Publié le 24/11/18
Question sur le texte à la fin, répondez s'il vous plait ! Merci.
En me réveillant, la première chose que je réalisais était que j'avais terriblement froid, déjà à moitié congelée. Mais ce n'était pas surprenant vu que je ne portais qu'une robe en soie fine et de légères chaussures, ce qui était parfait pour la température printanière mais complètement inapproprié pour ce trou froid et sombre. Il y faisait tellement noir que je ne pouvais rien voir, même pas mes propres mains.
J'essayais de bouger un peu et il s'avérait que je n'était pas enchainée. J'aurais pu aller n'importe où si je pouvais y voir quelque chose. J'étais assise sur un énorme rocher, ou quelque chose de la sorte, et il était aussi froid qu'un bloc de glace. Comme je ne voyais rien, je n'osais pas bouger - peut-être que j'étais à côté de quelque chose de dangereux comme un gouffre ou des pièges et je pourrais donc me tuer. Je restais donc là, assise et immobile, faisant en sorte que mes yeux s'habituent à l'obscurité. Peut-être qu'au bout d'un moment je finirai par voir quelque chose.
J'étais totalement apeurée, frissonnant comme jamais. Où étais-je ? Où était Loki ? Comment je m'étais retrouvée ici ? Pourquoi avais-je été transportée ici ? Est-ce que Loki allait bien ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
Je murmurais son nom, puis parlais un peu plus fort, mais personne ne répondit. Il n'était pas ici ou alors il ne m'entendait pas. Personne ne m'entendait et ma voix sonnait comme un écho dans cet endroit effrayant. Cela devait être un trou profond. Mais où étais-je ?
Soudainement, j'entendis des voix. Elles venaient d'au-dessus, comme si elles étaient séparées de moi par un mur ou une porte. Peut-être avais-je été emmenée dans une maison, ou un palais ? A qui appartenait cette maison ? Et d'où venait ce froid abominable ?
Les voix masculines tentaient de chuchoter, comme s'ils essayaient de ne pas réveiller quelqu'un, mais je pouvais les comprendre.
-C'était une brillante idée, mon Roi. - dit la première voix qui devait appartenir à un jeune servant.
-Je sais. Cette fois nous pourront l'attraper et il ne pourra pas s'échapper. - l'autre voix semblait plus vieille, confiante et on pouvait deviner qu'il souriait.
-Comment l'avez-vous su ? Pardonnez-moi...
-Que veux-tu dire ? - demanda-t-il avec impatience.
L'autre voix devenait encore plus faible.
-Le leurre.
-Ah, c'était la partie la plus simple de toute l'histoire. - répondit-il en riant.
-J'admire votre intelligence, mais je ne vous suis pas, mon Roi.
-Quand j'ai remarqué comment il regardait cette pauvre chose... C'est devenu une évidence qu'elle serait la clé pour l'avoir lui. Il n'hésitera pas à venir pour elle, et peut-être même que des membres de sa famille l'aideront. Chacun d'entre eux peut être utile pour plus tard.
-Vraiment brillant, mon Roi.
-Je sais. J'ai dû attendre tout ce temps, mais cela en vaut la peine.
-Quand pourrons-nous voir ça ?
-Les Asgardiens pensent qu'ils sont uniques et qu'ils sont les seuls à tout connaitre. - expliqua lentement la voix en se moquant. - Odin, Père de toutes choses, Meurtrier des sept nations, le soldat barbare affamé. Thor, sa parfaite copie en plus jeune, ses mains sont déjà tachées de sang...
-Mais ils ne peuvent peut-être pas tout savoir...
-Ils ne savent pas tout. Leur gardien, Heimdall, il peut voir et entendre tout ce qui se trouve sur Asgard et en dehors. Ce qu'il ne sait pas c'est que son don n'est pas si unique que cela.
-Possédez-vous le même don, mon Roi ? - demanda le servant plein d'admiration.
-Pas moi, mais un de mes précieux objets. Mais je ne veux pas en parler plus que cela. Je veux que cela reste mon secret.
-Donc le Prince reviendra.
-Oui. - ria le Roi d'un air mauvais. - Le trône de Jötunheim sera le sien à la fin, mais avant qu'il ne puisse l'obtenir, il sera sévèrement puni pour son comportement impétueux et sa langue de vipère.
Le servant ria doucement mais continua plus fort une fois que son maitre l'avait rejoint. Ils avaient dû s'être éloignés car je n'entendais presque plus leurs rires.
Tout devint clair ensuite : j'étais sur Jötunheim, dans le Palais des Géants des Glaces ! Mais ce qui était pire, c'est qu'ils venaient de créer un piège contre Loki, et si jamais il essayait de me retrouver, de venir me chercher, il serait en grand danger !
Je frissonnais encore plus, mais cette fois à cause de la peur. Mais cette peur n'était pas pour moi mais pour Loki. Que devais-je faire ? Comment pouvais-je le prévenir ? Comment pouvais-je le sauver cette fois alors que je ne pouvais même pas voir où je me trouvais, ni crier à l'aide ?
Salut la Loki's army ! Sjöfn a été capturée par des Jötuns au final... Pensez vous que Loki viendra la chercher ? Et si oui comment ça va se passer ?
Petite question par rapport au texte, s'il vous plait je veux vos avis. Comme vous le savez, les Asgardiens sont polis et donc quand ils parlent à Sjöfn ils disent "Lady Sjöfn" que je traduis par "Dame Sjöfn". Mais pour moi c'est très bizarre de l'écrire vu que même en lisant en français je lis "Lady". Que préférez vous ? Car le terme "Lady" existe aussi en français, c'est un titre qui ne se traduis pas normalement. Donc préférez vous que je corrige tout pour mettre "Lady" ou préférez vous le terme "Dame" ?
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...