Ralph rentra dans le restaurant et chercha ses amis du regard, il alla les rejoindre quand une scène attira son attention, Vanessa en grande conversation avec un type. Ce qui le rassura c'est la mine renfrognée de sa petite amie.
-Qui es-tu pour refuser mon invitation? entendit-il Stéphane dire à Vanessa.
-Vous ne manquez pas de culot, grinça Vanessa énervée. Vous vous prenez pour qui, espèce de cornichon pourri.
Un sourire étira les lèvres de Ralph. Stéphane aura pour ses comptes. Sa tigresse n'a pas sa langue dans sa poche.
-Personne ne m'a jamais parlé sur ce ton poulette...
-Vous le redites une dernière, et je vous fais goûter mes poings. Reservez ce nom à tes plans culs ou à votre mère.
Il leva les poings pour frapper Vanessa mais Ralph l'arrêta en s'imposant au milieu d'eux.
-On ne frappe pas les femmes Stéphane et surtout pas ma femme.
-Ah c'est ta poulette? dit-il sur un ton provocateur.
-Ne l'appelles pas ainsi. Degages maintenant.
-Du calme cher cousin. Je te laisse volontiers cette fille. Quel homme rêverait d'avoir une fille aussi froide dans son lit?
Il tourna les talons sur le regard froid de Ralph. Ce dernier se tourna vers Vanessa.
-Que fais-tu ici toute seule?
-Je travaille ici, répondit-elle avec défi.
-Et pourquoi je n'étais pas au courant?
-Parce que je ne vois pas en quoi cela t'aurait intéressé. Tu n'es pas mon père à ce que je sache.
-Certes mais je suis ton copain. A quoi joues-tu Vanessa? Nous avons une relation Vanessa et nous ne devons rien cacher à l'autre.
C'est à ce moment que Tania choisit pour leur rejoindre et passa un bras autour de l'épaule de Ralph.
-Ralph! Ça fait longtemps qu'on t'attend. J'ai commandé ton plat préféré.
Vanessa leva les yeux au ciel.
-Donnes-moi quelques minutes Tania et je te rejoins.
-Ne tarde pas trop mon chéri. Salut Vanessa!
-Salut Tania! en lui offrant un sourire hypocrite.
Elle fronça les sourcils quand Tania s'éloigna.
-Ne me dis pas que tu es jalouse de Tania!
-Qu'est-ce qu'elle a qui pourrait bien me rendre jalouse? bouda Vanessa.
-Tu as raison bébé. Tu as déjà moi.
-Vantard.
-Tu as déjà terminé?
-Oui.
-Dans ce cas, rejoins-nous.
-Désolée, Anne-Marie et Paul sont là et ils m'attendent pour dîner. Vas-y, ne fais pas attendre Tania.
-Tu rentres avec Paul?
-Oui.
-Je t'appellerai ce soir.
Vanessa alla s'éloigner quand Ralph la retint.
-Tu ne m'embrasses pas avant de partir?
-Ralph! protesta t-elle. Annie et Paul m'attendent. En plus je dois me changer.
-Je t'accompagne.
-Non!
Elle se haussa sur la pointe des pieds, l'embrassa rapidement sur les lèvres et s'éloigna.Le lendemain matin
Les Lapierre se réunissent pour le petit-déjeuner, le repas se déroulait dans un silence complet quand Caroline toussa pour attirer l'attention de ses enfants. Annie et Paul levèrent la tête vers elle et Vanessa l'ignora superbement.
-Le mariage sera dans deux mois, annonça t-elle.
-Félicitations maman! Je te souhaite tout le bonheur du monde, fit Annie.
-Félicitations maman, dit Paul.
Ils levèrent tous les deux pour embrasser leur mère. Après les embrassades et les félicitations, tous les regards se tournèrent vers Vanessa qui se concentra sur son plat.
-Tu ne félicites pas maman, sœurette? s'enquit Annie.
-Pourquoi? répondit-elle d'un air desinteressé.
-Pour le mariage, répondit Paul agacé.
-Entre Lavalas et PHTK? Ce que tout le monde savait être impossible.
Elle se leva et mit les mains sur la table et pencha vers elle.
-Aies au moins la décence de nous laisser faire le deuil de papa avant de penser à tes réjouissances. Même en me tirant par les cheveux, tu n'arriverais pas à m'entraîner dans ce mariage grotesque.
-Arrêtes ça toute de suite Vanessa. Tu ne vois pas que maman souffre de ton mépris.
-Oui c'est ce que je remarque. Elle en souffre tellement qu'il organise dejà son mariage. N'est-ce pas ce que tu souhaitais? Que mon père meure pour que tu puisses te remarier. Et dire que tu as épousé un homme dont tu n'as eu aucune confiance. Tu as cru à tous ce qu'on a raconté sur lui sans chercher à vérifier.
-Vanessa!
-Je ne veux rien entendre Caroline. Excusez-moi maintenant.
Elle rentra dans sa chambre et claqua la porte. Un sourire apparait sur ses lèvres quand la sonnerie de son portable retentit et la photo de Ralph apparaît sur l'écran.
-Salut chéri!
-Bébé, ça fait longtemps que j'essaie de t'appeler.
-J'étais à table.
-Qu'est-ce qui ne va pas Vanessa? Je te sens tendue.
-Tout va bien.
-Tu t'es encore disputée avec ta mère?
-Elle nous a annoncé son mariage ce matin. Tu t'imagines, mon père n'a même pas encore deux mois depuis qu'il est décédé.
-Certes ma chérie mais ils s'étaient séparés il y a longtemps...
-Surtout ne continue pas Ralph.
-Désolée chérie. Je ne voulais pas te mettre en colère, encore moins le jour de ton anniversaire. Joyeux anniversaire mon amour.
-Merci.
-Prépares-toi, je serai chez toi dans quelques minutes.
-Ah oui?
-Ouais. J'ai une suprise pour toi.
-Je t'attend mon amour.
VOUS LISEZ
La Force du destin Tome 1
RomanceAccusée Vincent Lapierre de l'assassinat de son mari , Marianne Mainville ne voit pas la relation de la fille de celui-ci avec son fils d' un très bon oeil . Pris entre leurs deux mères respectives , Vanessa et Ralph font tous leur possible pour com...