Chapitre 24

61 15 0
                                    

-Vanessa,Vanessa, appela Anne- marie.
  Vanessa s'empressa de cacher la boîte qui contient les objets personnels de son père puis ouvrir.
-Pourquoi t'es-tu enfermée? Tu te comportes bizarrement depuis hier soir. Et tu ne me parles plus comme avant depuis la mort de papa.
-C'est juste que j'arrivais pas encore à me remettre.
-Au contraire Vanessa, tu es celle qui a le plus bien encaissé la nouvelle. Tu n'as pas versé une larme. Je ne te comprend pas Vanessa?
-Alors ne cherche pas à me comprendre Annie.
-Que faisais-tu dans la chambre de maman hier soir?
  Vanessa resta très calme pour ne pas se trahir.
-Rien. Je visitais.
-Seulement?
-Tu penses peut-être que je suis allée lui voler quelque chose?
-Arrêtes Vanessa, ce n'est pas ce que je voulais dire.
  La sonnerie de son portable retentit.
-Heuh allô, répondit Vanessa.
-Vanessa chérie, dit une voix grave. Oú étais-tu passée mon amour?
-Ralph? balbitua t-elle stupéfaite.
  Puis elle se reprit et riposta.
-Comment as-tu fait pour avoir mon numéro? s'insurgea t-elle.
-Pourquoi es-tu en colère Vanessa? Parce que j'ai trouvé ton numéro?
  La voix de Ralph était grave et triste. Vanessa se fustigea d'avoir répondu avec ce ton sec à Ralph.
-Peu importe Ralph. Qui t'a donné le numéro?
-Est-ce important ma chérie. Tu ne peux pas savoir quelle torture j'ai enduré ces derniers jours Vanessa. Le fait de ne pas avoir de tes nouvelles.
  Un long silence s'installa.
-Tu es toujours là Vanessa? reprit Vanessa.
-Oui Ralph. Je ne veux plus te voir. Ta famille et toi, vous êtes en partie responsable de mes ennuis en ce moment.
-Tu as des ennuis? Avec qui Vanessa? C'est quoi cette histoire? Qu'est-ce que je t'ai fait mon amour?
-Je ne veux plus te parler Ralph. Tu n'as pas encore compris?
-Je t'attend au bar comme ça on pourrait discuter et tu pourrais me dire en face que tu ne veux plus me voir.
-Non, je ne veux pas sortir.
-Mais il faut qu'on parle, protesta t-il.
-Essaies de me trouver dans ce cas Ralph Mainville.
-C'est bien mon intention mon amour. A bientôt.
  Il raccrocha et Vanessa resta ébahi. Quelle tête de mule, pensa Vanessa.

                   **********
  Jenny regarda Ralph puis il vient s'asseoir à côté de Jenny et prit ses mains.
-Je ne sais comment te remercier Jenny.
-Ne dis rien à Vanessa. Voici l'adresse.
-Promis. Tu es une fille chic.
  Il déposa un baiser sur sa joue et se mit debout. Son portable sonna à ce moment.
-Salut Bill! Comment vas-tu?
-Content que tu as retrouvé ton sourire. Que fais-tu en ce moment? Marjorie et moi sommes à notre Q.G, tu nous rejoins?
-Non. J'ai un rencard avec quelqu'un d'important.
-Tu te décides enfin à rejoindre ta mère à l'entreprise.
-Non c'est pas un rendez-vous d'affaire.
-Ah! Tu as les nouvelles de Vanessa?
-Exactement mon pote.
-Dans ce cas, je te laisse.
  Ralph raccrocha et se tourna vers Jenny.
-Souhaites-moi bonne chance Jen.
-Tu en auras besoin.

