Chapitre 31

42 12 0
                                    

-Justement Caroline, c'est la seule raison qui me retienne de te raccrocher au nez.
-Tu me remercieras...
-Arrêtes de me chanter le même refrain. Le fait de m'éloigner de Ralph ne servira à rien.
-Tais-toi!
-Je l'aime et tu ne pourras rien changer, lâcha Vanessa avec force en détachant chaque mots.
-Je t'ai appelé pour t'apprendre que je vais épouser Jacques en Décembre, je me demandais vu que ce serait Noël si tu rentrerais de Port au Prince...
-N'y pense même pas. Je n'ai aucune envie de prendre part à cette farce.

  Ralph s'installa sur leur table habituelle dans leur Q.G et attend ses amis, quelques minutes plus tard, Bill se pointait. Ralph chercha Alex des yeux mais ne le voit pas.
-Oú est Alex? s'enquit-il.
-Aucune idée. Il m'a dit qu'il n'a pas la tête à faire la fête. Et toi, que fêtes-tu? Je croyais que Vanessa t'a quitté.
-Nuance, Vanessa ne m'a pas quitté, elle est parti mais elle reviendra.
-Dans ce cas profite de son absence pour te détendre, il n'y a pas mal de filles ici qui se laisseraient sauter par Ralph Mainville.
-C'est pas ce qui va me détendre Bill.
  Quand il remarqua Jenny dans le bar, il se leva.
-Je vais voir si je peux aider Alex.
  Il se dirigea vers Jenny et prit place à côté d'elle.
-Salut.
-Salut, répondit Jenny
-Vanessa te manque n'est-ce pas?
-Tout comme toi. Elle m'a demandé de te surveiller.
-Vraiment! fit Ralph en souriant.
  Jenny parcourut la salle des yeux et son regard s'arrêta sur la table qu'occupait Ralph plutôt.
-Je n'ai pas remarqué ton ami ce soir, fit-elle remarquer.
-Tu parles d'Alex? Il est malade.
-Qu'est-ce qu'il a? demanda Jenny d'une voix pressante.
-Sûrement ce virus qui circule dans l'air.
-Je l'appelerai ce soir.
-Excellente idée. Il souffre énormément. J'ai une nouvelle à t'annoncer Jenny, je vais te demander de la garder pour toi.
-Bien sûr Ralph, tu sais que tu peux me faire confiance.
-Ma mère compte m'envoyer dans le Nord.
-Tu veux dire au Cap-Haïtien? demanda t-elle éberluée.
-Oui.
-Alors elle ne sait...
-Non elle ne le sait pas. Je crois que c'est le destin Jen. Tu t'imagines, dans le même département que Vanessa.
-Ça alors. En tout cas je te conseille de ne rien dire à Bill. Vanessa serait vraiment heureuse.
-Ouais. Je vais lui faire une suprise.

