Publié le 10/11/18
Mon cheval arriva et dans l'instant qui suivit je m'installais sur la jument. J'adorais monter à cheval et je le faisais tous les jours, c'était mon passe temps favori et cela installait une routine. Loki m'observait avec admiration, (face à ça, j'avais la tête dans la lune mais j'étais aussi contente de pratiquer tous les jours) puis il me sourit.
-Allons-y ! Montre-moi à quel point tu es une bonne cavalière ! - puis il sortit hors de l'étables - encore une fois sans attendre ma réponse. Les servantes, effrayées, couraient dans tous les sens pour ne pas se faire renverser par son cheval.
Je n'hésitais pas et fis galoper mon cheval à sa poursuite.
Mon cheval, Raven, était une superbe jument, une belle robe noire et des yeux noirs brillant d'intelligence. Elle était une des plus rapides d'Asgard (elle était un présent de la part d'Odin, une sorte de consolation pour la perte de mes parents quand je suis arrivée au Palais) c'était donc facile pour moi de rattraper Loki.
Il n'arrêtait pas de me regarder avec son sourire malicieux aux lèvres, me regardant l'approcher avec vitesse. Quand je l'avais enfin rattraper au milieu d'un champ, il ria joyeusement.
-Pensais-tu vraiment que c'était LA course ?
-Oh ça ne l'était pas ? - souriais-je, amusée, préservant ma confiance en moi. Comme toujours, j'étais sous son charme, mais au moins je ne m'étalais pas à ses pieds.
Loki ne répondit pas, il se mit juste à galoper rapidement. Il ne m'avait pas laisser le temps de me remettre les idées en place, il avait utilisé un sort sournois pour me surprendre et me laisser clouer sur place. Cela me pris quelques secondes pour le voir à travers le nuage de poussière et de boue que son cheval avait laisser derrière.
Je le suivis, faisant accélérer ma jument et me penchant le plus possible vers son cou.
-Bonne fille...donne lui une leçon - lui murmurais-je à l'oreille.
Nous galopions à travers les collines émeraudes et les ruisseaux transparents, des montagnes noires en arrière plan. Le Bifröst se trouvait dans la direction opposée, nous nous éloignons de plus en plus de la mer, approchant la forêt sombre où les dragons assoiffés de sang vivaient autrefois. Le vent soufflait fort sur mon visage, gelant mes joues et détruisant complètement ma coiffure, et j'étais sûre d'avoir déjà perdu la rose.
Quand j'étais enfin au même niveau que Loki, il me souriait fièrement, ses cheveux étaient tout aussi décoiffés que les miens mais cela le rendait encore plus beau et lui donnait une allure dangereuse. Il était descendu au sol, laissant son cheval brouter l'herbe fraiche.
-Peut-on dire que tu as perdu la course ?
Je descendit également de mon cheval.
-Si vous le souhaitez, Prince Loki. Cela ne me dérange pas de perdre un simple jeu. Vous avez gagné, soyez fier de vous.
Il ria suite à ma réplique, voyant qu'il ne pourrait pas me vexer via la défaite.
-Tu as perdu ta rose. - me fit-il remarquer. Sa voix était indifférente, mais je voyais qu'il me regardait avec une sorte d'appréhension. - Es-tu triste ?
Je ne pensais pas qu'il penserait de moi que je pleure pour une fleur. J'étais un peu surprise et je ne le cachais pas.
-Pourquoi serais-je triste ? - demandais-je en haussant les épaules.
Loki me répondit immédiatement mais cette fois quelque chose d'étrange planait dans sa voix, que je n'arrivais pas à distinguer.
-Parce que tu as perdu la fleur que ton amant t'a offert.
Ses propos m'offensaient mais je ne le montrais pas. Qui pensait-il que j'étais ? J'avais confessé mon amour pour lui devant toute la cour, même s'il m'avait rejeté, et il pensait que j'allais courir dans les bras d'un autre homme ?
-Je n'ai pas d'amant.
Il s'approcha un peu plus de moi, m'observant avec des yeux dignes d'un inspecteur. Cela me mettait quelque peu mal à l'aise.
-Il m'avait semblé, au vu de la soirée dernière, que tu avais rencontré quelqu'un de spécial. Quelqu'un t'as offert un bouquet de roses, la fleur de la passion. Dans le hall dinatoire, devant tout le monde pour que tous puisse voir à quel point il t'aime. - il crachait presque ses mots, doucement, les dents serrées.
-Je n'ai pas d'amant, croyez-moi. - je regrettais de lui avoir dis de me croire, mais les mots étaient sortis seuls de ma bouche. Je ne voulais pas paraitre faible.
Loki se tenait tellement proche que je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Ses yeux étaient un mix d'émotions pour un moment, puis il ferma son esprit, mais sa respiration bruyante et son corps tendu le trahissait. Il était très en colère contre moi.
-Est-ce vraiment Thor ? Tu m'as remplacé par lui ? Aussi vite ?
J'ouvrais la bouche pour me défendre.
-Je ne pourrais jamais...
Sa voix était sévère et pleine de colère, comme la nuit dernière quand il se disputait avec Thor.
-Juste après que tu aies appris pour mon engagement ? Avec ma belle princesse, que j'aime depuis si longtemps ? - il remuait cruellement le couteau dans la plaie.
A côté de la douleur, je sentais la colère monter en moi.
-Pensez-vous vraiment cela ? Est-ce votre fierté qui a été tellement abimée que vous m'accusez de telles choses ? - aussitôt les mots prononcés, je savais que j'en avais trop dit.
Loki colla son visage contre le mien, son nez touchant le mien, son souffle brulant ma peau. Je sentais sa respiration et je pouvais presque sentir son cœur battre. Je m'étais trahis, mais lui aussi. Ses yeux viraient aux rouge et sa peau devenait plus pâle.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Penses-tu que je suis blessé ?
Soudainement, je me sentais fatiguée.
J'avais l'impression que l'on se battait et cela me rendait triste. Je ne voulais pas me disputer avec lui, je ne voulais pas le blesser ou le rendre triste. Je savais déjà que m'envoyer des roses n'était pas la meilleure des idées, probablement la pire que j'ai jamais eu. Maintenant je pouvais le voir aussi clair que dans un cristal. Je me détestais car je voyais dans ses yeux qu'il se sentait une fois de plus trahi. Pas seulement blessé, trahi, et c'est ce qui me déchirait le plus. Depuis que je le connais, j'ai toujours voulu le protéger d'être blessé, trahi, seul, rejeté. Et à présent, c'était moi qui lui infligeais cette peine.
Je pris une grande inspiration et le fixais, le regardant droit dans les yeux. Je voulais le toucher, enlacer mes bras autour de lui, ou au moins lui caresser la joue ou le bras, mais j'avais peur qu'il rejette mon contact et qu'il ne m'écoute pas.
-Je n'ai jamais eu l'intension de vous blesser. Je suis terriblement désolé de l'avoir fait. Vous savez très bien que je suis amoureuse de vous. Je l'ai assez prouvé, j'en suis sûre. Je ne vous ai pas remplacé. Je ne le ferais jamais, je ne le pourrais jamais. Et même si je l'avais fait, jamais je n'aurais choisi votre propre frère. Je suis désolée de voir que vous pensez cela de moi. Et je suis aussi désolée d'avoir accepté votre invitation, de vous avoir fait perdre votre temps et d'avoir ruiné votre journée. Au revoir, Prince Loki.
Puis je m'en allais. Loki était tellement sous le choc qu'il ne bougeait pas pendant un instant. Il me regardait monter sur Raven, puis il couru après moi, criant mon nom.
-Sjöfn, stop !
Salut la Loki's army ! La tension monte entre Sjöfn et Loki... La tempête grandit dangereusement mais pensez-vous qu'elle va tout emporter sur son passage ? Ou qu'elle se calmera ? Je veux tout savoir !
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...