Chapitre 8

4K 224 47
                                    

Publié le 11/08/18

Loki n'avait pas visité le Bifröst depuis très longtemps. A chaque fois qu'il était venu, c'était pour jouer quelques tours sournois. Pour s'amuser un peu, essayer de nouveaux tours, avoir quelque chose en retour, pour gagner, pour punir même. Aujourd'hui il était de retour, mais cette fois il venait demander de l'aide.

Il marchait lentement, les yeux fixés dans le lointain, là où le sommet enneigé des montagnes brillaient sous le ciel bleu et violet, remplit de promesses corrompues et de souvenirs. Le pont arc-en-ciel du Bifröst brillait tout autant comme si des millions d'étoiles colorées avaient explosées en poussière et que quelqu'un les avait parsemés sur le pont.

Heimdall se tenait à sa place habituelle dans son armure reluisante, tenant fermement son épée, ayant un œil partout à chaque instant. Il restait là immobile, comme une statue - il faisait cela depuis plusieurs centaines d'années sans jamais être fatigué ou épuisé. Rien ni personne n'avait pu échapper à son regard.

Il avait déjà vu Loki de loin et il le surveillait prudemment. Il connaissait bien Loki et ses farces, vu que Loki l'avait berné plusieurs fois en se cachant de lui (Heimdall n'a jamais su comment il avait réussi à faire cela) et lui avait joué un vilain tour en laissant entrer des ennemis à Asgard. Personne n'arrivait à berner Heimdall - seulement Loki. Du coup, Heimdall essayait toujours d'être prudent quand le Dieu de la malice venait le voir.

Le fait que cette fois Loki arrive face à lui, complètement visible, le fit redouter et il suspectait quelque chose. Il pouvait voir le Dieu mais n'arrivait pas à connaitre ses intentions.

-Bonjour Heimdall - le salua Loki avec un léger sourire.

Il devait être gentil envers lui si jamais il voulait tirer une information du garde d'Asgard. Il avait toujours des moyens moins conventionnels pour arriver à ses fins, mais cette fois il devait être honnête avec Heimdall. Il venait avec les intentions les plus pures et il avait terriblement besoin de son aide.

-Que voulez-vous, Prince Loki ?

Loki déglutit bruyamment. C'était très difficile pour lui de demander ça. Il avait l'impression qu'il devait supplier, et il détestait la supplication - sauf quand c'était à lui que l'on suppliait.

-J'ai besoin de ton aide.

Heimdall n'en croyait pas ses oreilles et si ça ne tenait qu'à lui, il aurait rit à en lâcher son épée. Mais il n'était pas dans sa nature de rire, et l'expression de détresse dans les yeux de Loki le rendait confus et encore plus méfiant. La détresse était quelque chose qu'il n'avait jamais vu en Loki un jour.

-Pour quoi ? Vous n'êtes jamais venu demander mon aide auparavant.

-Cette fois j'en ai besoin. Je veux que tu trouves quelqu'un pour moi.

Le visage d'Heimdall resta inexpressif. Maintenant, tout semblait clair. Il avait tout vu et tout entendu, et maintenant ses petites informations qu'il avait collectées pendant les trente derniers jours, commençaient à prendre une forme concrète.

-Maintenant je vois.

Loki le regardait attentivement. Il se demandait si Heimdall pouvait voir dans son esprit et déchiffrer ses plans.

-Que veux-tu dire ?

Heimdall regarda Loki dans les yeux dans les cligner.

-Vous voulez savoir où se trouve la fille.

Loki hocha la tête, se demandant comment cet homme pouvait être aussi intelligent.

-La fille qui s'est sacrifiée pour vous sauver. - continua le garde.

Loki fronça ses sourcils, montrant que son impatience grimpait. Il détestait le fait de demander, et il détestait également la tournure que prenait cette conversation.

-Après que vous l'ayez humilié devant tout le monde. - finit-il d'une voix plus cruelle.

-Assez ! - cria Loki énervé. - Ça suffit ! Je ne veux pas être réprimandé, je n'ai pas besoin que l'on me fasse la morale, merci.

-Je vous en prie, Prince Loki. - répliqua Heimdall sans le moindre signe d'embarras.

Loki attendit une petite minute afin de regagner son calme. Il détestait voir à quel point il perdait rapidement son calme récemment. C'était nouveau pour lui et il n'appréciait pas du tout le changement.

-Peux-tu m'aider ? Peux-tu voir où est Sjöfn ?

Heimdall resta silencieux. Loki n'avait aucune idée si le garde ne voulait tout simplement pas l'aider où s'il était actuellement en train de regarder à travers Asgard à la recherche de la fille. Il se forçait à rester patient et ne pas lui crier dessus. Il le fixait attentivement même si Loki savait pertinemment que cela ne servait à rien, car le visage du garde restait toujours de marbre.

-Je n'arrive pas à la voir. - informa Heimdall soudainement.

-Merde. - grogna Loki.

Si Heimdall n'arrivait pas à me voir, cela voulait dire que Frigga s'était trompée et que j'étais réellement morte, où bien que je n'étais plus à Asgard, me cachant probablement afin que personne ne me retrouve. Loki sentit la colère et la déception monter au fond de lui. Pourtant, Heimdall continua.

-Mais je peux voir quelqu'un qui peut être liée à elle. Une vieille femme. Cheveux gris, les yeux sombres. Possiblement sa grand-mère.

La joie de Loki disparue rapidement à cause de sa confusion. Comment Heimdall pouvait-il sentir ma présence sans que ce soit moi ? Il savait qu'il devait parler à cette vieille femme car elle devait savoir quelque chose sur moi. Un brin d'espoir se forma en lui.

-Où est-elle exactement ?

-Près d'une forêt. Il y a un petit ruisseau pas très loin. Avec un pont de pierre blanches au dessus. Vers le Nord. - décrit-il lentement, gardant ses yeux dans les ténèbres.

-Ce foutu endroit n'a-t-il aucun nom ?

-Non, il n'en a pas. Mais vous le trouverez. Suivez le ruisseau vers le Nord jusqu'à ce que vous atteignez la forêt avec l'arche dorée.

-Quelle arche dorée ?

-Je vous décris seulement ce que je vois. Ne m'en demandez pas plus. Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions.

Loki soupira, regardant Heimdall avec désespoir. Il savait que le garde ne pouvait en dire plus.

-Merci. - dit-il après une longue pause, puis il partit.

Heimdall ne répondit pas. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il était si important pour Loki de me retrouver. Il ne pouvait pas voir ses intentions et cela le tracassait un peu. Peut-être qu'il devait en parler au Roi. Mais il réfuta cette idée. Peut-être plus tard.

Loki se dépêcha de retourner au château. Il n'avait pas de temps à perdre. Il devait se procurer un cheval fort et rapide et partir immédiatement pour la forêt. Il avait attendu trop longtemps. Un mois entier. Et il ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Salut la Loki's army ! Désolé on n'en apprend pas vraiment plus sur les intentions de Loki ici hehehe. En tout cas il va partir à la recherche de cette vieille femme... Affaire à suivre.

Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant