Chapitre 27

2.8K 195 65
                                    

Publié le 08/12/18

Loki connaissait tous les passages secrets dans et en dehors d'Asgard depuis son adolescence, passant son temps hors du château à se cacher et à chercher un moyen pour se cacher de son père et de Heimdall. Parfois, il se perdait dans une grotte aux allures de labyrinthe ou dans une forêt sombre, il avait même rencontré une sorcière malveillante une fois qui voulait le capturer et en faire son esclave, mais au final il avait toujours réussi à s'échapper et à rentrer au château. Il n'avait jamais emmené Thor avec lui ni ne lui avait raconté ses aventures. Thor suspectait quelque chose mais il préférait rester poli et ne voulait pas poser des questions à son frère s'il ne venait pas lui en parler par lui-même.

La Reine Frigga avait toujours supporté Loki dans ses voyages au sein des neuf royaumes, même si elle était toujours inquiète de ne pas revoir son fils revenir en un seul morceau. Mais elle ne l'avait jamais découragé à découvrir le monde (et elle savait que cela serait inutile) et elle lui avait appris autant de tours de magie que possible, lui enseignant tout son savoir.

Maintenant, Loki choisissait le passage le plus court pour se rendre sur Jötunheim le plus rapidement possible. Il savait que les Géants l'attendaient et qu'ils préparaient un sale coup, mais il s'en fichait. Tout ce qui importait pour lui était de prendre sa revanche pour avoir kidnappé son amie. Enfin dans son esprit il m'appelait son amie.

Il obtenu un vaisseau rapidement, sa langue d'argent était toujours utile, et en à peine dix minutes, ils étaient en route. Tout comme le passage menant à Svartalfheim, celui menant à Jötunheim se trouvait dans une falaise à peine visible sur le côté de la montagne noire, le chemin conduisant au passage secret était à peine plus grand que le vaisseau lui-même.

-Encore ? Je ne veux pas mourir écraser contre ces rochers comme du beurre sur du pain. - marmonna Thor dans sa barbe.

Le sourire usuel de Loki cachait son appréhension.

-Tu ne mourra pas, crois-moi. Je ne t'ai jamais laissé mourir, je t'ai toujours sauvé, tu ne t'en souviens pas ? Peu importe, pourquoi tu as voulu venir avec moi si tu n'as pas confiance en moi ?

Thor jouait avec Mjölnir, un peu embarrassé.

-Je te fais confiance. Un peu. Plus. Et je déteste cette ambiance entre nous depuis ce diner.

Loki releva un sourcil.

-Tu aurais dû trouver la patience maintenant, être plus tolérant par rapport au fait qu'un jour tout ne soit pas à propos de toi, mais de moi. - sa voix sonnait plus méchante que ce qu'il voulait.

-S'il te plait Loki. - gémit Thor d'une voix fatiguée, essayant de le calmer. - Arrête avec cette stupide idée que je vienne courtiser Sjöfn et que je veuille toujours de l'attention. Pourquoi devrais-je avoir une histoire avec une femme qui t'aime ? Toute la cour a pu entendre sa confession, tout le monde parle encore de son retour et à quel point elle était déterminée, je ne pense pas quelqu'un puisse gagner son cœur.

Loki haussa les épaules avec désintérêt, se concentrant sur l'énorme et sombre montagne qui leur faisait face, approchant à vive allure. Personne n'avait remarqué leur départ, mais il préférait garder leur vaisseau le plus proche de l'eau possible afin de rester discret jusqu'à ce qu'ils arrivent à la brèche.

-Pourquoi pas ?

Thor était plus calme maintenant que Loki semblait ne plus vouloir se disputer. Il pensait sûrement recevoir des réponses sarcastiques ou mauvaises mais il pouvait y faire face. Ce qu'il ne voulait pas, c'était un combat physique.

-Voyons mon frère, je ne perdrais jamais mon temps à courtiser une femme qui a le cœur ailleurs. C'est complètement inutile et ça n'aurait aucun sens. - il fixait Loki, cherchant une réaction. - Et je ne ferais jamais ce genre de chose avec une femme que tu aimes.

Loki se retourna vers lui. Ses yeux bleus brillants étaient remplis de surprise. Ses lèvres étaient collées l'une à l'autre fermement, et Thor voyait que Loki  voulait se mordre les lèvres, mais il décidait de ne pas le faire.

-Pardon ?

C'était maintenant au tour de Thor de sourire à pleine dent.

-Tu m'as très bien entendu.

Loki insista avec un regard brouillé.

-Tu te trompes. Tu te trompes tellement.

Mais Thor ne se laissait pas avoir cette fois-ci.

-Écoute Loki, tu ne peux pas me tromper sur cette question. Je te connais depuis l'enfance. Depuis plusieurs centaines d'années. Et j'ai vu la façon dont tu la regardes. Pas seulement depuis qu'elle a confessé son amour, mais bien avant ce jour. Je t'ai vu à chaque bal dansant d'Asgard. Tu penses que je suis toujours occupé avec les filles, mais crois-moi, j'ai toujours un œil sur toi. J'ai vu la façon dont tu regardais Sjöfn quand elle s'asseyait à la fenêtre, seule, et que ce sorcier aux cheveux de feu de Vanaheim l'a invité à danser. Ton visage est devenu bleu quand tu les observais danser. Je n'ai aucune idée de qui est cette Princesse Kunigund, mais je suis sûr qu'elle n'existe pas, ou que tu ne l'aimes pas. Tu aimes Sjöfn.

Loki frappa dans ses mains avec un grand sourire.

-Quel grand discours mon frère. La plupart du temps tu ne prononces jamais des phrases longues de plus de six mots. Et là...je suis impressionné.

Thor se fichait de l'ironie dans la voix de son frère.

-Je ne sais pas comment tu as convaincu Père à propos de ce mensonge, à propos de ton engagement envers cette Princesse inconnue.

-Ce n'est pas un mensonge. - insista Loki.

Thor observa son frère avec les sourcils froncés.

-Et tu me racontes encore un mensonge. Tu n'en as pas marre de mentir ?

Loki haussa les épaules.

-Peu importe. Crois ce que tu veux. Nous arrivons à Jötunheim.

Salut la Loki's army ! Alors ? Ce chapitre ? Thor crois que Loki aime Sjöfn... Est-ce vraiment le cas ? Beaucoup d'entre vous sont du même avis que lui je le sais hehe.
Prochain chapitre sur Jötunheim.
Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant