Publié le 22/09/18
Dans le hall dinatoire, il y avait beaucoup de monde et évidemment tout le monde s'était rendu compte de mon soudain retour parmi les vivants. Certaines personnes semblaient surprises et semblaient s'inquiéter, mais personne ne m'avait demandé ce qu'il s'était passé.
Mes amis m'avaient donné un court câlin et quelques baisés superficiels mais ils ne m'avaient pas invité à leur table. Enfin ce n'est pas comme si j'avais envie de m'assoir avec eux. Je voulais m'assoir à ma place habituelle, où je pourrais encore admirer Loki secrètement, je n'avais donc pas de temps à perdre avec leurs piètres excuses et fis un signe de la main à Volstagg pour qu'il me garde ma place.
Les seules personnes à vraiment s'inquiéter pour moi étaient Frigga et Thor. Les émotions de Frigga ne me surprenaient pas car elle me considérait comme sa propre fille, et je pouvais voir des larmes dans ses yeux quand elle me vit entrer dans la pièce.
Le visage heureux de Thor en revanche me surpris car il ne s'était jamais vraiment autant inquiéter pour moi. Nous avions parler quelques fois, plus que les conversations d'une minute que j'avais avec les autres, il m'accueillait à chaque fois et nous nous rencontrions quelque part, il me donnait toujours de belles fleurs le premier jour de printemps. Les hommes donnaient des fleurs ou des petits cadeaux à leurs famille ou leurs amies. Mais c'était toujours étrange de le voir montrer autant de tendresse envers moi.
-Sjöfn ! Tu es revenue d'entre les morts ! Du royaume d'Hela !
Thor semblait vouloir m'enlacer mais au final il prit juste ma main pour déposer un baisé sur ma peau. Je n'en croyais pas mes yeux.
-Oui, je suis revenue. - oui c'était une réponse pathétique mais son comportement m'enlevait les mots de la bouche.
-Je suis vraiment heureux que tu sois là. Tu as beaucoup manqué à Mère.
Je lui fis seulement un sourire en guise de réponse tout en cherchant des yeux Loki, qui n'était nul part. Thor me laissa en me souhaitant un bon appétit et accompagna sa mère à la table.
Odin me regardait avec indifférence, comme toujours, puis lança un coup d'œil vers Loki qui était maintenant assis au bout de la table, puis sourit en observant le hall. Il y avait une étrange aura autour de lui, je ne l'avais jamais vu d'aussi bonne humeur. Quand tout le monde trouva sa place, Odin se leva et demanda le silence d'un mouvement de main.
-Avant que le diner ne commence, je voudrais vous annoncer une nouvelle importante.
Tout le monde était à présent excité, ils commençaient à chuchoter des choses à leurs voisins de table, se demandant ce qu'il se passait, ce qu'il pouvait y avoir de si important qu'Odin voulait l'annoncer devant tout le monde.
-Laissez-moi vous annoncer l'heureuse nouvelle de l'engagement de mon fils, le Prince Loki et de la Princesse Kunigund.
Mon cœur cessa de battre, surtout quand je voyais l'heureuse expression de Loki. Il souriait joyeusement, regardant autour, recevant les vœux des autres. Thor et la Reine Frigga paraissaient profondément choqués, mais ils regagnèrent leur posture rapidement. Évidemment Thor se leva pour enlacer son frère. Était-ce le secret de Loki ? Qu'il l'avait seulement dit à son père ? Pas même à sa mère bien aimé ou à son frère ?
-Qui est cette Princesse Kunigund ? Nous n'avons jamais entendu parler d'elle ! - hurla Volstagg en se levant de sa chaise.
Je le remerciais silencieusement pour sa curiosité et sa prestance. Odin le regarda avec patience.
-La Princesse Kunigund est la fille unique d'un ancien ami. Une jeune fille merveilleuse, intelligente et belle, avec des manières exceptionnelles.
Soudainement une autre voix curieuse surgit des tables au fond de la salle.
-Comment se fait-il que nous n'avons jamais entendu parler d'elle ? Que nous ne l'avions jamais vu ?
-Elle vient de Vanaheim, loin de nous et de la cour, mais bientôt, elle sera amener à vivre ici à Asgard. Elle est une vraie Princesse et complètement digne de la main et du cœur de mon fils.
-Est-elle suffisamment belle ? - rigola quelqu'un derrière moi, mais Loki l'avait entendu et avait une expression rêveuse au visage.
-Elle est la plus belle femme des neuf royaumes, je peux vous l'assurer, et oui, je suis amoureux d'elle.
La façon dont il souriait, à quel point il semblait heureux, j'étais en train de mourir de jalousie.
-Pourquoi ne serait-elle pas la femme du Prince Thor dans ce cas ? Il est le Prince qui sera couronné après tout. - demanda quelqu'un dans le fond.
Odin leva la main, semblant s'impatienter un peu plus.
-Premièrement, il y a deux Princes à prétendre au trône. Deuxièmement, l'amour du Prince Thor ne regarde que lui. Le Prince Loki a déjà prit sa décision et c'est pourquoi il se mariera en premier.
Loki acquiesça avec fierté, puis lança son regard autour de la pièce à la recherche de quelqu'un qui voulait encore aller à son encontre. Cette nouvelle m'avait complètement choquée, mais je fis une nouvelle découverte en voyant les yeux de Thor posés sur moi. Il me regardait comme il ne l'avait jamais fait auparavant, avec intérêt et béatitude. Je ne comprenais pas. Son sourire éclairait littéralement son visage. Je me demandais pourquoi.
Volstagg se rassit et prit quelques gorgées de vins. Cette réponse l'avait satisfait.
Le diner commença après que tout le monde ait levé son verre en l'honneur du Prince Loki et de la Princesse Kunigund. J'étais assise là, complètement pétrifiée, avec une sensation d'avoir reçu un couteau dans le dos, incapable de bouger ou de respirer. Je levais et reposais mon verre sur la table comme un robot. Mais je ne pouvais pas prononcer les mêmes mots que les autres. Ma voix était partie.
Pourquoi Loki m'avait-il ramené ici, pour que j'apprenne son engagement avec cette Princesse, alors qu'il sait que je suis amoureuse de lui ? Comment peut-il être aussi cruel ?
Je remarquais les yeux tristes que me donnait la Reine Frigga, et même quand je la fixait elle, je pouvais remarqué la gaité de Loki. Il n'avait jamais été aussi beau et aussi heureux que maintenant. Mon cœur me faisait tellement mal maintenant que je savais qu'il ne pourrait jamais être mien, que ça ne serait jamais moi dont il parlera avec autant de passion.
D'abord il me rejetait car je n'étais pas assez bien pour lui, et maintenant il était amoureux de quelqu'un d'autre. Il n'y avait plus d'espoir pour moi, plus aucune chance pour que je puisse gagner son cœur.
Salut la Loki's army ! Et oui ceci est un chapitre bombe. Voilà la nouvelle importante. Voilà pourquoi depuis le début il se comporte bizarrement...
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le Inktober (en gros tout le mois d'octobre on doit faire un dessin par jour avec un thème donné) et bien il y a la même chose pour l'écriture ! Sauf qu'on a pas de liste officielle... Alors pour ceux qui veulent relever le défi avec moi (oui je vais me forcer et essayer de le faire) je vous pose ici ma liste pour le Writober. Si jamais vous l'utilisez, mettez un lien ou taguez moi pour que je jette un oeil à vos mini histoires ! Ne trichez pas commencez le 1er octobre !
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...