie pas que Vanessa et moi ne nous aimons plus. Il n'y a que Michelle qui cherche à mettre son nez partout. J'aime Vanessa.
-Et pourtant tu continues à sortir avec Sacha, fit remarquer Bill.
-Il n'y a rien entre Sacha et moi. Je le lui ai bien fait comprendre, si elle espère autre chose c'est son affaire.
-Dis Ralph, depuis quand t'a pas baisé une fille? s'esclaffa Bill. Je pense que tu dois profiter du silence de Vanessa pour faire une bonne partie de baise comme ça ton idée s'éclaircira.
-Non merci. Ce serait comme trahir Vanessa et je l'aime trop. Oh Dieu qu'elle me manque en ce moment.
  Bill regarda son ami. Comme il a changé! Ralph n'a jamais accepté d'avoir une relation platonique avec une fille. Qu'est-ce que cette Vanessa a de si spéciale?

 
                   ***********
-Comment Caroline a pu faire une chose aussi horrible papa. Nous faire croire que tu es mort pendant toutes ces années, c'est vraiment horrible. Il n'y a pas un jour que je ne pensais à toi papa. Mais nous allons rattraper tous ces temps dès que tu quitteras l'hôpital papa.
-Vanessa, ma fille, il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre. Et pendant que j'ai été admis à l'hôpital, mon avocat m'a appris beaucoup de chose. Les Santini... Stéphane Santini...
  Le docteur ouvre la porte brusquement.
-Mademoiselle, le patient a besoin de repos. Vous ne pouvez pas le fatiguer autant.
-Non laisses-moi parler avec ma fille. Toi et moi savons très bien qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre.
-Ne dis pas ça papa il faut que tu te reposes.
-Non Vanessa, écoutes-moi jusqu'au bout. Il y a une boîte que j'ai donné à ta mère avant de rentrer en prison. Elle devrait te le donner le jour de tes dix huit ans. Tu trouveras tous ce qu'il faut à l'intérieur. Tout pour laver le nom de notre famille.
   Vanessa prit les deux mains de son père entre les siennes. Le portable du docteur sonna et il s'éloigna pour répondre.
-Il est de mêche avec eux, murmura t-il faiblement.
-Qui papa?
-Promets-le moi Vanessa. Je t'en prie ma fille. Parles avec Paul.
-Je te le promets papa. Je te jure que je laverai le nom de notre famille.
    Le docteur revient près d'eux.
-Mademoiselle, je vous prie de sortir.
-Non. Parles-moi papa.
-Si vous ne sortez pas je vais appeler les gardes.
-Qu'attends-tu pour les appeler?
   A ce moment Anne-Marie et Paul reviennent.
-Que se passe t-il ici?
    Le docteur transpirent de grosses sueurs.
-Maintenant, dit Vincent avec un sourire sur les lèvres, je vais pouvoir me reposer en paix. Votre mère a quelque chose à vous avouer.
     Vanessa regarda son père partir avec calme, le visage dur mais pas une larme dans les yeux. Elle retira ses mains doucement dans celles de son père qui les avaient serrés avant de partir. Il allait lui dire autre chose, il n'a pas eu le temps.
-Vanessa, chuchota Anne-Marie.
   Ils s'étreignirent, des larmes ruisselaient dans les yeux d'Anne-Marie et ceux de Paul sont mouillés mais il ne les laissa pas couler. Vanessa se dégagea doucement de leur étreinte, recouvrit le corps de son père et sortit, suivit des deux autres. Paul passa un bras autour de la taille de sa sœur aînée.
    Caroline se leva brusquement en les voyant venir.
-Alors? demanda t-elle. Comment va-t-il?
  Il n'y a aucune trace d'émotion sur le visage de leur mère.





La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant