Chapitre 17

2.8K 202 77
                                    

Publié le 06/10/18

Loki me fixait intensément.

-Comment tu l'as trouve ? C'est une beauté, pas vrai ?

Je hochais la tête en forçant un sourire, pourtant mes mots étaient complètement honnêtes.

-Oui, elle est réellement belle, j'espère que vous serez heureux ensemble.

Son sourire était toujours aussi sournois tandis qu'il me conduisait à la chambre.

-Je suis vraiment sûr de ça. L'année prochaine, à cette même période de l'année, elle sera enceinte de notre premier enfant, imagine !

J'essayais justement de ne pas imaginer cette scène car il m'était presque impossible maintenant de retenir mes larmes. Mais heureusement, nous étions arrivés. Sa future femme aurait la chambre adjacente à la sienne. Il ouvrit la porte et me laissa passer en premier, j'étais subjuguée.

L'énorme chambre était remplie de lumière et d'une douce odeur. Les fenêtres recouvraient tout le mur Est, elle pourrait donc voir le lever du soleil depuis son lit tous les matins. Les rideaux étaient faits de satin, il y avait de délicates fournitures en bois, un magnifique et énorme lit avec quatre oreillers soyeux, et une couverture. Tout était d'une couleur rose pâle, ivoire et bleue. Les étagères étaient remplies de livres, une douzaine de vases avaient des fleurs fraiches. La chambre était plus que magnifique.

-C'est tout simplement parfait. - murmurais-je en admiration. C'était même plus que parfait, c'était tout simplement la vraie expression de l'amour.

Loki soupira de joie.

-Alors elle l'aimera. Et elle mérite toute cette beauté après avoir vécu dans un trou à rat jusqu'à présent.

-Avez-vous planifié cette chambre ? - je le regardais, je voyais qu'il attendait que je pose des questions, et il valait mieux que je pose ces questions plutôt que de les apprendre par la suite.

Loki regarda autour de lui puis sourit gentiment.

-Pour tout de dire, oui. Elle m'a parlé de la chambre de ses rêves et j'avais également quelques idées en tête. Je connais les goûts des femmes élégantes, ma mère en est l'exemple parfait.

-Je ne pense pas que je puisse faire grand chose ici. Mon aide est inutile. - je voulais partir le plus vite possible.

Mais Loki n'avait pas prévu de me laisser m'en aller. Il marcha dans la pièce, me faisant remarquer la charmante cheminée, la jolie armoire remplie de douzaine de robes et de chaussures magnifiques, l'odeur des bougies et la vue resplendissante que la fenêtre offrait. Puis il fit preuve de pitié et nous quittons enfin la chambre de rêve.

-Merci de m'avoir partagé ton opinion. Maintenant allons voir sa robe de mariage. C'est extrêmement important pour une fille à ce qu'il parait. - son sourire brillant me brûlait le cœur.

Sa robe de mariage... J'essayais donc de le convaincre qu'il ne fallait pas que je la vois.

-Mais c'est pour cela qu'elle devrait être la seule à voir et à choisir cette robe. Je ne suis pas utile ici. Je ne devrais pas me mêler de ça, ni aucune autre fille.

Loki me fixa avec colère.

-Pourquoi ne peux-tu pas m'aider sans te plaindre ? Tu n'as juste qu'à regarder la robe et me donner ton avis.

-Je suis désolée, je ne comprends tout simplement pas pourquoi mon avis compte autant.

Il m'observa pendant trente secondes sans rien dire, puis il reprit.

-J'ai parlé de toi à ma Princesse, comment tu as sauvé ma vie. Elle t'admire et veut te connaitre. Elle s'intéresse à ce que tu penses de sa robe. Voilà pourquoi. Tout est clair ?

Je rougis légèrement, la douleur dans mon cœur et dans mon corps se faisait encore plus intense. Je ne voulais pas que son amour m'aime, je ne voulais pas qu'elle soit mon amie, je ne voulais pas qu'elle me parle ! Je devais partir, je dois partir aussi vite que possible, me criait mon cerveau. Mais mon cœur pleurait doucement, je ne pouvais pas le laisser.

-C'est vraiment gentil de sa part. - répondis-je en souriant en espérant qu'il n'avait rien prévu d'autre.

Je devais décider dès maintenant si je devais partir ou rester. Mais si je reste, je devrais minimiser ma peine pour que Loki ne sache pas ce que je ressens. Il ne doit pas savoir à quel point je souffre. Je dois tourner cette peine en quelque chose d'utile, de constructif. Malheureusement, il était plus facile d'y penser que de le réaliser.

Salut la Loki's army ! Bon, la torture pour la pauvre Sjöfn continue... Cette situation est vraiment affreuse.

Et oui malgré le fait que je participe au Writober, j'ai beaucoup moins de temps pour traduire mais je ne vous oublie pas, seulement je ne pense pas mettre de chapitre le mercredi ce mois ci, désolé...

Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant