Publié le 01/12/18
Loki se tenait devant Heimdall. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'apprendre. Ses poings étaient fermement fermés et il respirait fortement. Je dois rester calme et penser clairement.
Il était resté planté dans le champ, rempli de rage et de peur, fixant le point exacte où je me trouvais l'instant d'avant. Il savait que quelqu'un de puissant venait de m'enlever. La peur et le stress parcouraient ses veines tandis qu'une main glacée agrippait son cœur.
Quelques minutes après, la projection astrale de la Reine Frigga était apparue devant lui pour lui dire de parler immédiatement à Heimdall. Elle était pâle et inquiète et elle disparue aussitôt son message livré. Loki n'avait perdu aucune seconde, chevauchant son étalon furieusement jusqu'au Bifröst.
-Redites-le moi. Tous les détails. - demanda Loki. Son visage était pâle et tendu, ses lèvres pressées l'une contre l'autre.
Heimdall se tenait fermement à sa place, les deux mains posées sur son épée. Il ne montrait aucune inquiétude, pas même de la surprise.
-J'ai vu des Géants des Glaces venant de Jötunheim. La vision n'était pas nette mais je suis sûr que c'était eux.
-Des Géants. - répéta impatiemment Loki.
-Deux. - ajouta Heimdall. - Ils sont arrivés de nul part, sont soudainement apparus dans le grand champ où Lady Sjöfn et vous étiez en train de parler. Ils étaient déguisés, invisibles aux yeux de tous. Mais ils n'ont pas pu me tromper.
-Et ils ont enlevé Lady Sjöfn. - Loki ressentait une douleur physique en prononçant ces mots.
Heimdall acquiesça.
-Oui. Et ils ont disparu aussitôt qu'ils sont arrivés.
Loki fit un pas en avant, fixant les yeux dorés de Heimdall comme s'il essayait de voir à travers. Il pouvait lire les pensées des gens, mais à son grand désespoir, il ne vit rien. Heimdall lui avait raconté tout ce qu'il savait.
-Peux-tu voir Lady Sjöfn ?
-Malheureusement non.
Loki recula et se mordit la lèvre. Il devait agir immédiatement, il ne devait pas perdre de temps.
-Elle doit sûrement être sur Jötunheim.
Soudainement, Thor fit son apparition aux côtés de Loki. Il portait son casque argenté favori et son armure brillante, tenant Mjöllnir dans sa main droite. Il paraissait excité et prêt pour de l'action.
-Père m'a raconté ce qu'il s'est passé. - il posa son regard sur le garde. - Heimdall, tu dois fermer le Bifröst immédiatement et il doit rester clos jusqu'à nouvel ordre. Personne n'est autorisé à entrer ou quitter Asgard à partir de maintenant.
Loki releva un sourcil.
-Sauf moi.
-Sauf toi et moi. - ajouta rapidement Thor.
Loki fronça les sourcils comme s'il n'était pas ravis d'entendre cela.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
Thor souriait joyeusement.
-Je ne te laisserais pas te rendre sur Jötunheim seul. Tu y croyais vraiment ? Peu importe, je veux me battre aussi. Le combat me manque.
Loki secoua la tête, désespéré par la situation, mais un petit sourire se dessinait aux coins de ses lèvres.
-Ceci est mon combat. Sjöfn est mon...est sous ma protection.
Thor posa sa main sur l'épaule de Loki, l'observant avec une tendreté rare.
-Et tu es mon frère, celui avec qui je me suis toujours battu et celui que je n'abandonnerais pas.
Loki souriait à pleine dent. Il était toujours heureux quand son frère était à ses côtés.
-Bien. Suis-moi alors.
Le visage de Heimdall restait impassible, mais sa voix semblait sérieuse.
-Vous savez que vous n'êtes pas autorisés à utiliser le Bifröst à compter de maintenant.
Loki fixa le garde avec confiance. Il cachait son anxiété sous son sourire malicieux.
-Ne t'en fais pas mon cher Heimdall. Je n'en ai pas besoin. J'ai seulement besoin d'un vaisseau rapide. Et de mon manteau.
Salut la Loki's army ! Petit chapitre qui annonce sûrement de l'action pour la suite. Hehehe. Selon vous, comment vont-ils réussir à récupérer Sjöfn ?
D'ailleurs, pour ceux qui ont remarqué, j'ai mis à jour quelques chapitres précédent car vous avez été plus nombreux à préférer Lady Sjöfn. Si certains d'entre vous relisent les chapitres d'avant maissez moi savoir si j'ai laissé des Dame Sjöfn...
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...