Premier obstacle
Quand Anne-Marie quitta les cours, elle rencontra Marc.
-Je te reconduis?
-Non merci. Je vais prendre un taxi. A plus tard.
Elle l'embrassa sur la joue et s'éloigna rapidement. Elle fut arrêté par Paul.
-Salut! dit-il d'un ton enjoué. Une bonne journée?
-Ouaip.
-Je suis venu te chercher.
-Ce n'était pas la peine. Je vais prendre un taxi.
-Viens je me suis garé là bas, en lui prenant la main.
-Fiches-moi la paix, dit-elle en se degageant.
-Ne sois pas grossière, ce sera idiot de prendre un taxi. Je suis désolé pour ce matin.
-Ce n'est rien, dit-elle avec une ironie mordante.
Elle héla un taxi et s'engouffra à l'intérieur.
Marc rejoignit Paul et fit signe à Anne-Marie de descendre mais elle l'ignora superbement.
-Quelle tête de mule! fit Paul.
-Je ne te force pas à le dire, répondit Marc.
-Je suppose que vous êtes Marc Morin?
-Et vous Paul Lapierre.************
Caroline sortit de la cuisine un moment et Vanessa décide d'ouvrir les hostilités.
-Je t'ai vu hier avec Tania Robitailles. Ne cherches même pas à me mentir et elle n'a pas perdu de temps aujourd'hui pour me vanter tes prouesses au lit.
-Allons Vanessa, calmes-toi. Tania est une amie. J'en suis sûre qu'elle voulait juste te taquiner.
-Le baiser c'était pour me taquiner aussi?
-Je t'expliquerai plus tard ma chérie. C'est une fille formidable, tu verras quand vous ferez plus ample connaissance.
-Sors avec elle alors.
-Je passerai te chercher à dix neuf heures Vanessa. C'est avec toi que je veux sortir bébé pas avec elle.
-Ne m'appelles plus bébé, je trouve ce surnom grotesque. Je ne sors pas avec toi Ralph.
-Dussé-je t'habiller moi-même, tu viendras avec moi. Crois-moi je serai enchanté de le faire bien que j'ai plutôt l'habitude d'enlever les vêtements que de les mettre.Il a raccroché sans oublier de lui rire au nez.
************
Ralph sourit en raccrochant le téléphone et sursauta quand Michelle lui lança sur un ton sarcastique.
-Quel amour! fit-elle en faisant la moue.
-Je ne comprend pas ton attitude Michelle. Je pensais que tu serais heureuse que j'ai enfin une copine que de rester à baiser toutes les filles. Maman et toi, vous me le reprochez tous le temps, non?
-Certes mon fils, répondit Marianne en faisant son apparition. Mais pas avec la fille de l'assasin de ton père.
-Qu'est-ce que je peux contre la décision de mon cœur?
-Arrêtes de dire des idioties. Parfois il ne faut pas seulement se laisser guider par son cœur mais entendre sa raison. Ne me dis pas que tu l'aimes?
-Oui maman.
-Tu as perdu la tête! Elle t'a dit oú se trouve son père?
-Son père est mort quand elle avait quatres ans.
Marianne éclata d'un rire sans joie.
-Elle t'a menti. Son père se trouve en prison à Croix des Bouquets. Une vraie intrigante.
-S'il te plaît maman. Attends au moins de faire sa connaissance.
-Que tu ne l'amène pas chez moi sinon je ne réponds plus de rien, cria t-elle.
-Calmes-toi maman. Ralph tu ne vois pas que tu la bouleverses.
-Que je n'apprenne pas que tu sors avec elle Ralph sinon je te deshériterai.
-Fais ce que bon te semble maman, dit-il en tournant les talons. Je ne vais pas la laisser tomber pour te faire plaisir.****************
Vanessa leva la tête de son livre quand sa sœur rentra avec un grand sourire sur ses lèvres.
-Marc m'a invité à sortir, annonça t-elle.
-Super! Tu vas porter quoi?
-Je ne sais pas encore. Je vais fouiller mon armoire. Et Ralph avec toi? Il t'a appelé?
-Ouais. Il paraît que nous sortons ce soir. Laisses-moi t'expliquer ce que maman a fait toute à l'heure.
