Publié le 07/07/18
C'était une magnifique journée à Asgard. J'étais assise près de la fenêtre du Palais à regarder le soleil éclairer les feuilles fraiches sur les arbres les plus proches. C'était le printemps, la senteur des fleurs emplissait mes poumons.
Loki arrivait. Son corps grand et fin se mouvait avec une grâce particulière, son magnifique visage ovale sans émotions, il balayait les gens et toute autre chose de ses yeux bleus, comme le vent, ses lèvres fines pressées ensemble. Son manteau et son pantalon en cuir étaient comme sa propre peau. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine mais je fis du mieux que je pu pour cacher mes émotions. Je l'aimais depuis que j'étais arrivée au château. Je restais immobile et n'osais l'observer seulement du coin de l'œil. Mais je ne devrais pas être aussi effrayée car il ne m'avait jamais remarqué, même quand il arrivait que je me retrouve face à lui pendant une danse ou dans les couloirs. Il ne me voyait pas.
Je ne pouvais plus entendre ses pas. Soudainement, j'entendis les cloches sonner, je réalisais donc qu'il était temps d'aller rendre visite à Frigga. Elle était comme une marraine pour moi, vu que j'avais perdu ma mère. J'ai perdu ma famille durant la guerre contre les Threrachuriens. Elle m'a en quelque sorte adopté, elle m'a donné tout l'amour et l'attention dont une jeune fille avait besoin.
Je glissais sur le sol et me dépêchais pour retrouver Frigga. Les couloirs étaient vides, les gens préféraient profiter du beau temps dehors.
Quand j'essayais d'entrer dans la pièce, je me fis comme frapper par une tornade, qui me déséquilibrait. Loki sortait en furie hors de la pièce avec une expression furieuse et une humeur dangereuse, ne me prêtant pas attention, me poussant juste hors de son chemin comme si j'étais une feuille. Un des gardes m'aida à me relever pendant que je regardais Loki en cachant ma tristesse. Il ne se retourna ni me regarda pas. J'étais invisible à ses yeux.
Vous ne me voyez pas, vous regardez à travers moi comme si j'étais une fenêtre. Vous ne me sentez pas. Mais moi je vous sens, je sens votre corps toucher le mien durant un court moment, faisant revivre mes sentiments et me donnant envie, encore plus, de t'avoir.
J'étais sûre que Frigga était au courant de mon amour pour son fils adoptif, et que j'étais un peu triste après ma dernière altercation avec lui, mais elle ne le mentionna pas. Comme elle ne racontait à personne pourquoi Loki était en colère. Elle gardait tous ses secrets et tous les secrets des autres pour elle même. Elle était une femme parfaite dans ses manières, une femme que j'aimerais devenir.
Nous avions passé deux heures ensemble, puis elle m'avait demandé de l'accompagner pour diner. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point il était tard et que l'heure du diner était déjà arrivée.
Nous marchions à travers l'immense salle dinatoire, les murs couverts d'énormes fenêtres à travers lesquelles on pouvait voir le ciel bleu nuit parsemé d'étoiles. Sur la droite trônait une longue table où les membres de la famille royale avaient leurs places attitrées : Odin, Frigga, Thor et Loki. En face d'eux, les autres tables formaient un "U" pour que les invités et les amis puissent apprécier leur repas avec les plus grands Dieux, leur parler et les regarder tout en parlant avec leurs voisins respectifs.
Le diner était toujours un énorme festin avec différentes soupes, plats, desserts, fruit, et évidemment vins et eau. Les servantes n'arrêtaient pas de tourner autour des tables avec leurs plats chauds et leurs vaisselles sales, prêtes à servir les hommes affamés. Un légère musique venant d'une harpe était jouée en fond, mais les douce mélodies étaient vite recouvert par les conversations et les rires de la foule.
Mon siège était très proche de la table royale, juste à côté d'un ami de Thor, Volstagg. Cet homme aussi grand qu'un géant était un parfait compagnon de table parce qu'il mangeait tout le temps et qu'il ne voulait pas me parler de tout façon, donc je pouvais manger tranquillement tout en admirant secrètement Loki, qui était assis au bout de la table royale. Ni Volstagg ni les autres autour ne prêtaient attention à moi, mais j'en étais pleinement contente et pour rien au monde je ne voudrais un autre siège. Il était tellement facile de se cacher derrière Volstagg quand Loki regardait dans ma direction. Cela arrivait rarement. Donc je mangeais mes pommes de terres écrasées avec de la sauce au canneberge pendant que j'écoutais la femme en face de moi se plaindre de sa servante paresseuse. Elle recevait des conseils en retour mais continuait de se plaindre.
Et il était là. Loki, le Prince sombre. Il mangeait un morceau de porc rôti avec de gracieux mouvements et semblait se concentrer sur quelque chose qui était dans son assiette. Il ne levait pas souvent les yeux de son plat, mais quand il le faisait, il ne regardait pas les gens plus de quelques instants. Il était perdu dans ses propres pensées, ou ses plans. Il était le Dieu des fourberies après tout, il était toujours partant pour un peu de rigolade ou quelques surprises salaces. Personne, excepté moi, ne lui prêtait attention, sauf sa mère, qui ne disait mot mais ses yeux montraient sa tendresse envers lui. Je me demandais combien mes yeux montraient de la tendresse et de l'engouement quand je le fixais, son magnifique visage, sa bouche nerveuse, ses cheveux soyeux tournoyant autour de son cou.
Soudainement, Loki leva les yeux et nos regards se croisèrent. J'étais surprise et effrayée en même temps, j'avais l'impression que quelqu'un venait de renverser un seau d'eau froide sur moi. J'espérais vraiment qu'il ne pouvait pas lire mes pensées tandis que je rougissais légèrement. Son regard soutenait le mien pendant un long moment, mais il ne semblait pas me voir, ni remarquer mon changement de couleur. Puis un sourire narquois se dessina sur ses lèvres et regarda ailleurs, continuant son repas.
Hello la Loki's army ! Enfin la nouvelle histoire est arrivée ! Que pensez-vous de ce premier chapitre ? Voyez-vous des différences avec les deux autres, pour ceux qui les ont lu ?
J'espère dans tous les cas que la suite vous plaira !
Et juste pour savoir, ceux qui ont lu les deux précédentes, laquelle est votre préférée ?Bref bref je vous laisse avec ceci hehe. Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...