Publié le 01/09/18
Loki n'était pas impressionné par sa réponse. Exprimer des sentiments n'était pas vraiment sa grande passion, il devait donc admettre qu'il était un peu inconfortable. Il ne comprenait pas pourquoi, en revanche. Il avait déjà eu des discussions similaires avec son frère bien aimé, Thor.
-Puis-je avoir quelque chose à manger, s'il vous plait ? Je suis vraiment affamé.
Syf fit une légère révérence, prétendant ne pas être affectée par le changement de sujet.
-Bien sûr, Prince d'Asgard. J'espère que mon modeste diner de pommes de terre et de champignons sera à votre goût.
-Je goûterai. Mais, où est votre cuisine ? Vous allez cuisiner grâce à la cheminée ?
La vieille femme pointa son doigt vers le rideau marron à l'opposé de la cheminée, puis le tira sur le côté. Derrière ce rideau était caché un petit couloir menant à la cuisine où se trouvait une table ronde et quatre chaises. Loki la suivit et la regardait préparer le diner devant lui. Il aimait ses mouvements rapides mais gracieux, la façon dont elle lavait les champignons et épluchait les pommes de terre. Elle devait être plus âgée que sa propre mère, et pourtant elle bougeait comme une jeune fille.
Syf ne prêtait pas attention à l'observation du jeune homme, et cela ne la dérangeait pas qu'il ne pose plus de question sur sa famille.
-Je pourrais aller vous chercher quelques livres en attendant que je termine le repas.
Loki secoua la tête. Il était assis sur la chaise, penché confortablement en arrière, ses longues jambes écartées. Il avait cette étrange sensation d'être comme à la maison, mais il se reprit rapidement. Depuis qu'il avait quitté le Palais, il ressentait des soudaines bouffées d'émotions et d'épuisement venir de temps à autres. Il ne savait pas quoi en penser car il n'avait jamais été comme ça avant, malgré toutes les fois où il était parti de chez lui.
-Non merci madame. J'ai toujours adoré regarder ma mère lorsqu'elle préparait des encas ou des pâtisseries pour mon frère et moi. La façon dont vous préparez le repas me rappelle ma mère.
Syf souriait à sa réponse.
Le silence dura encore une demi heure, jusqu'à ce que le diner soit prêt et qu'ils puissent manger. Loki montra son côté le plus généreux et le plus poli en se proposant pour mettre la table. A la surprise de son hôtesse, il conjura même un bouquet de fleurs sauvages afin de le placer au milieu de la table.-C'est tellement gentil à vous, Prince d'Asgard. Merci.
Loki fit une révérence , un sourire malicieux au visage.
-S'il vous plait, acceptez ceci en guise de gratitude pour ce délicieux diner.
Syf lui lançait un sourire tandis qu'elle remplit son assiette de pommes de terre et de champignons.
-Comment pouvez-vous savoir que le plat est délicieux ? Vous ne l'avez pas encore goûté.
-Une intuition.
Durant le diner, les deux parlaient des dernières nouvelles d'Asgard. Syf semblait vraiment intéressée.
-Vous savez, comme je vis loin de tout et de tout le monde, je ne peux pas tout savoir de ce qui se passe dans le royaume, mais cela ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas. Des fois j'aimerais pouvoir vivre plus près du château, d'être au milieu des évènements, mais je préfère ma solitude ici.
Loki était prêt à donner des détails sur la courte guerre contre Jötunheim quand les Géants de Glace ont été punis pour être entrés à Asgard, attaquant Loki et ayant tué Sjöfn. Toutefois, il lui raconta une version plus courte, Thor ayant prit sa revanche, tué plusieurs Géants et démolit une partie de leur Palais, tandis que les évènement de cet après midi en question continuaient de le hanter. Il changea donc de sujet pour annoncer que Odin allait construire une nouvelle aile au Palais pour Thor et sa future épouse. Syf ne pu contenir sa surprise, les yeux et la bouche grande ouverte.
-N'est-ce pas un peu tôt ? Ou bien ai-je raté quelque chose ? Thor a déjà retrouvé une fiancée ?
Loki lui fit un grand sourire.
-Non il n'en a pas, mais Père dit qu'il serait mieux de commencer la construction maintenant. Je pense qu'il a quelques plans pour le mariage.
Syf avait l'air vraiment intéressé mais elle ne posa pas plus de questions car elle ne voulait pas se mêler des affaires de la famille royale.
Après le repas, ils décidèrent d'aller immédiatement se coucher. Il était tard et Loki se sentait à nouveau épuisé. Il était fatigué et déçu car il savait qu'il arrivait dans une impasse. Il ne savait plus où me chercher, comme il l'avait confié à Syf. Elle était désolée pour lui mais elle ne pouvait pas l'aider plus que ça.
-Peut-être que la nuit vous portera conseil.
Loki haussa les épaules.
-Si vous ne savez rien sur elle et que vous ne pouvez pas m'aider plus que cela, j'ai donc fait ce voyage pour rien.
Syf essayait tout de même d'être optimiste.
-Je suis désolée de ne pas être plus utile, mais ne baissez pas les bras.
-Avez-vous une idée d'une personne qui pourrait avoir des informations ?
-Je n'en ai aucune idée, mais je vous promets de vous aider peu importe comment. - malgré tout elle pensait qu'elle ne devrait pas faire une telle promesse.
Loki ne répondit pas, il se contentait juste de presser ses lèvres ensemble. Il se disait qu'il n'y avait plus aucun espoir. Syf avait insisté pour que Loki occupe à nouveau le lit tandis qu'elle dormirait dans son fauteuil à bascule (rocking chair pour ceux qui préfèrent).
-Cela fait des années que je dors dedans, c'est plus confortable pour moi. - dit-elle en lui offrant un sourire aimant.
Loki pensait qu'elle mentait, qu'elle essayait juste d'être polie afin d'apaiser sa colère, mais il ne refusa pas l'offre. Il s'avachit paresseusement dans le lit, laissant la vieille femme le recouvrir d'une couverture. Ils se souhaitèrent une bonne nuit et les deux se firent happer par le sommeil.
Salut la Loki's army ! Petit chapitre tout calme pour aujourd'hui. Mais ça veut peut-être dire qu'il y aura plus d'action dans le prochain ?
Je suis allée au parc zoologique de Paris hier, je suis vraiment épuisée et je n'ai plus de pieds...mais pour ceux qui peuvent allez y je vous le conseil. Mais partez pour 10h quand même, on s'en rend pas compte mais le temps passe hyper vite haha.
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...