Le lendemain matin.
  Annie se rendit très tôt à l'université pour remettre un devoir quand elle rencontra Clarelle, une connaissance.
-Salut Clarelle! Comment ça a été? demanda t-elle.
-Plutôt bien Annie. Le nouveau prof est à mater.
-Je te connais, toi.
-Mais dis donc Annie, pourquoi tu n'étais pas venue au barbecue de samedi soir, bientôt on va se séparer, c'était un moment pour profiter l'un de l'autre.
-Marc était en quelques sortes occupés et je ne voulais pas déranger Paul qui sortait avec sa petite amie.
-Marc était occupé! Voyons Anne-Marie, franchement tu crois que Marc ratera une occasion pareille.
-Que veux-tu dire?
-Que Marc était bel et bien présent avec la fille des Santini.
-La fille des Santini!
-Oui. Ah! Il arrive. Poses-lui la question. N'hesites pas à lui dire que c'est moi qui t'ai mis à la page. A plus tard!
  Quand Marc s'approcha d'Anne-Marie, il l'embrassa et remarqua son air soucieux.
-Pourquoi tu fais cette tête bébé?
-Je t'ai appelé sur le téléphone de la maison mais...
-Tu aurais dû m'appeler sur mon portable.
-Ça a posé problème à ta famille?
-Bien sûr que non. J'étais sorti avec une cousine, ce soir il y a un film à l'affiche, tu m'accompagnes?
-Non chéri. Impossible, j'ai un cousin qui vient du Nord apporter des objets de valeur à ma mère et maman veut qu'on reste dîner à la maison puis ça se pourrait que je l'emmène boire un verre.
-D'accord, c'est pas grave. C'est un neveu de ton père ou de ta mère?
-Pas vraiment. Un cousin éloigné, un gentil garçon.
-Ah! Et pourquoi c'est pas à Paul de l'emmener boire un verre?
  En remarquant son air contrarieux, Anne-Marie se rejouit intérieurement d'avoir inventer cette histoire.
-Il ne s'entend pas très bien avec Paul.
-Évidemment. Paul est un homme.
-Que veux-tu insinuer Marc?
-Qu'il est possible que ce prétendu cousin éloigné soit épris de toi.
-Mais c'est ridicule! s'exclama Anne-Marie faisant mine d'être indignée. Ben je vous laisse. Salue ta cousine de ma part.
-Quelle cousine?
  Anne-Marie haussa les sourcils. -Ah oui. Je le ferai pour toi.

  Jenny décide de téléphoner à Vanessa. Elle est heureuse pour Vanessa.
-Enfin! répondit cette dernière. Tu t'es enfin décidé Jenny. Comment vas-tu ma chérie?
-Tu me manques beaucoup ma chérie. Tu as déjà fait de nouveaux amis?
-J'ai fait quelques connaissances sur le campus de l'université, elle s'appelle Katia Seguin.
-Finalement tu rentres à L'UEH?
-Ouais.
-Ralph t'a appelé?
-Non. Tu as de ses nouvelles? Tu l'as vu?
-Oui je l'ai vu hier soir à leur QG, accompagné de cet idiot de Bill Sébastien. Il était seul, ajouta Jenny en riant.
-Lol Jenny. Merci pour cette précision. J'ai l'impression que tu me caches quelque chose Jen.
-Mais non! Où vas-tu chercher ça? Devine qui cours après mon frère? Martine Santini.
-Martine Santini?
-Oui. La fille des Santini. Elle travaille dans l'entreprise de son père.
-Anne-Marie le sait?
-Je ne pense pas. Nous parlerons demain Vanou chérie. Maman a besoin de moi.
-D'accord.
  Vanessa raccrocha et fit les cent pas. Comment Marc ose t-il tromper sa sœur avec la fille de Santini? Intéressant, les Santini ont une fille. 
-Bonsoir ma chérie, fit Carline en rentrant. Tu as passé une bonne journée?
-Oui merci tata. Tu es rentrée tôt aujourd'hui.
-Oui. Je suis venue aider Rita a préparé la maison pour accueillir le neveu de mon mari.
-Ah oui, le neveu de tonton Frederico vraiment! Je peux t'aider si tu veux.
-Dans ce cas, fais le lit et change les rideaux de la deuxième chambre d'amis, ouvres les fenêtres pour que la chambre soit aérée. Federico est allé à sa rencontre, ils ne tarderont pas à arriver. Changes toi après.
-Et pourquoi?
-Mais pour accueillir le jeune homme ma chérie. Je veux qu'il soit subjugué par ta beauté. Peut-être que tu pourras oublier ce garçon finalement.
-Je n'ai aucune envie de le subjuguer Tata. J'ai déjà un copain.
-Arrêtes d'être aussi entêtée Vanessa. Laisse tomber ce garçon de la capitale. D'ailleurs le neveu de oncle Federico vient lui aussi de la Capitale et vient d'une famille très riche.
-Je m'en fiche. Qu'il vienne de Grèce ou d'Italie, ça ne changera rien. C'est Ralph Mainville que je veux.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant