Chapitre 35

2.9K 188 85
                                    

Publié le 05/01/19

Cette planète est remplie d'artistes incroyables...
Oui je suis jalouse.

Je sursautais hors de ma chaise mais j'arrivais à rester calme, même si j'étais nerveuse et excitée à la fois d'entendre sa voix.

-De quoi voulez-vous discuter, Prince Loki ?

Loki se tenait devant la fenêtre, souriant malicieusement tout en appuyant son dos contre le mur. Il portait les même vêtements que durant notre petite aventure, mais son visage était plus relaxé et ses yeux brillaient malicieusement à nouveau. Sa colère avait disparue.

-Tu te demandes depuis combien de temps je suis là, pas vrai ?

Je hochais la tête. Cela ne servait à rien de le nier car il pouvait me lire sans problème. Et je le laissais faire. J'en avais marre de jouer.

-Oui, vous avez raison.

Loki semblait être d'humeur joyeuse, son grand sourire en était la preuve.

-Eh bien, je suis arrivé dans ta chambre quelques minutes avant que tu n'arrives dans le couloir. Je t'ai vu entrer, t'asseoir et manger comme une parfaite Princesse. - sa voix et son regard me montraient qu'il ne plaisantait pas.

Je rougis en réalisant qu'il avait observé tous mes gestes, et je remerciais intérieurement la Reine Frigga pour ses leçons sur le comportement à adopter à tout moment, pour que personne ne me surprenne dans une situation inconfortable. Tout de même, j'étais assez curieuse de savoir pourquoi il était dans ma chambre.

-De quoi voulez-vous parler, Prince Loki ?

Il se rapprocha un peu plus, me fixant du regard. Tandis qu'il approchait, je ressentais le besoin de me lever - je ne voulais pas que lui, le Prince, soit debout tandis que je sois assise.

-Pourquoi penses-tu que je ne sois pas capable de prendre soin de toi et de mon épouse ?

La façon dont il prononça "mon épouse" me mettait un peu inconfortable. Comme si j'avais été transportée dans un autre univers où je n'ai jamais été proche de lui.

-Je pense juste que cela prend beaucoup de temps de prendre soin de deux personnes en même temps, surtout quand l'une d'entre elle est votre femme, qui arrive d'un autre royaume. Elle n'aura pas de famille, ni d'amis ici. - expliquais-je sans rougir. - Elle aura besoin de tout votre temps et votre attention, et je ne veux pas lui enlever ces moments. Je peux me défendre seule, mais si vous ne l'acceptez pas, je peux toujours avoir un garde du corps. Skurge par exemple.

-Skurge ? Vraiment ? - Loki ria fortement, montrant ses dents blanches comme neige. - Ce gros rhinocéros ?

-Gros ? - j'essayais de ne pas rire à la façon dont il venait de prononcer ce mot, même si je pensais que c'était injuste pour le soldat en question, qui était très populaire avec les filles Asgardiennes grâce à son corps musclé, son grand courage et sa force physique.

-Exactement. A quoi le comparerais-tu ? Un papillon peut-être ? - il ria encore plus et se retourna, puis se transforma en Skurge, même s'il semblait plus gros que dans la vraie vie. - Suis-je musclé et fort ? Et non juste une montagne qui fond ? - il avait le corps de Skurge mais sa voix restait la même.

-Vous ne devriez pas vous moquer de votre homme loyal, Prince Loki. - je souriais poliment, essayant de ne pas rire avec lui.

-Mon homme loyal est ton héro adoré, Lady Sjöfn. - Loki riait une fois de plus mais se retransforma à son corps d'origine. Il posa ses mains sur ses hanches en me regardant intensément, comme s'il cherchait quelque choses derrière mes yeux.

Je ne comprenais pas son rire.

-Je n'ai pas dis qu'il est mon héro. Je dis seulement que je le connais depuis mon arrivée au Palais, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il m'a montré comment me protéger, et à tirer à l'arc tous les jours, il a toujours été gentil avec moi, même si j'étais très maladroite au début.

Loki me regardait d'une manière aguicheuse, chose que je n'avais jamais vu de sa part- mais j'avais vu ce regard beaucoup de fois chez Thor ou ses amis quand des femmes leur tournaient autour.

-Je ne pense pas que tu aies été maladroite, Lady Sjöfn.

Je commençais à être un peu embarrassée, donc j'essayais de changer de sujet, de revenir au sujet principal.

-Ne pensez-vous pas qu'il puisse me défendre ?

Loki secoua la tête et son bras gauche pour désapprouver.

-Je me fiche de lui ou de ses capacités. Il est un bon guerrier, mais rien de spécial.

-Avec tout mon respect, vous ne pouvez pas être à deux endroit différents au même moment, pouvant vous occuper de votre épouse et de moi. - j'insistais en essayant de rester polie.

Loki me regardait avec une tendresse surprenante tout en marchant vers moi. Ses yeux bleutés prenaient une teinte rougeâtre, pleine de douceur et non de malice. C'était très étrange et choquant, comme si un étranger se tenait à sa place. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage et si je tendais la main, elle se poserait sur son torse.

-Très bien, Lady Sjöfn. Finissons-en.

Salut la Loki's army ! Comment trouvez-vous ce chapitre ? Pas mal hein ? Vous m'en voulez d'avoir coupé ici hein ? Mouahahaha.

Bref, que veut dire Loki par là ? Moi j'aime bien la théorie : il va l'attaquer pour prouver qu'elle ne peut pas se défendre seule.

Bon après je sais ce qui va vraiment se passer, mais vous pensez que je dis la vérité ? Ou vous avez d'autres théories ? A vos clavier !

Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant