Publié le 02/02/19
Loki laissa échapper un soupire d'agacement.
-Est-ce vraiment urgent ?
La servante semblait embarrassée, ses joues étaient rouges et elle ne quittait pas le sol des yeux. Elle répondit avec une voix tremblante, agrippant le tissus de sa robe entre ses doigts.
-J'ai bien peur que cela le soit, Prince Loki. Le Père de toute chose m'a ordonné de vous conduire immédiatement à la salle du trône.
Loki était contrarié, mais il me regarda tendrement et me caressa gentiment la joue.
-Je reviendrais après lui avoir parlé. Attends-moi ici s'il te plait.
Je voyais bien qu'il ne voulait pas partir maintenant mais il n'avait pas le choix. Je lui retournais son sourire, gardant ma patience et essayant de le calmer. Je n'arrivais toujours pas à croire que son attention était dirigée vers moi, que ce n'était pas un rêve.
-Bien sûr, Prince Loki. Je vous attendrais.
Je vous ai déjà attendu depuis tout ce temps, ajoutais-je dans ma tête. Et je vous attendrais jusqu'à ma mort.
-Merci, ma Princesse.
Loki embrassa doucement mon front, puis quitta la pièce. En voyant ses mouvements, je savais qu'il était nerveux et qu'il n'avait aucune idée de pourquoi Odin le faisait venir avec urgence.
Je me demandais pourquoi Odin voulait lui parler, même si je savais que notre retour de Jötunheim a eu un grand impact sur l'empire Asgardien. Odin voulait sûrement entendre les nouvelles et les détails de notre aventure, et pas seulement venant de Thor, mais de Loki aussi. Peut-être qu'il voudrait me parler aussi ensuite.
Ou est-il arrivé quelque chose ? Est-ce que les Géants ont essayé d'attaquer le royaume depuis que l'on leur a échappé ? Avait-il reçu des informations sur leurs prochains plans ? Ils voudraient sûrement essayer de recapturer le Prince Loki, mais avec plus de force. Loki leur avait échappé deux fois mais ils n'avaient pas l'intension de se sentir vaincu.
Je me demandais également si le Père de toute chose était au courant de l'amour qu'éprouvait Loki envers moi, vu qu'il connaissait la vérité à propos de mes parents. Peut-être essayerait-il de convaincre Loki de m'oublier.
Je suis la fille de son ennemis après tout. Même si la Reine Frigga m'appréciait énormément, et que c'était elle qui m'avait ramené à Asgard et qui m'avait supporté depuis la mort de mes parents. Loki n'était pas son fils favoris, ni son premier choix comme héritier. Peut-être qu'à cause de cela, il ne tiendrait pas rigueur que nous formions un couple.
J'étais nerveuse, même si je savais que Loki se battrait pour moi jusqu'à son dernier souffle. Je ressentais son amour profond et sa détermination. Et je le croyais de tout mon cœur.
Je m'asseyais sur le bord de la fenêtre, observant le magnifique jardin en dessous, écoutant le chant des oiseaux et du vent. Quelques personnes marchaient et discutaient sur les chemins, et une femme riait bruyamment. J'entendais quelques chiens aboyer, et de la musique se faisait entendre d'une des chambres au premier étage. Je regardais les fleurs et les arbres devant moi, mais tout ce que je voyais était Loki, assis à l'opposé de moi avec son sourire malicieux aux lèvres et ses yeux remplis de plans machiavéliques et de promesses.
Il me manquait terriblement et j'en avais honte. La douleur de la séparation était plus forte maintenant que je connaissais ses vrais sentiments envers moi, et cela me paraissait encore plus stupide maintenant que je savais qu'il m'aimait et qu'il serait de retour dans trente minutes. Mais chaque minute semblait être une année pour moi. J'eus un frisson étrange, je n'aimais pas ce sentiment. Je ne voyais rien d'anormal et je ne pouvais voir le futur de personne - ma mère était bonne pour donner des prophéties mais malheureusement je n'avais pas hérité de ce don - j'avais d'autres talents.
A ce moment, Loki apparut à mes côtés. Il se tenait tellement proche que je pouvais sentir son parfum. Ses yeux brillaient d'un bleu profond, une étincelle dans le regard. Son regard me captiva et je ne pouvais détacher mes yeux des siens.
-Je ne t'abandonnerai jamais, ma Princesse.
Je n'avais pas besoin de le toucher pour savoir que ce n'était que sa projection astrale. C'était quelque chose que j'avais appris à faire depuis mes deux ans. Je voulais dire quelque chose, mais il était plus rapide.
-Plus d'illusion, mon amour, je sais. Mais je voulais juste te rappeler qu'à partir de maintenant, tu m'appartiens pour toujours.
Il pouvait réellement lire mon esprit et mon cœur, même si cela me faisait un peu peur, quelque part, cela me réconfortait. Je me mordais la lèvre pour ne pas laisser mes larmes s'échapper, parce que j'étais trop heureuse mais je ne voulais pas qu'il voit à quel point je pouvais être sensible. Il m'aimait autant que j'en avais rêvé.
-Je vous aime. - c'était tout ce que j'avais pu murmurer.
Il me souriait délicatement et disparu.
Salut la Loki's army ! Voici l'avant dernier chapitre de ce livre. A votre avis, quel sera le sujet de conversation d'Odin et de Loki ?Désolé de poster aussi tard d'habitude je fais cela le matin, mais je suis hyper malade j'ai dormi toute la journée... Pas facile de travailler avec des gamins...
Sinon je suis super heureuse car j'ai enfin mon premier tatouage ! Plus de 4h de travail, ça a été dur mais je suis fière d'avoir tenu.
Bref à la semaine prochaine pour le chapitre final. Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...