En quelques mots, Vanessa lui raconta tout. Anne-Marie éclata de rire.
-Pourquoi maman est aussi réticente pour ta relation avec Ralph?
-Je ne sais pas. En plus il ne prend même pas le temps de faire sa connaissance. Là au moins, elle aurait pu le juger.
-J'ai l'impression qu'il y a autre chose.
Caroline leur rejoignit et s'installa sur une chaise sur la véranda.
-Vous me rejoignez ce soir? demanda t-elle.
-Non, j'ai un devoir à achever et je dois le remettre demain matin, répondit Anne-Marie.
-Et toi Vanessa?
-Si je veux préparer mon Bacc je dois le faire maintenant maman. Qui veut juin prépare Octobre. Perdre mes soirées dans des clubs, non merci.
-Je n'aime pas l'idée de vous savoir seules à la maison.
-Je serai avec elles maman. M. Cormier pourrait te reconduire, dit Paul en faisant son entrée.
Les yeux de Caroline brillaient d'une petite lueur qui n'échappa pas à Vanessa et Anne-Marie.
-Tu as passé une bonne journée mon fils?
-Oui mère.
-Je vais voir si tout est prêt. Tu dois être mort de faim.
Vanessa leva les yeux au ciel.
-Tu veux rester pour nous espionner c'est ça? dit Anne-Marie énervée.
-Du calme dragon. Je le fais pour rendre service à des amis.
-Ah! fit Anne-Marie. Des amis. Voyez-vous ça!
-Oui pour rendre service à Marc et j'ai cru comprendre que toi, tu sors avec Ralph.
-Ah, je ne savais pas que tu étais un bon ami à Ralph. Il ne sait pas peut-être à quel point tu es un traîte.
-Je ne le fais pas pour toi petite peste mais pour Ralph.
-De toute façon il n'y a rien entre Ralph et moi, on reste juste amis.
-C'est ce que j'ai cru comprendre jusqu'à la scène au salon.
-T'es chiant Paul.
Paul les regarda d'un air amusé.
-Ecoutes les filles, vous êtes mes sœurs et je ne veux que votre bonheur alors j'accepte que vous sortez avec eux mais je vous en prie les filles, soyez prudentes.
-Oh Paul, merci, disent-elles en cœur.*************
Ralph rejoignit son ami dans le bar qui représente leur Q. G.
-Me voici Bill. Qu'est-ce qui est si important que tu ne voulais pas me raconter au téléphone? demanda Ralph en commandant une bière.
-Le nom de famille de ta petite amie est Lapierre n'est-ce pas?
-Ouais. En fait ma future femme pour te corriger.
-Alors c'est elle, dit Bill en claquant les doigts.
-Elle quoi? s'énerva Ralph en fronçant les sourcils. Il lui est arrivé quelque chose? s'inquiéta t-il.
-Elle vient de Plainsance n'est-ce pas?
-Ouais. Accouches Bill. C'est devenu agaçant à la fin.
-Cette fille est strip-teaseuse mon pote.
-Non Bill, tu te trompes. Vanessa est quelqu'un de respectueuse. Je suis son premier copain. D'ailleurs les mondanités, c'est pas pour elle encore moins qu'elle fasse partie de ce bordel.
-Je me suis informé sur elle. Appelles à ce numéro pour vérifier. Demande pour la fille de Vincent Lapierre. C'est bien le nom de son père n'est-ce pas? Elle travaille sur le nom de Sabella Lapierre.
Ralph hocha la tête. Ça ne peut pas être un piège de sa famille. Bill désapprouve totalement le comportement de sa famille.
Il racha la carte entre les mains de Bill qui contient l'adresse et le numéro de ce club et composa le numéro d'une main tremblante.
-Je vais appeler non pas parce que je n'ai aucune confiance en ma femme mais pour te prouver que tu t'es trompé sur son compte.
-Tu n'es pas marié avec elle, arrêtes de l'appeler comme ça.
-Bonsoir, ici club de l'hotel Montanna. En quoi pouvons-nous vous aider? Vous voulez réserver une loge pour le spectacle de ce soir?
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...