                  *********
  Vanessa tourna et retourna dans le salon comme un lion en cage. Anne-Marie leva la tête de son livre et la regarda.
-Que se passe t-il Vanessa?
-Mais rien. Oh Anne-Marie, il va venir. Que vais-je faire.
-Qui va venir Vanessa?
-Ralph!
-Mère ne rentra qu'à cinqs heures. Et il n'est que midi. Vous aurez largement de discuter. Parles Vanessa, peut-être que Ralph ne sait rien de ce que sa famille a fait.
-Je ne vais pas lui ouvrir Anne-Marie.
  Au même moment, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Vanessa sursauta, sa sœur leva et alla ouvrir. Elle entendit clairement la voix de sa sœur dit à Ralph:
-Salut Ralph! Rentres donc, Vanessa est dans le salon.
-Merci Anne-Marie.
-Je suis contente que tu sois venu. Vanessa avait besoin de quelqu'un pour l'épauler en ce moment, entendit Vanessa.
   Quand Ralph lui rejoint dans le salon, elle se leva. Ils se dévisagèrent silencieusement puis Vanessa retourna à sa place et lui tourna le dos.
-Tu m'avais manqué Vanessa. Comment vas-tu?
-Bien. Et toi?
-Mal.
  Il prit place à côté de Vanessa, après quelques secondes, elle se jeta dans ses bras et éclata en sanglot.
-Que se passe t-il? Tu commences vraiment à m'inquiéter bébé de moi.
-Ralph, j'ai... j'ai perdu mon père, dit-elle entre deux sanglots. Les funérailles ont eu lieu pendant cette semaine.
-Je sais que tu n'as plus de père... mais, qu'est-ce que tu as dit? Mais je croyais que ton père était mort il y a plus d'une dizaine d'années?
-Ma mère nous a menti à tous. Mon père était en prison pour avoir... pour avoir assassiné ton... père.
    Ralph ferma les yeux et les rouvrit. Vanessa le dévisagea longuement.
-Tu le savais n'est-ce pas? s'enquit-elle en se dégageant de son étreinte.
-Ma mère a veillé à me le rappeler tous les jours, soupira Ralph.
-C'est pour ça qu'elle me déteste avant même de m'avoir rencontré! s'écria t-elle en se levant. Et moi qui croyais que l'histoire résumait à une différence de classe sociale, ou à une simple question de snobisme. Mais bien sûr, elle nous l'avait dit à ma sœur le soir qu'on s'est croisé sur le parc.
  Ralph leva et alla lui rejoindre.
-Calmes toi Vanessa, nous ne sommes pas responsables des fautes de nos parents et nous n'allons pas rejouer l'histoire de Don Rodrigue et Chimène dans le Cid. Bébé, nous sommes au XXI ème siècle. Ce que j'éprouve pour toi est encore plus fort pour chasser ce sentiment de vengeance ma chérie.
-Comment peux-tu sortir avec la fille du meurtrier de ton père?
-Ne me pose pas cette question bébé, parce que moi-même n'a pas la réponse. La seule chose que je sais c'est que je t'aime Vanessa Lapierre.
   Elle dévisagea Ralph pour chercher un indice dans son regard pour savoir s'il ment mais elle lut un mélange de tendresse, de désir et surtout d'amour. L'amour qu'il lui voue.
-Je suis sincère Vanessa sinon pourquoi te poursuivrais-je avec tant d'acharnement? Aucune fille ne m'a jamais fait marché autant que toi.
-Pour me détruire et venger ton père probablement?
-Pardon? gronda Ralph d'une voix furieuse.
-Calmes toi Ralph, je voulais plaisanter, dit-elle en souriant.
  Le corps de Ralph se détend et il attira Vanessa sur ses genoux.
-Tu m'avais manqué bébé, chuchota t-elle.
-A moi aussi mon amour.
  Il pencha la tête et cueillit ses lèvres sur les siennes. Ralph lui avait vraiment manqué, pensa Vanessa en répondant à son baiser.
  Personne n'arriverait à les séparer puis brusquement elle se tend.
-Que se passe t-il ma chérie?
-Tu connais les Santini?

Merci à l'une de mes meilleures amies qui me suit Ciglie 07

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant