Publié le 08/08/18
Frigga chantonnait doucement pour lui, touchant son front avec le sien pendant qu'elle caressait ses cheveux lentement, comme elle le faisait à son plus jeune âge.
-Bien, dans ce cas, tu devrais aller la retrouver.
Loki releva la tête et la regarda avec des yeux ébahis, la bouche grande ouverte, se demandant si sa mère était devenue folle. Il n'en croyait pas ses oreilles et il n'arrivait plus à prononcer un seul mot. Frigga lui avait-elle réellement dit cela ? ''Tu devrais aller la retrouver.''
Ses yeux étaient pleins de surprise, de questions et d'espoir, ses lèvres étaient toujours entrouvertes à cause de la stupeur.
-Mère...que voulez-vous dire ?
-Tu as toujours été tellement intelligent et brillant, mon fils. Qu'est-ce que tu ne comprends pas à présent ? - Frigga souriait malicieusement et cela ajouta encore plus de surprise sur le visage de Loki, elle semblait s'amuser de sa confusion.
-Comment pourrais-je la retrouver ? Elle est morte pour moi ! Elle est morte ! - cria-t-il pratiquement. Il était totalement confus et blessé. Que se passait-il et que s'était-il passé ? Qu'est-ce que sa mère lui cachait ? Il n'y avait jamais eu aucun secret entre eux, mais il semblerait que ce temps soit révolu.
Frigga prit une grande inspiration. Elle ressentait sa fureur monter donc elle essaya de l'arrêter.
-Et bien, peut-être que tu aurais dû savoir que tu n'étais pas ma seule pupille.
Loki se releva brusquement, son corps frissonnant légèrement.
-Vous voulez dire que vous avez appris la magie à Sjöfn ?
-Oui en effet - confirma-t-elle en hochant la tête. - Nous nous rencontrions presque tous les jours. Elle était ma plus belle pupille, elle travaillait vraiment très dur, tellement brillante. Elle voulait tout savoir d'un coup, mais elle savait être patiente. Ne le prends pas mal, mon chéri, mais elle t'as dépassé en matière de magie.
Loki fit un geste impatient de la main, montrant que sa mère ne semblait pas le comprendre.
-Je m'en fiche qu'elle soit meilleure que moi, ça ne me dérange pas. Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Pourquoi devoir attendre un mois ? Un mois entier ! Quel était l'intérêt de me faire attendre pendant que je devenais de plus en plus fou ?
Sa voix était cassante et froide, pleine de colère, et Frigga pouvait voir à quel point il avait souffert. Elle regrettait maintenant de ne pas le lui avoir dit plus tôt, mais elle savait que ce n'était pas le bon moment.
-Je suis vraiment désolée mais je n'était pas sûre de tes sentiments envers elle. Actuellement je ne pensait pas que tu tenais autant à elle.
Loki baissa la tête, le cœur brisé.
-Moi non plus. - soudainement il regarda Frigga dans les yeux, complètement excité. - Dites-moi, est-elle vivante au final ? Ne s'est-elle pas sacrifiée pour moi ? Était-ce une illusion ? Comme toutes mes farces ?
-Elle s'est réellement sacrifiée pour toi. Et également pour nous. N'en doute jamais. Elle n'a pas pensé ni hésité quand elle s'est mise devant toi pour prendre le coup d'épée à ta place.
Un léger rougissement apparu sur les joues de Loki mais il disparu tout aussi vite.
-Qu'est-ce qu'était cette boule de feu ? - ses yeux montraient qu'il commençait à comprendre la réponse.
-Sjöfn est une métamorphe, tout comme toi. Cela ne m'étonne pas que vous soyez mes deux pupilles. (A comprendre que métamorphe veut dire changer de forme, au cas où certains ne le savent pas, Loki peut prendre l'apparence de femmes, d'hommes ou même d'animaux sans que ce soit une illusion)
Loki secoua la tête, incapable de comprendre ce qu'il venait d'entendre.
-Mais elle souffrait ! Je l'ai vu. Était-ce réel ? Ou a-t-elle trompé mes yeux ? Je ne comprends plus rien Mère.
-Elle souffrait. Elle ne s'est pas concentrée avant de se placer devant toi, et elle n'a pas hésité à donner son corps pour te sauver. C'est pourquoi elle a pu se changer en cette boule de feu destructrice seulement après, quand elle était déjà entrain de mourir. C'est incroyable à quel point elle était forte. - Frigga semblait se parler à elle même. - Un métamorphe doit toujours avoir une concentration parfaite et un contrôle parfait de son pouvoir, et sous un tel choc que provoque la mort, beaucoup n'auraient pas pu se transformer.
Loki sursauta à se commentaire.
-Donc elle doit-être encore en vie ? Si elle était aussi forte, pas vrai ? Savez-vous où se trouve-t-elle ? Vous a-t-elle envoyer un message ?
Frigga secoua négativement la tête et pris ses joues entre ses mains.
-Je ne sais rien de source sûre. Je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais elle a bel et bien des pouvoirs magiques et je sens qu'elle est là quelque part. Je veux y croire. Si quelqu'un doit la retrouver, c'est toi.
-Où devrais-je la chercher ? - se chuchota-t-il à lui même, complètement perdu entre l'espoir et le désespoir. Il n'arrivait pas à croire sa mère mais d'un autre côté il ne pouvait pas croire qu'elle lui donne de faux espoirs.
Voyant son expression désespérée, Frigga commençait à ressentir du remord. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû lui faire part de ses suspicions sur ma survie, car elle n'était pas sûre de cela. Et maintenant, elle arrivait à percevoir les sentiments grandissants de Loki. Peu importe si c'était de l'admiration ou du regret, ces sentiments envahissaient son cœur et son esprit depuis plusieurs jours.
Ce qu'elle ne suspectait pas en revanche, c'était les autres choses qui lui passaient à l'esprit à ce moment là. Il regardait les buissons et les arbres, observant les montagnes d'Asgard, perdu dans ses pensées.
Tu m'as fait souffrir, tu m'as fait croire que tu étais morte, alors que tu es toujours en vie... J'ai soufferts, j'ai été torturé par ma propre conscience, pour rien. Sjöfn, tu vas payer pour tout ça, je le jure.
Et il souriait malicieusement pendant un long moment.
Salut la Loki's army ! Eeeeet oui Sjöfn est donc vivante, quelque part à Asgard ! Mais où ? Comment Loki va-t-il s'y prendre pour la retrouver et quel sera son état mental à ce moment là surtout ? Il n'a pas l'air très content au final hehe.
À samedi pour la suite ! Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...