Chapitre 5

109 19 0
                                    

       Première dispute

  Quand son frère écarta le rideau ce qu'elle vit la fit figer sur place.
  Ralph était enlacé avec une fille, il ne fit rien pour se dégager ni pour éviter le baiser de cette fille qui n'est nulle autre que Tania Robitailles.
-A mon avis tu n'es pas la seule à bénéficier de ces petites attentions, dit la voix de son frère derrière elle.
  Vanessa serra les poings et retourna à ses occupations. Elle n'allait pas pleurer devant Paul. Il aurait été trop content.

   Les Mainville vivaient dans une ancienne maison du temps des colons blancs en Haïti et qui a été renové par l'arrière  grand-père de Ralph. Cette maison appartient aux Mainville depuis bientôt quatre générations.
  Devant est alignés de grands arbustes et de jolies  fleurs dans les allées.
  Une grande piscine se trouve derrière la maison ainsi qu'un cours de tennis c'est là que Christelle Laroche retrouve Michelle Mainville couchée sur une chaise longue, un roman policier entre les mains.
-Salut Miche! Tu n'as pas mis les pieds au cours de Monsieur Remy, pourquoi? demanda-elle en l'embrassant sur les deux joues.
-Toi non plus à ce que je vois. Entre mon frère et toi, ça avance?
-Pas comme je le désirais. Micha vient de m'apprendre qu'il est sorti.
-Ouais. Il est sorti tôt ce matin avec un sourire idiot sur ses lèvres. Sûrement il allait voir cette petite perverse.
  Christelle haussa ses sourcils.
-Tu parles de Tania Robitailles?
-Non assieds-toi ma chère. Crois-moi ma chère, celle là est inoffensive. Il a fait la connaissance de celle-là via Whatsapp, dit-elle en faisant la moue. Elle s'appelle Vanessa Lapierre, elle vient du Cap-Haïtien et vient d'emmenager à Port-au-Prince. Ils se sont rencontrés hier et il s'est entiché d'elle d'un coup.
-Sans blague? Les relations qui des réseaux sociaux ne durent pas. Cette fille ne m'inquiète pas.
  La porte derrière de la maison claqua et Ralph s'engagea dans l'allée à grand pas.
-Salut les filles!
  Il versa du jus de fruits dans le verre que Michelle buvait plutôt et le vida d'un trait sur le regard désapprobateur de sa sœur.
-Tu sais bien que maman déteste quand tu fais ça. Et moi aussi.
-Mais je le fais toujours. Pour vous faire chier bien sûr.
  Christelle, elle, le regarda avec adoration et un sourire idiot sur les lèvres.
-Comment vas-tu Chris?
-Bien.
-D'où viens-tu Ralph? demanda suavement sa sœur en le détaillant d'un air suspect.
-D'un endroit qui ne te regarde pas.
-J'ai appris que tu as une nouvelle copine, ajouta Christelle.
-Bien sûr ce singe savant de Michelle ne pouvait pas se taire à ce que je vois.
-Ne me parle pas comme ça je suis ta grande sœur.
-Alors arrêtes de t'immiscer dans ma vie privée, rétorqua t-il d'un ton rageux.

            ****************
    Anne-Marie rentra dans la cuisine et embrassa sa sœur sur le front et la regarda.
-Paul m'a tout raconté. Je suis désolée ma chérie.
-Il n'a pas perdu de temps, marmonna t-elle.
-Peut-être que c'est Tania qui l'a embrassé.
-Je m'en fiche. Ça revient au même.
   Leur mère rentra dans la cuisine.
-Comme c'est gentil d'avoir préparé le repas ma chérie.
   Elle remarqua la mine sombre de sa fille.
-Ça ne va pas?
-Il n'y a rien maman. Tu as passé une bonne journée?
-Oui. Ce soir dépose ton portable sur ma table de chevet.
-Pourquoi maman?
-Fais-le et ne me pose pas de question, claqua la voix sèche de sa mère.
    Vanessa échangea un regard avec sa sœur, cette dernière haussa les épaules et dit qu'elle n'a rien dit.
-Si c'est pour m'empêcher de parler avec mes amis, je trouve cette méthode archaïque maman. Et c'est vraiment injuste.
-C'est la seule que je trouve pour le moment pour t'empêcher de revoir le fils des Mainville.
-Autant te le remettre toute de suite dans ce cas, dit-elle en grinçant les dents et quittant la cuisine furieusement.

                  *************
   Ralph rentra dans le salon et appela la servante.
-Oui Monsieur?
-As-tu vu ma mère, Micha?
-Madame est sortie voir une amie. Votre ami Bill Sébastien a appelé, il vous demande de lui rappeler à votre retour.
-Merci Micha.
  Christelle lui rejoignit quelques secondes plus tard.
-Est-ce vrai que tu as invité Vanessa Lapierre à ta fête?
- Oui, répondit laconiquement Ralph
-Elle viendra?
-Malheureusement non, Christelle. Et pourquoi tu me demandes ça?
-Heu...pour rien.
   Son portable 📱sonna au même moment.
-Salut Bill! J'allais te rappeler. Comment tu vas?
-Bien. J'ai réussi à inviter Laura à la  fête. Et toi avec Marjorie?
-Elle ne m'interesse plus. Combien fois dois-je te le répéter? J'ai une meilleure proie.
-Ah bon! Quel est son nom chasseur?
-Désolé je ne peux pas te le dire pour le moment. Tu le sauras en temps voulu.
-Elle sera là ce soir?
-Non.
-Alors tu seras seul mon vieux.
  

              *************   
   Vanessa se prépara pour le dîner quand Anne-Marie lui rejoignit. Elle observa Vanesa longuement.
-Il ne sera pas là ce soir, dit Anne-Marie d'une voix moqueuse.
-Et alors? Hey toi, tu n'as rien à me raconter.
-Non. Pourquoi?
-La voiture qui t'avait ramené ici, à qui appartient t-il?
-Petite curieuse. C'est Marc Anthony Morin.
-Ah? Qui est ce Marc Anthony Morin? Comment est-il?
-Beau, mince, grand, très intelligent, charmant. J'ai bavardé assez avec lui pour le savoir. Il se présente comme quelqu'un qui est doux mais au fond, j'ai l'impression qu'il est dur. Et est très mignon, ajouta t-elle d'une voix rêveuse. Nous devons nous revoir demain soir.
-Waww. Vous ne perdez pas de temps.
-Il me plaît beaucoup.
   La porte de la chambre s'ouvrit brusquement.
-Que mijotez-vous les filles? Ça fait longtemps qu'on vous attend. Alors?
-Rien, réponds Anne-Marie. On arrive.
-Je vous interdis tous les deux de quitter la maison demain soir.
-Mère, je suis en âge d'avoir un fiancé et de toute façon tu ne peux pas choisir pour nous.
-Ton diplôme en main, oui, dit-elle en sortant.
-Elle t'a donné le portable? demande Anne-Marie.
-Non, répondit Vanessa en soupirant.
 

                ***********
  Michelle et Christelle se vêtirent tous les deux d'une robe noires nues au dos ultra sexy  et moulant. Des escarpins qui allongèrent leurs silhouettes et elles se dirigèrent directement vers Ralph.
  Quand l'attention de Christelle fut attirée par une grande brune qui fit son entrée, elle se renfrogna et fronça les sourcils.
-Qui a invité Marjorie? demande t-elle
-Sûrement ton frère, il n'a pas arrêté de parler à Ralph de cette pimbêche ces temps-ci.
-Marjorie Mathurin ne manque pas de toupet, reprit Michelle. Elle est tellement stupide à courir après mon frère.
  Un jeune homme apparaît à leurs  côtés, il embrassa Christelle sur les deux joues puis enlaça Michelle et l'embrassa longuement sur les lèvres.
-J'espère que tu m'as réservé ta première danse ma chérie. Tu es vraiment resplendissante. Toi aussi Christelle.
-Merci Pierre. Je vous laisse, dit Christelle. A toute à l'heure.
  Elle se dirigea vers Majorie qui barvada avec son frère, Bill Sébastien, demi-frère corrigea t-elle in peto.
-Bill déteste Christelle et c'est la même chose du côté de Christelle, dit Pierre.
-La mère de Christelle n'aurait pas dû épouser le père de Sébastien. Christelle a beaucoup souffert.
-Mais ma chérie, ils sont amoureux. Et puis la mère de Christelle est tellement ambitueuse avec le poste que M. Sebastien occupe dans le Ministère des Finances.
 

            ****************
-Que faites-vous ici? dit froidement Christelle en détaillant Marjorie de la tête au pied.
-J'ai été invité par Ralph. Et vous par Michelle je suppose. Je n'ai pas besoin de son aide pour m'approcher de Ralph. Il vient à moi grâce à mon charme irrésistible. Ne pensez pas parce que votre famille fait affaire avec la sienne qu'il va t'épouser ma chère. Pourquoi courrez-vous après lui?
-Ne soyez pas idiote plus que vous l'êtes déjà. C'est moi que Ralph choisirais. Il vous faut un marteau pout clouer ça dans votre tête de linotte.
   Marjorie se tourna vers Bill qui suivait la scène sans broncher.
-Je pars Bill, dit-elle.
-Pas question s'offusqua t-il. Christelle doit s'y faire. Elle est un vraie peste comme sa mère. Aussi névrosée et insupportable. Je me demande comment mon père a pu épouser une...
-Attention à ce que tu vas dire sur ma mère. Je me demande comment une femme de son rang puisse s'abaisser aussi bas en épousant un plouc comme ton père et faire venir un paysan mal fagoté comme toi à la maison.
  Bill leva la main pour frapper Christelle, Marjorie l'arrêta.
-Les gens commencent à nous regarder Bill.
  Bill toisa Christelle d'un regard dur.
-En plus tu crois que Ralph va épouser une fille de cinps ans son aînée, dit-il pour la blesser, tu rêves ma chère.
  Bill fit signe à Ralph qui bavardait avec quelques amis. Ralph s'approcha et les regarda tour à tour les deux filles.
-Ralph, Marjorie désire danser, dit Bill en souriant.
-Je vais passer un appel et je te ferai danser après. Excuses-moi.
-Que vois-je? On dirait que Ralph n'est pas si emballé de danser avec vous, dit Christelle.
-Compte ton troisième doigt.



La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant