-A la maison toute de suite, ordonna Caroline.
Ne voulait pas faire un scandale, Vanessa alla se changer et monta la voiture avec Paul et sa mère.
Arrivés à la maison, Vanessa trouva Anne-Marie dans le salon, elle prit place dans le canapé puis Caroline et Paul firent leur apparition.
-Tu vas quitter Port au Prince, tonna la voix de Caroline.
-Pardon? cria Vanessa.
-Tu as très bien entendu. Tu retourneras à Cap-Haïtien pour tes études universitaires et on verra bien si cet espèce d'emmerdeur te suivrait.
-Je ne partirai pas.
-C'est ce qu'on va voir. Anne-Marie a déjà fait tes valises.
Vanessa se tourna vers sa sœur.
-Paul et moi avons fait tous ce qui est notre pouvoir pour que maman retourne sur ta décision. Rien n'y fit, expliqua Anne-Marie.
-Tu vas partir dès maintenant.
-Très bien. Peut-être que c'est mieux que de voir ta tête meurtrière car le responsable de la mort de mon père, c'est toi, asséna Vanessa.
Caroline se décomposa à vu d'œil.
-Tu as osé?
Vanessa la toisa sans rien dire et quitta le salon, elle composa le numéro de Ralph.
-Allo Ralph! fit-elle en sanglotant.
-Ma chérie. Pourquoi tu pleures? Que se passe t-il?
-Tu peux venir s'il te plaît?
-Je suis tout près bébé, j'arrive toute de suite. Dis-moi pourquoi tu pleures?
-Elle veut me faire quitter Port au Prince.
-Mais pour aller où?
-Cap-Haïtien.
-Mais qu'est-ce qui lui prend? Je suis dehors bébé.
Vanessa sortit et se jetta dans les bras de Ralph.
-Ne pleures pas Vanessa. S'il te plaît. Je t'ai suivi de peur que ta mère veuille te faire quelque chose. Ça ne va pas mon amour?
-Oh Ralph, on ne va plus se revoir.
-Bien sûr qu'on va se revoir. Regardes-moi chérie, ce n'est pas en nous éloignant l'un de l'autre que ta mère arrivera à nous séparer. Je t'aime Vanessa Lapierre et rien ni personne ne pourra changer cela.
Il la prit dans ses bras, la serra contre lui et l'embrassa sur le front.
-Tu me promets de ne pas te laisser séduire par ces pimbêches? dit Vanessa en élevant les yeux vers lui.
-Bien sûr. Je n'appartiens qu'à toi bébé. Et je pourrais te rendre visite quand tu t'installeras.-Il est temps que tu te changes Vanessa, dit Caroline derrière eux.
Vanessa se detacha de Ralph à contrecœur.
-Vas-y bébé. Je t'attends ici.
Vanessa s'éloigna sur le regard dédaigneux de sa mère. Ralph alla s'appuyer contre sa voiture en envoyant un sms à Alex.
-Tu es très tenace n'est-ce pas? demanda Caroline d'une voix froide.
Ralph releva la tête et fixa Caroline.
-Le mot est bien faible si on voit tous ce que tu fais pour éloigner Vanessa de moi.
-Tu n'es pas décidé à laisser ma fille tranquille n'est-ce pas?
-Désolé Mme Lapierre. J'aime Vanessa et un jour arriverait, nous nous marierons et vous ne pourrez plus vous imposer.
-Jamais je n'accepterai que ma fille t'épouserait.
-Tant pis pour vous. De toute façon vous ne pouvez pas la garder éternellement chez vous.
-Votre insolence vous perdra. Eloignez-vous de ma fille, c'est tous ce que j'ai à vous dire.
-Seriez-vous en train de me menacer?
-Eloignez-vous de ma fille.
-Je ne peux pas vous faire ce plaisir. Je l'aime. Puisque vous avez aimé le père de Vanessa...
-Taisez-vous.
-Ça suffit Caroline! cria Vanessa en entraînant sa valise derrière elle.
Elle se met près de Ralph.
-Tu as eu ce que tu voulais, maintenant laissez Ralph tranquille.
Ralph s'approcha de Vanessa et prit sa main.
-Vanessa...
-Je t'aimerai toujours Ralph, un jour nous serons libre de vivre notre amour. Loin de cette mégère.Point de vue de Marianne Mainville.
-Anna! cria t-elle.
-Me voici Mme Mainville.
-Tu as vu M. Ralph?
-Ralph est sorti...
-Comment ça Ralph?
-Désolée Mme, M. Ralph est sorti depuis ce matin. Il n'est pas encore rentré.
-Tu vois ce que je dis Serge, dit-elle en se retournant vers le cousin de son feu mari.
-Alors accepte ma proposition. Ce serait une bonne chose d'éloigner Ralph de Port au Prince pendant quelques temps.
-J'aurais aimé que mon fils débutera sa carrière ici à Port au Prince.
-C'est juste pour quelques temps Marianne. Je te conseille de l'envoyer à Milot.
-Très bien. Je vais préparer son départ. J'ai mon grand-frère Frederico là-bas, il pourrait l'accueillir et rester chez lui quelques temps.
-Donc c'est une chose réglée, je pense.
-Oui.Dans la soirée
-Bienvenue ma nièce, dit Carline en ouvrant la porte d'entrée pour faire Vanessa rentrer. Frederico, Vanessa est là.
-Ok j'arrive.
Quelques secondes plus tard, Frederico fit son apparition dans le salon.
-Désolé, j'étais au téléphone avec ma sœur.
-Sans blague! Je pensais qu'elle t'avait oublié.
-Tu plaisantes toujours, toi.
Frederico embrassa sa nièce sur les deux joues et la fit se retourner sur elle-même.
-Comme tu es jolie ma fille. Tu as grandi à ce que je vois.
-Merci, dit Vanessa en souriant.
-Caroline ne nous a pas donné plus d'explication. Pourquoi a t-elle décidé de te faire revenir dans le Nord pour étudier?
-Frederico, laisses l'enfant tranquille. Elle est déjà assez triste de se séparer de son copain.
-J'espère que celui-là en vaut la peine.
-Je te le présenterai un jour. C'est un garçon très charmant.
-Très bien.
-Viens ma chérie, je vais te montrer ta chambre, laisse les valises Rita ou Frederico te les apportera.
-A propos comment va Tobby? s'enquit Vanessa.
-Il s'assagit avec l'âge. Ce soir, il dort chez son ami.Point de vue de Paul.
Anne-Marie mangea sans appétit, Caroline la regarda d'un air sévère. Ne pouvant plus supporter ce silence sinistre, Paul recula sa chaise et leva.
-Tu es contente d'avoir séparé Vanessa de Ralph?
-Je ne veux plus entendre le nom de ce garçon sur mon toit.
-Tu vas devoir t'y faire maman. Et je ne partage pas du tout ton avis de séparer Vanessa de nous. Elle est notre sœur.
-J'aurais pu même l'envoyer au Chili ou Brésil pour le séparer de cet insolent.
-Figures-toi que je t'aurais empêché, quitte à me separer de toi maman.
-Paul a raison... commmença Anne-Marie.
-Tais-toi Anne-Marie, claqua la voix sèche de Caroline. Je fais ce que je veux avec Vanessa.
-Très bien maman. Mais ne vient pas te plaindre quand Vanessa te détestera encore plus et ne veut plus te parler.
-Dans quelques années, elle me remerciera de lui avoir éloignée de cet homme. Vanessa ne doit pas avoir de relation avec cet homme.
-Et pourquoi maman? demanda Anne-Marie.
-Contentes-toi de cette réponse Anne-Marie.
-Ralph est un garçon très respectueux, il n'est pas comme le reste de sa famille.
-Ça suffit.
-C'est ça. On verra maman dans quelques années.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...