Publié le 15/09/18
Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il voulait dire.
-Ai-je eu pitié de vous ? Vous pensez réellement cela ?
Ses yeux rétrécissaient tandis qu'il me fixait du regard.
-Je pense que oui. J'ai entendu dire que tu viens d'une famille heureuse, tes parents t'aimaient et étaient fières de toi. Ils t'ont donné tout l'amour et l'attention dont tu avais besoin.
Je haussais les épaules.
-Et donc vous pensez que je ne sais pas ce que ça fait d'être rejetée, d'être seule.
-Non tu ne le sais pas. -coupa immédiatement Loki.
-Bien sûr que si. En tout cas la solitude ne m'est pas étrangère.
Loki fit un geste impatient de la main comme pour me couper la parole.
-Peu importe.
Son honnêteté sèche ne me surpris pas plus que cela après la scène du diner, mais cela me fit tout de même mal au fond. Je comprenais pourquoi il était blessé, pourquoi il était déçu et n'avait plus aucune confiance, mais je pensais qu'il était plus fort que cela.
-Comment peux-tu dire que tu m'aimes ? Tu ne me connais même pas. - demanda-t-il soudainement.
Cette fois, c'était à moi de sourire. Pensait-il vraiment pouvoir m'avoir aussi facilement ? J'avais pour habitude d'être timide, je l'avoue, mais depuis que nous avons passé cette journée ensemble, proches, et que je pouvais maintenant le regarder dans les yeux sans rougir, j'étais plus forte.
-Testez moi.
Sans perdre un instant, Loki se transforma en Jötun. Sa peau était devenue bleue sombre, et ses yeux étaient à présent aussi rouge que le sang. Son front était marqué par des cicatrices droites qui descendaient sur ses joues. Il ne souriait pas, il n'avait aucune émotion sur le visage. J'avais envie de rire à son idée d'essayer de me faire peur de cette façon, mais je ne voulais pas le blessé ou lui faire croire que je le trouvais ridicule.
-Pensez-vous vraiment que vous pouvez m'effrayer avec votre forme de Jötun ? - demandais-je doucement.
Il souriait malicieusement maintenant.
-Puis-je ?
-Non, vous ne pouvez pas. - ma voix devenait presque inaudible, j'essayais de rester calme alors que j'étais pleine d'émotions et qu'elles tentaient de sortir. - Je vous ai déjà vu sous cette forme. Et vous êtes tout autant magnifique.
Il m'observait, incrédule. Je pouvais le comprendre, sur Asgard les Jötuns sont considérés comme hideux et dégoutants. Et il était l'un d'eux après tout, même s'il gardait sa forme Asgardienne depuis qu'Odin l'avait ramené au Palais quand il n'était qu'un bébé.
-Ne me mens pas. - dit-il avec moins de colère cette fois.
Je m'approchais un peu plus de Loki, le regardant dans le rouge des yeux. J'enroulais mes bras autour de sa taille, me penchant un peu plus vers lui. C'était tellement incroyable et apaisant de pouvoir le toucher. J'avais rêvé de ce moment depuis longtemps, et maintenant je pouvais le faire. Je frissonnais de désire et je ne m'en cachais pas. Non, je voulais qu'il sache ce que je ressentais pour lui.
Son corps était un peu froid, mais j'étais heureuse rien que de sentir sa peau sous mes doigts. Il ne bougea pas, il ne me touchait pas, mais je sentais son appréhension grandir. Quand j'embrassais délicatement ses lèvres froides, tout en continuant de fixer son regard, il émit un petit gémissement. Sa bouche resta immobile pendant un instant mais très vite ses lèvres cherchaient les miennes et ses yeux brillaient dangereusement. Ce baisé était tendre et doux, il me faisait frissonner de l'intérieur et je me sentais obligée de fermer les yeux car son regard me paralysait aussi bien mentalement que physiquement.
D'un coup Loki s'éloigna de moi et son regard était redevenu froid, comme s'il regrettait de m'avoir embrasser... J'étais profondément blessée mais j'essayais au mieux de le cacher.
-Pourquoi ne me laissez-vous pas vous aimer ?
Je ne voulais pas poser cette question mais elle était sortie de ma bouche sans que je puisse m'en empêcher. Il me tournait le dos. Il était sûrement peu fière de m'avoir embrasser, de m'avoir montrer un peu de tendresse alors qu'il n'en avait pas l'intention.
-Je ne veux pas de ton amour, je n'en ai pas besoin.
Je déglutis bruyamment, essayant de rester le plus calme possible, contenant les larmes qui voulaient s'échapper.
-Je suis désolée d'entendre cela. Et je suis également désolée de vous avoir importuné avec mes émotions inutiles.
Loki se retourna à nouveau vers moi. Il était à nouveau dans sa forme Asgardienne, ses yeux bleus montrant une lueur de regret - qui disparue en l'espace de quelques secondes.
-Je suis désolé, je ne voulais pas être aussi rude.
-Ce n'est pas grave.
-Veux-tu retourner au Palais avec moi ? - me demanda-t-il poliment.
Je le regardais, surprise. Qu'est-ce qu'il se passait encore ? A quoi jouait-il ?
-Pourquoi le voulez-vous ? Je ne vous comprends pas.
Ses lèvres formaient un petit rictus, comme si ma question l'amusait.
-Tu manques à ma mère. Et à tes amis également.
Je ne lui répondis pas que je pensais ne plus avoir d'amis. Donc je hochais la tête.
-Pour le bien de votre Mère.
Salut la Loki's army ! Et oui soyez contents le baisé est arrivé et c'est un vrai cette fois-ci hehe. Qu'en avez-vous pensé ?
Je pense publier un chapitre mercredi alors soyez sur le qui-vive ! Cia-ciao les amis ?
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...