Chapitre 39

126 16 5
                                    

   Quelques temps plus tard, Federico et Carline rentrèrent, Vanessa et Ralph leur présentèrent à leur ami.
-Je suis contente de faire votre connaissance. Ma nièce et mon neveu m'ont beaucoup parlé de vous. Il faut porter un toast les enfants.
-Mon oncle..., commença Ralph.
-Ne t'inquiète pas mon neveu. Le docteur m'autorise à prendre une verre.
   Carline leva les yeux au ciel.
-Viens Jenny, je vais te montrer la chambre. Tu as besoin peut-être de te raffraîchir. Non laisse la valise, mon cousin va la porter. Donnes-moi la nouvelle de Tania.
-Elle file le parfait amour avec un diaspora dont l'identité est resté secrète. A croire que c'est un secret d'Etat. Il l'a rencontré chez les Mainville.
-Qui ça peut être? Au moins elle ne va pas faire les yeux doux à Ralph. J'ai entendu sonné, sûrement Anne-Marie et Paul qui viennent d'arriver.

    Elles retournèrent au salon. Anne- Marie et Paul viennent enlacer Vanessa tous les deux et la serra dans leur bras.
-Ma petite sœur a grandi, fit Anne-Marie les larmes aux yeux.
-Pour le plus grand plaisir de Ralph, ajouta Alex.
   Jenny lui donne une tape sur l'épaule
-Attention Ralph, fit Paul d'une voix faussement menaçante. On te fait un grand cadeau-là.
-Je sais mon ami, je connais sa valeur, dit-il en enlaçant Vanessa.
-Vous m'avez manqué tellement.
-A moi aussi petite sœur.
-Comment va Mme Cormier?
-Maman va bien, répondit Paul. Et ce que tu vas faire ...
-Ce n'est pas le moment Paul, coupa leur grande sœur.
-Je sais que maman ne va pas me pardonner pour ce que Ralph et moi allons faire.
-Tu n'as pas à te torturer, coupa Anne Marie. Elle aussi ne t'a pas invité à son mariage.
-Parlons d'autre chose. Marc n'a pas pu trouver la maison alors on pense que tu dois accepter l'offre de Ralph.
   Ce dernier se rapprocha de lui.
-Je suis d'accord avec Anne-Marie. Tu vas faire bientôt partie de la famille Mainville.
-Je ne voulais pas retourner dans la maison que Mme Mainville nous a chassé. Bon d'accord.
-Je t'aime, fit Ralph en plongeant son regard dans le sien.
-Eh eh pas de débordement amoureux s'il vous plaît, crie Paul.

                ***************
   Le lendemain très tôt, les Mainville prirent leur petit-déjeuner dans le jardin.
-Ralph m'a dit qu'il rentrerait au cours de la semaine. Demande à la servante de préparer sa chambre, dit Marianne.
-Parfois je me demande comment Ralph a pu accepter de se séparer de cette fille si facilement.
-Je t'en prie Michelle. Tu crois que c'est le moment de revenir sur le passé. Et maintenant, tu as fait augmenter ma migraine.
-Savais-tu qu'il était fiancé?
    Marianne faillit s'étrangler dans son jus de fruit.
-Pourquoi tu ne m'as rien dit avant?demanda sa mère d'un ton acide.
-Je l'ai appris que par hasard. Il discutait avec un ami sur facebook, et ce dernier lui a félicité pour ses fiançailles.
-Tu as pu voir une photo d'elle?
-Non, ton cher fils est très discret sur le réseau social.
-Je vais régler ce problème aujourd'hui même. La future Madame Mainville doit être digne de ce nom.
-Maman, je pense que tu dois cesser d'interférer dans la vie de Ralph. Tu lui as déjà fait perdre une fois l'amour de sa vie...
-Je ne veux plus entendre de cette fille du meurtrier. Prépares toi, on se rend dans le Nord.

               **************
-Dépêches toi Vamessa, tu ne vas pas laisser Ralph poireauter devant l'autel, cria Federico derrière la porte
-Comment me trouves-tu Jen?
-Resplendissante ma Cherie. Dépêches toi Vanou.
-Je suis prête. Oh Jenny, je n'arrive pas y croire que je vais épouser Ralph Mainville. 
  Même si leurs parents sont contre leur relation, ils combattront toute les forces de l'univers pour vivre cet amour. Ils n'ont pas à payer des erreurs des autres.

   Quand la voiture deposa Vanessa devant l'église, Vanessa respira. Elle va devoir attendre un peu avant de descendre la voiture. C'est le tour de l'annonceuse d'entrer après ce sera les demoiselles et les garçons d'honneur, suivi des petits mariés et la semeuse des pétales après les témoins et après c'est son tour.
    Elle est sûre que Ralph est très impatient. Et s'il ne tenait qu'à Ralph, il n'y aurait pas tout ce monde dans le cortège. Il doit trépigner d'impatience.
-Viens Vanessa, c'est ton tour.

La Force du destin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant