Publié le 11/07/18
La fin du diner approchait et Thor racontait une histoire qui faisait rire ses parents et ceux qui étaient assis assez proches. Loki n'avait même pas sourit. Il finissait de manger ses grappes de raisins, s'essuya la bouche avec une serviette et regarda désespérément le plafond d'un air ennuyé. Je me demandais bien ce qui pouvait le déranger autant. Cela devait être personnel, sinon Odin et Thor seraient dans le même état. Quelqu'un l'avait-il blessé ? L'un de ses plans avait-il échoué ou travaillait-il sur un plan compliqué ? Pourquoi n'y avait-il que Frigga et moi qui nous en inquiétons ?
Quand le repas fut fini, tout le monde retourna dans leurs propres chambres ou dehors. J'entendis Thor demander à ses amis de l'accompagner pour une balade à cheval, et quand je me retournais Loki avait disparu.
Je me rendais à mes appartements. Je voulais lire avant de me coucher même si je savais d'avance que j'allais m'assoir avec le livre sur mes genoux, à rêver de Loki. Je le faisais chaque soir avant de m'endormir. Parfois pendant la journée également, surtout quand il n'était pas là. C'est vraiment pathétique et je sais qu'il se moquerait de moi s'il le savait.
Avant d'entrer dans ma chambre, j'entendis quelqu'un appeler mon nom. Je me retournais et aperçu un petit garçon au cheveux noirs, me fixant derrière un rideau. Il portait des vêtements verts sombres et souriait timidement.
-Qui es-tu ? Comment puis-je t'aider ?
A ce moment, une servante un peu plus âgée arriva, poussant un petit cri de joie en trouvant son garçon, l'étreignant dans ses bras. Pendant un instant, j'avais pensé que le petit garçon était Loki déguisé. C'était un de ses passe-temps favoris, se faire passer pour quelqu'un d'autre et se moquer des autres, apprendre les secrets de tout le monde. Je me rappelle un après-midi où il s'était fait passer pour Thor, se moquant ouvertement d'un des amis de Thor à tel point que tout le monde en riait, sauf Thor et Houdan (l'ami en question). Même Odin avait eu du mal à cacher son sourire. Il avait tout de même été puni pour ça, et Houdan l'avait retrouvé trois nuits plus tard afin de le battre, juste comme avertissement. Loki avait eu une poche noire autour de l'œil gauche et les lèvres gonflées, mais il avait agit comme si rien ne s'était passé, et cela ne l'avait pas empêché de recommencer. Il était devenu juste plus prudent.
Mais cette fois ce n'était pas lui.
Pourquoi je ne pouvais penser à autre chose ? C'est vrai, vous êtes beau et intelligent et vous avez le courage et le pouvoir d'attirer n'importe qui, mais pourquoi je continuais à penser à vous, pourquoi je continuais à vous vouloir ? Surtout quand vous m'ignorez, que vous ne m'avez jamais adressé la parole, même un simple "bonjour".
Subitement, j'entendis clairement sa voix : "J'aimerais que tu sois là". Comme s'il était proche de moi, chuchotant dans mon oreille. C'était bel et bien sa voix, mais où était-il ? Je tournais sur moi-même, paniquée, mais il n'y avait rien. Je courais jusqu'à ma chambre et refermais la porte. J'avais besoin d'air frais donc j'ouvris la fenêtre. Et là, je sus où il se trouvait. Assis sur le bord du balcon, à quelques mètres de moi. Ce balcon était celui de la bibliothèque et était ouvert à toute heure.
Loki était assis sur le bord en pierre, ses longues jambes suspendues au dessus des profondeurs des montagnes. Ses mains posées sur ses cuisses, ses yeux bleus perçants cherchant quelque chose à travers le ciel. Ses lèvres étaient entrouvertes, mais je n'entendis plus aucun son en sortir cette nuit.
Salut la Loki's army ! Vous vous demandez sûrement "Mais Chloé qu'est-ce qui se passe ? Tu publies un chapitre alors qu'on est mercredi !" Euh......... Surprise ?! Je me suis dis que comme le premier chapitre vous a énormément plu, genre je déconne pas les gens, vous êtes juste formidables ! 170 vues en 4 jours !! Vous êtes fous. Du coup petit cadeau pour fêter ça hehehe.
Actuellement je poste ce chapitre, il est 00h45, donc j'espère que ça sera la surprise au réveil pour la plupart d'entre vous.
Alors ? Dites-moi tout sur ce chapitre, vous avez envie de lire la suite ? Comment trouvez-vous l'écriture etc ?
Sur ceux, je vous dis à samedi ! Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...