Chapitre 6

4K 251 89
                                    

Publié le 04/08/18

Loki était allongé sur le banc dans les jardins de sa mère, observant les roses rouges entremêlées au dessus de sa tête. Il fixait les pétales délicates, mais il ne voyait rien. Il portait une chemise et un pantalon, la semelle de ses bottes étaient couvertes de boue séchée dans laquelle il avait marché durant plusieurs nuits en longeant les montagnes. Il passait ses journées allongé dans le jardin et ses nuits à marcher et à grimper n'importe quel lieu surélevé. Il n'arrivait pas à dormir, peu importe à quel point il était fatigué. Ses yeux étaient lourds et noirs, son visage pâle, son corps transpirait la misère et l'épuisement.

Il avait choisi le jardin car personne à part Frigga n'entrait dans ce lieu, il pouvait donc être seul et ne pas être dérangé, et parce que personne ne suspectait qu'il puisse passer du temps à contempler les fleurs. Comme personne ne pouvait suspecter à quel point il était triste et désespéré.

Frigga se tenait à quelques pas de lui, l'observant intensément avec beaucoup de tendresse et de préoccupation. Elle était vraiment inquiète à propos de son fils. Elle voyait bien qu'il ne se nourrissait pratiquement plus, il avait perdu quelques kilos, il buvait plus de vin que d'habitude, il disparaissait toute la journée et ne parlait plus à personne. Même pas à elle, sa mère adorée, celle qui lui avait apprit la magie et ses sorts, celle qui l'écoutait raconter ses rêves ou simplement se plaindre depuis qu'il est petit. Elle savait qu'il me pleurait même s'il ne l'avait pas encore admit. (Oui l'histoire est toujours racontée au point de vue de la fille, même si elle n'est pas présente)

-Mère - dit-il sans la regarder, comme s'il était trop fatigué pour tourner la tête.

-Loki, mon chéri - répondit Frigga d'une voix douce en se rapprochant de lui. Son cœur lui faisait mal à force de le voir dans un aussi piteux état. - Je ne t'ai pas vu au petit déjeuné ce matin.

-Je n'avais pas faim - répliqua-t-il sans aucune émotions.

Frigga essayait de rester calme et de choisir ses mots prudemment. Elle ne voulait pas qu'il se sente provoqué ou qu'il pense qu'elle veuille des explications.

-En fait, je ne t'ai pas vu dans le hall dinatoire depuis trois jours. Tu me manques vraiment.

Soudainement, Loki se releva et lui offrit une place sur le banc. Ce mouvement brusque lui provoqua un léger vertige et lui provoqua une énorme douleur dans la tête, mais il fit de son mieux pour cacher son mal être. La plupart du temps il cachait ses émotions en présence d'autrui, seule sa mère pouvait voir son vrai visage.

-S'il-vous-plait Mère, asseyez-vous.

Frigga accepta son offre, s'asseyant au plus proche de son fils et lui pris tendrement ses mains entre ses paumes, fixant ses yeux au passage. Elle ne demanda rien, elle attendait patiemment que Loki commence la conversation. Elle l'avait surveillé depuis la visite de Ymiri et des autres Géants, depuis le jour où je suis morte. Elle en avait vu assez pour savoir que quelque chose n'allait pas.

-Sjöfn m'a sauvé - dit-il doucement.

Sjöfn, c'était moi. Frigga m'avait donné ce nom qui signifiait 'amour'. Elle m'avait dit qu'elle ressentait beaucoup d'amour au fond de moi, si bien que ce nom me correspondait mieux que mon nom d'origine, celui que m'avait donné mes parents.

Frigga caressait sa main lentement tandis qu'elle remarquait les cicatrices et les ecchymoses sur ses mains et ses poignets, mais elle ne dit rien. Elle savait que cela ne mènerait à rien et elle ne voulait pas savoir comment il avait obtenu ces blessures.

-J'ai été tellement dur avec elle mais elle était quand même prête à donner sa vie pour moi. Je ne méritais pas son attention, et encore moins son sacrifice.

Loki secoua la tête en se mordant la lèvre et Frigga était surprise de voir des petites larmes se former dans ses yeux. Elle ne l'avait jamais vu aussi brisé avant.

-J'aurais aimé avoir parler autrement à Ymiri, ne pas avoir provoqué sa colère... Enfin je veux dire je n'aurais pas changé d'avis à propos de devenir le Roi de cet horrible lieu, mais si j'avais su qu'elle allait faire ça...elle a été tellement rapide...plus rapide que ma langue...

-Je pense que c'est une bonne leçon pour toi, afin que tu apprennes à tenir ta langue et à être plus prudent la prochaine fois - continua Frigga en souriant tristement.

-Mère, ceci n'est pas drôle - le visage de Loki restait triste et sérieux. Il était tellement au fond du puits qu'il n'avait pas trouvé sa remarque étrange. - Je lui dois beaucoup, ma dette envers elle est infinie.

-Tu la pleures beaucoup... - chuchota tristement Frigga.

-Je la déteste tellement ! -cria Loki, son corps devenant rigide. Son visage semblait encore plus pâle, comme si tout le sang de son corps s'était enfuit. - Je la déteste tellement que je pourrais la tuer...merde !

Il était difficile d'effrayer Frigga.

-Tu ne la déteste pas.

-Si ! Terriblement ! - continua-t-il de crier, son dos s'arquant comme s'il était douloureux. - Elle a provoqué tout ce désordre, et elle a fait en sorte que je lui doive quelque chose ! Je déteste ça ! Je la déteste ! J'aurais aimé la tuer de mes propres mains pour que jamais je ne ressente le fait de lui devoir quoi que ce soit. - il était essoufflé et sa phrase était presque inaudible sur la fin.

Frigga le laissait défouler sa colère, mais elle tenait ses mains avec force pour qu'il n'ait aucune chance de se faire mal à nouveau.

-Tu la pleures beaucoup. -répéta-t-elle doucement après que son fils se soit calmé.

Loki soupira profondément.

-C'est vrai, Mère. Je n'ai jamais regretté mes actes, mais cette fois... Je regrette l'avoir blessé, d'avoir été aussi rude et ingrat. J'aimerais vraiment pouvoir m'excuser auprès d'elle. J'aimerais retourner dans le passé pour effacer mon impolitesse et mon ignorance envers elle. J'aimerais...

Salut la Loki's army ! Voilà un nouveau chapitre pour vous. Alors que se passera-t-il du coup ? Finalement Loki est vraiment triste et il regrette le sacrifice de Sjöfn, je félicite celles qui l'avaient deviné !!

Bon sinon je tiens à vous informer que l'auteure à terminé l'histoire donc je vais peut-être poster également le mercredi, mais juste de temps en temps, en fonction de mon avancée dans la traduction...

Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant