Publié le 29/09/18
Après le diner, (pendant lequel je n'ai pratiquement rien mangé, juste joué avec ma nourriture nerveusement tout en essayant de garder ma discipline pendant que j'observais Loki) je courrais à ma chambre directement. Je ne voulais plus être dérangée du reste de la journée.
Il était tellement beau, heureux, souriant tout le temps, c'était tellement inhabituel. Mon cœur brisé ne me permettait plus de respirer, et la douleur devenait de plus en plus intense.
Qu'est-ce que j'aurais pu faire ?
Je voulais pleurer toutes les larmes de mon corps cette nuit, avant que sa future épouse n'arrive, surtout que je devrais me montrer forte une fois que je les verrais heureux ensemble tout le temps. Je n'arrivais déjà pas à le regarder pendant le diner, et à partir de maintenant il ne serait plus seul. Je sais que j'aurais dû quitter le Palais, mais je ne pouvais pas l'abandonner encore une fois. J'avais souffert durant mon absence et j'ai bien compris que je ne pouvais pas vivre sans lui.
Devrais-je utiliser la magie pour me sauver une nouvelle fois ? J'étais une métamorphe, je pourrais prendre la forme de la Princesse Kunigund. Et vivre ma vie comme un mensonge ? Malgré que je puisse être dans les bras de mon bien aimé pendant des milliers d'années ? Lui mentir constamment ? Non. Je ne pourrais pas le trahir ainsi. Ni me trahir moi-même. Je veux qu'il m'aime pour qui je suis.
Peu importe à quel point je semblais désespérée, qu'il n'y avait aucun espoir, que je souffrirai pour le reste de ma vie, mais je ne regrettais pas de ne pas être morte le jour où la lame d'un Jötun m'a traversé le corps. Le dernier moment, celui où je me suis transformée en boule de feu, c'était instinctif pas intentionnel.
D'un coup, quelqu'un frappa à ma porte.
-Sjöfn c'est moi. Laisse-moi entrer s'il-te-plait.
Loki se tenait derrière la porte, sa voix était si douce. Je n'avais pas envie de le voir maintenant mais je n'arriverais pas à ne pas lui ouvrir la porte.
-Voilà la femme qui m'aime tant ! - dit-il vicieusement tandis que j'ouvrais la porte, après avoir contemplé mon visage dans le miroir et avoir utilisé la magie pour faire disparaitre mes larmes. - Puis-je te demandé de l'aide ?
-Que puis-je faire pour vous ? - j'étais vraiment épuisée mais je ne pouvais rien lui refuser.
-Ma Princesse arrive la semaine prochaine et j'aimerais que tu m'aides pour préparer sa chambre et pour choisir les cadeaux à lui offrir. En vérité, j'aimerais que tu sois sa demoiselle de compagnie. Tu es intelligente, tu as beaucoup de goût, je pense que tu es le meilleur choix possible pour cette tâche.
Je sentais mon visage rougir et mes cellules sanguines se désintégrer de douleur. Comment pouvait-il être aussi cruel ? J'essayais de ne pas me mordre la lèvre et forçais un sourire poli sur mes lèvres.
-C'est vraiment un grand honneur, mon Prince. Merci d'avoir pensé à moi. Êtes-vous sûr que je sois la personne la plus apte à faire ces choix ?
Loki me fixa avec agacement.
-Tu devrais être plus confiante, Sjöfn. Je viens de te dire que je pense que tu es intelligente et gracieuse, tu as les meilleurs goûts de la cour. Devrais-je te complimenter encore ?
Je secouais la tête, embarrassée.
-Non, merci, c'était suffisant. Prévenez-moi quand vous aurez besoin de moi.
Il frappa ses mains joyeusement.
-Bien ? Viens donc jeter un œil à la chambre de mon amour. Je suis curieux de connaitre ton opinion.
Mon coeur se tordit un peu plus en entendant "mon amour". J'avais besoin de tout mon courage pour le suivre et écouter ses joyeux sifflements dans les couloirs.
-Tu vas aimer Kunigund, j'en suis sûr. Peut-être même que vous serez meilleures amies ! C'est une merveilleuse coïncidence qu'elle ait accepté ma demande juste quand je te ramenais ! Je lui ai écrit des douzaine de lettres et elle va finalement devenir mienne ! - Loki souriait, montrant ses dents blanches et son merveilleux sourire.
Ses yeux et son visage brillaient de gaité pendant qu'il parlait, et ça me rendait heureuse de le voir aussi joyeux. Mais la cause de son bonheur me brisait un peu plus le cœur et torturait mon âme.
-Regarde comme elle est belle ! Une beauté parfaite ! - et soudainement Loki s'arrêta pour sortir une photo de sa poche frontale, au niveau de son torse, afin de me montrer sa fiancée, son amour.
J'avais l'impression de mourir à nouveau. Loki gardait son portrait juste au niveau de son cœur...
Elle était belle, c'était vrai. Ses traits parfaits montraient l'élégance et la grâce, ses cheveux châtains brillants et ses yeux bleus sombres auraient fait tomber n'importe qui. J'aurais pu être tombée amoureuse aussi, mais mon cœur était déjà pris. A tout jamais.
Salut la Loki's army ! Petit chapitre simple pour aujourd'hui, mais que ressentez vous vis à vis de Loki ? Moi j'ai bien envie de l'étrangler...
D'ailleurs les amis, nous avons atteint les 3k de vues sur cette histoire ! Merci beaucoup ! J'espère qu'elle vous plait autant que la précédente hehe.
N'oubliez pas les amis que je participe au Writober, le bouquin est déjà en ligne et le premier chapitre sort lundi !
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...