Chapitre 34

2.7K 179 32
                                    

Publié le 01/01/19

Pour les non anglophones
Shuri : j'ai froid
T'Challa : tiens prends ma veste
Thor : j'ai froid aussi
Loki : tu veux que je t'immole par le feu ?

J'étais sur le point de m'excuser, mon estomac se tordant nerveusement.

-Je ne voudrais jamais...

Loki m'interrompit avant que je n'ai pu finir ma phrase.

-Et bien c'est ce que tu sembles faire !

J'aurais aimé ne pas avoir ouvert la bouche. Je ne voulais pas que Loki soit en colère après moi, surtout devant d'autres personnes, surtout que je n'avais pas l'intention de le blessé et de le faire sentir humilié. Mais c'est ce qui est arrivé, et je m'en voulais pour ne pas avoir été prudente.

-Ce n'était pas mon intention, Prince Loki, de vous défier d'une quelconque manière. Puis-je vous demander pardon ? - je le regardais dans les yeux, même si c'était dur pour moi, mais je voulais qu'il sache que je n'avais pas de mauvaises intensions.

Loki ne répondit pas, il me fixait juste avec un mélange d'émotions, surtout de la colère et de la haine. Il semblait bouillir de l'intérieur, puis Thor posa gentiment sa main sur son épaule.

-C'est de la folie. Calme-toi Loki.

Il ne semblait pas comprendre la colère de Loki, et moi non plus.

Loki se dégagea de l'emprise de son frère, sans me quitter des yeux. L'atmosphère était tellement dense que je pouvais presque la toucher. Sauf que la seule chose que je voulais toucher était lui. Tandis qu'il me fixait avec haine, tout l'amour et la passion que j'éprouvais pour lui depuis si longtemps, coulait sur moi tel de l'eau.

La voix de Heimdall me fit l'effet d'un coup de tonnerre.

-Les chevaux attendent dehors. La Reine Frigga appréciera d'avoir de vos nouvelles, Princes d'Asgard et Lady Sjöfn.

Cette phrase eut un effet immédiat sur Loki. Surprenamment, il ne cracha pas sur Heimdall pour lui dire de ne pas lui donner de leçon sur les obligations à avoir à propos de sa mère. Il se secoua légèrement, comme s'il venait de se réveiller d'un mauvais rêve et se tourna dos à moi.

-D'accord. Rentrons au Palais pour rendre visite à Mère. - et il partit simplement sans nous regarder. Il se dépêcha de se rendre à son cheval avec de grandes enjambées, monta sur sur dos et chevaucha au loin comme une tornade.

Je restais planté là comme si je venais d'être électrisée. Il était tellement en colère contre moi que je ne pensais pas pouvoir améliorer la situation.

-Puis-je vous accompagner au Palais, Lady Sjöfn ? - Thor me proposa sa main avec un joyeux sourire.

Je ne pouvais qu'accepter son offre, et je lui en était reconnaissant.

-Merci, Prince Thor. Au revoir, brave Heimdall. - je fis une révérence à mon vieil ami, puis nous partions.

Durant la chevauchée vers le Palais, nous ne parlions pas. Nous chevauchions aussi vite que possible. Je ressentais une grande admiration pour Thor, car je savais qu'il avait choisit de monter à cheval juste pour moi. Il aurait tout simplement pu voler à l'aide de son marteau jusqu'à la salle du trône, et y arriver en quelques minutes, mais il se comportait en réel gentleman de ne pas laisser une femme seule. Cela ne m'aurait pas dérangé de toute façon. Je voulais restée seule avec mes pensées pour réfléchir à ce que je pouvais faire.

Nous partions ensuite à la rencontre de la Reine Frigga aux portes des chambres royales, près des jardins privés. Elle nous attendait. Loki n'était pas avec elle.

Elle nous accueillit avec un sourire joyeux et nous enlaça, d'abord Thor, puis moi. Elle ne disait rien mais ses yeux et son expression en disaient long. Toute son inquiétude s'était envolée en nous savant à la maison sains et saufs. Elle caressa tendrement mon visage.

-Sjöfn, ma chère, prends ton temps, va te reposer dans ta chambre. J'ai fait venir une servante pour te déposer quelques douceurs. Nous pourrons parler avant le diner.

-Merci beaucoup, Reine Frigga, pour votre attention. Prince Thor. - je leur fis une révérence avant de partir. Je me dépêchais d'arriver à ma chambre tout en me demandant où Loki pouvait être.

Ma chambre était vide, la servante était déjà partie, mais je voyais qu'elle avait remplis les vases avec de nouvelles roses blanches et bleues, et qu'il y avait un plateau en argent sur la table rempli de mes mets favoris (jus de fruits, des pâtes au fromage, des pâtisseries au citron, du thé, de l'eau et différentes sortes de fruits).

En les voyant, je me rendais compte à quel point j'avais faim. Je m'asseyais sur la chaise et mangeais pendant presque une demi heure - doucement et élégamment comme me l'avait appris la Reine Frigga. J'appréciais la fraicheur des aliments et le calme reignant autour de moi, tandis que mon cerveau travaillait pour savoir comment je pouvais aborder Loki.

Une fois mon repas terminé, je m'essuyais la bouche à l'aide d'une serviette, et j'entendis une voix venant de la fenêtre ouverte.

-Je pense que je suis calme, nous pouvons parler, Lady Sjöfn.

Salut la Loki's army ! Joyeuse année à vous tous. J'espère que vous accomplirez de grandes choses, que vous réaliserez ce dont vous rêvez. Que vous et votre famille soyez en bonne santé.

Personnellement cette année j'aimerais beaucoup trouver un travail, terminer enfin un de mes romans (je pense que j'en demande trop haha) et que je dessinerai un peu plus !

A samedi, cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant